Detection de l'etat d'une CheckBox (Flash MX2004 Pro)

Snogsel webforumsuser
Salut à tous

je vous expose mon petit problème.

j'ai fait un formulaire contenant des champs "texte de saisie" et j'utilise également 2 cases à cocher "CheckBox". J'ai donc fait un script qui me permet de test le contenu des champs, jusque là pas de problème, j'aimerais pouvoir aussi tester si au moins une des CheckBox est cochée et là problème.

Pour tester quel info remontais, j'ai juste essayer d'affiche la valeur des CheckBox avec ce bout de code.
a est le nom d'occurence de ma 1ère case et b le nom de la 2ème.

Le problème est que si les cases sont cochées ou non, il remonte toujours l'info "undefined"

btn_test.onPress = function(){
var checkA, checkB;
checkA = _root.a.getValue();
checkB = _root.b.getValue();
trace ("checkA =" + checkA + " checkB =" + checkB);
}

Precision, je suis sous MX2004 Pro et j'ai cru comprendre que le getValue() n'etait plus d'actualité sur cette version. Si c'est vraiment le cas quelle est la methode qui le remplace, en gros comment remonter l'etat de la CheckBox.

Merci d'avance de vos réponses.

Olivier

Philippe Nomail webforumsuser
Bonjour,

C'est selected.

btn_test.onPress = function(){
var checkA, checkB;
checkA = _root.a.selected;
checkB = _root.b.selected;
trace ("checkA =" + checkA + " checkB =" + checkB);
}

Et, il vaut mieux ne pas employer _root mais un path relatif _parent.

Tu trouveras ici toutes les équivalences entre ActionScript v1 et v2:
http://www.mediasparkles.com/v1vsv2.html

Philippe
http://philflash.inway.fr