Détection et affichage des ports USB et devices USB en C

abdesslamnajah
Bonjour =E0 tous,

Je suis novice en C et je me retrouve bloqu=E9 sur la fonction
d'affichage et d=E9tection des USB sur le PC.

Le but de ma fonction est de pouvoir afficher tous les ports USB de la
machine en indiquant lesquels de ces ports ont un appareil branch=E9
(cl=E9 USB, HDD ou autre..). Une fois un device choisi on lance le reste
du programme.

Pour ma fonction j'ai essay=E9 d'utiliser libusb.h (ah oui j'ai oubli=E9
de dire que je dois obligatoirement la d=E9velopper sous windows alors
que je n'ai appris =E0 programmer que sous linux et l=E0 il y a toutes
les fonction de l'API win32 qui me sont =E9trang=E8res :s!!). Pour la
libusb j'ai r=E9ussi =E0 avoir une fonction qui semble marcher mais je
suis confront=E9 =E0 2 fonctions non portables sur windows et aussi
n=E9cessaires: usb_get_driver_np et usb_detach_kernel_driver_np.

Je crois que j'ai tout dit mais si vous avez une question qui vous
permettrait de mieux cerner le probl=E8me n'h=E9sitez pas!!

Je suis ouvert =E0 toute id=E9e ou proposition.

En vous remerciant par avance de votre aide!!
Hades!

Christian ASTOR
a écrit :

Le but de ma fonction est de pouvoir afficher tous les ports USB de la
machine en indiquant lesquels de ces ports ont un appareil branché
(clé USB, HDD ou autre..). Une fois un device choisi on lance le reste
du programme.

Voir l'exemple du DDK "USBView" (source usbview.c), utilisant les apis
SetupDi* & Cie..., qui fait exactement ça
abdesslamnajah
Christian ASTOR wrote:

Voir l'exemple du DDK "USBView" (source usbview.c), utilisant les apis
SetupDi* & Cie..., qui fait exactement ça

Je l'ai déjà téléchargé mais je ne trouve nulle part le usbview.c dans
le fichier que j'obtiens après extraction du .zip
Christian ASTOR
a écrit :
Christian ASTOR wrote:

[...]

Mais il n'y a pas de zip pour le DDK...
Tu n'as pas dû télécharger le bon truc
Christian ASTOR
Christian ASTOR a écrit :
a écrit :
Je l'ai déjà téléchargé mais je ne trouve nulle part le usbview.c dans
le fichier que j'obtiens après extraction du .zip

Mais il n'y a pas de zip pour le DDK...
Tu n'as pas dû télécharger le bon truc

J'ai mis le source en le compilant sous VS.NET 2010 (usbview.vcxproj) =>
http://sharesend.com/jng9k
(il y a des warnings, mais pas grave...)
Christian ASTOR
Christian ASTOR a écrit :

J'ai mis le source en le compilant sous VS.NET 2010 (usbview.vcxproj) =>
http://sharesend.com/jng9k
(il y a des warnings, mais pas grave...)

Et cliquer sur "Download", pas "Télécharger" (pub)
abdesslamnajah
On 27 jan, 11:24, Christian ASTOR wrote:
Christian ASTOR a écrit :

> J'ai mis le source en le compilant sous VS.NET 2010 (usbview.vcxproj) =>
>http://sharesend.com/jng9k
> (il y a des warnings, mais pas grave...)

Et cliquer sur "Download", pas "Télécharger" (pub)

ça marche parfaitement bien!! Merci bcp!!
là je dois juste récupérer les devices connectés et les afficher su r
ma console et ensuite faire le nécessaire!
Si jamais tu as une idée n'hésite pas!!
Je t'envoie mon source où j'ai utilisé libusb-win32 (et où j'ai le
blocage avec les fonctions usb_get_driver_np() et
usb_detach_kernel_driver_np() que j'ai remplcé avec leur équivalent
windows vu sur http://sourceforge.net/apps/trac/libusb-win32/wiki/libusbwin 32_documentation
). Cette lib est une dérivée d'une lib linux (eh oui je suis un pro
linux c'est pour ça que j'ai du mal avec windows :s:s)
voici le lien du projet http://sharesend.com/ejm8g
abdesslamnajah
On 27 jan, 12:16, wrote:

> [...]

). Cette lib est une dérivée d'une lib linux (eh oui je suis un pro
linux c'est pour ça que j'ai du mal avec windows :s:s)

Encore Merci!!