detection carte PCI sous XP family

rriv
Bonjour,

c'est une question probablement bête, mais, évidemment, j'arrive pas à la résoudre...

J'ai récupéré sur une vieille bécane une carte son pour bus PCI (une SBLive).

Je l'ai installée dans une plus récente, sous XP family, en me disant : bon, tout ça
c'est des technos modernes, ça va détecter la nouvelle carte, avec un peu de chance
y'aura bien un driver sur l'OS qui saura la piloter, au moins en compatibilité soundblaster ...

Que nenni, non seulement je n'ai eu aucune manifestation de la part de l'OS en redémarrant,
comme quoi un "nouveau matériel aurait été détecté", mais même en me baladant à la main
sous les utilitaires de config système Windows, impossible de voir la carte.

Du coup je suis allé sur le site du fabricant (creative), j'ai récupéré le driver qui
va bien, et là aussi quand j'essaie de l'installer ça me dit : pas de carte son détectée !

Que dois je faire pour que la carte soit détectée ? Il n'y a aucun cavalier, je présume
que les histoires d'IRQ et DMA, ça c'est automatisé en PCI ?

Merci de votre aide,

Robert

Michael
J'ai récupéré sur une vieille bécane une carte son pour bus PCI (une SBLive).

Et elle fonctionnait dans ce micro ?

Question bête mais je n'ai eu aucun soucis d'install de cette carte sous
XP avec effectivement des pilotes génériques au début ( XP ) puis ceux
de creative.

G.T
Salut,

Que dois je faire pour que la carte soit détectée ? Il n'y a aucun
cavalier, je présume

que les histoires d'IRQ et DMA, ça c'est automatisé en PCI ?
T'as essayé en changeant de slot PCI ?

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st