_Détection carte USB PC et son sur une Asus TX97-E

4 réponses
mcog
Bonjour,

Je viens de formater un vieux PC et réinstaller un Win 98SE dessus.

Je n'arrive pas à detecter une carte USB PCI pour installer une imprimante
lexmark Z515.
Je n'arrive pas à avoir du son.

N'ayant pas les CDs, n'existe t'il pas des CD pour la carte mère, si oui ou
les trouver, je ne trouve que le BIOS chez ASUS...

Voici la config :

Merci,

Olivier

----------------------------------------
Operating System System Model
Windows 98 SE (build 4.10.2222) No details available
Processor a Main Circuit Board
200 megahertz AMD K6
64 kilobyte primary memory cache
512 kilobyte secondary memory cache Board: ASUSTeK Computer INC.
TX97-E REV 1.X
Bus Clock: 66 megahertz
BIOS: Award Software, Inc. #401A0-0108e 12/02/97
Drives Memory Modules
6.48 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
5.18 Gigabytes Hard Drive Free Space

LITEON CD-ROM LTN483L
Generic floppy disk drive (3.5")

Generic IDE hard disk drive (6.48 GB) -- drive 0 64 Megabytes
Installed Memory

Slot '0' has 16 MB
Slot '1' has 16 MB
Slot '2' has 16 MB
Slot '3' has 16 MB
Local Drive Volumes

c: (on drive 0) 3.24 GB 2.88 GB free
d: (on drive 0) 3.23 GB 2.30 GB free

Logins Network Drives
No details available

Installed Microsoft Hotfixes Printers
No details available

Click here to see all available security Hotfixes.

Marks a HotFix that verifies correctly
Marks a HotFix that fails verification
(Failing hotfixes need to be reinstalled)
An unmarked HotFix lacks the data to allow verification None
detected
Controllers Display
Contrôleur de lecteur de disquette standard [Controller]
Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel [Controller]
Contrôleur IDE primaire (fifo double) [Controller]
Contrôleur IDE secondaire (fifo double) [Controller] Matrox MGA
Mystique [Display adapter]
Écran par défaut [Monitor]
Bus Adapters Multimedia
Contrôleur d'hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB
Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host None detected
Communications Other Devices
Carte d'accès à distance
Network IP Address: 127.0.0.1 Clavier standard 101/102 touches ou
Microsoft Natural Keyboard
Port souris compatible PS/2 [Mouse]
Concentrateur USB racine
Software Licenses

4 réponses

Le Gaulois

Je n'arrive pas à detecter une carte USB PCI pour installer une imprimante
lexmark Z515.

Il y a différentes générations de bus PCI. pour la TX97-E c'est
probablement du PCI 2.1 pour les cartes USB actuelles c'est en général
du PCI 2.2 ou 2.3 ça n'est pas forcément compatible. J'en ai fait
l'expérience avec une carte mère Asus P5A-B qui est pourtant plus
récente que la TX97-E

Solutions :
- trouver une carte USB plus ancienne soit en occasion soit
chez une boutique qui a une très faible rotation de stock
- Ne pas ajouter une carte USB, mais juste les connecteurs à
brancher sur la carte mère. Je n'ai pas vérifié si la TX97-E
a ces connecteurs USB mais c'est probable.

Je n'arrive pas à avoir du son.

Est-ce que Windows detecte la carte son ?
Si ce n'est pas le cas et que la carte son est récente ça pourrait
aussi être un problème de version de bus PCI -> mettre une carte
son plus ancienne genre SoundBlaster PCI 128, voire une carte ISA.

N'ayant pas les CDs, n'existe t'il pas des CD pour la carte mère, si oui ou
les trouver, je ne trouve que le BIOS chez ASUS...

Cherche des pilotes génériques pour le chipset Intel 430TX
mais il est possible qu'il y ait déjà tout ce qu'il faut dans
Windows 98.

mcog
Tout d'abord merci pour ton aide...
Pour la carte USB, j'avais cliqué droit sur le fichier inf des pilotes, et
j'avais une alerte sur le gestionnaire de perif... en faisant une
reconnaissance de matériel aussi
Je suis passé par un répertoire avec un setup et la carte USB est bien
installé

Pour la carte son, rien dans windows, et la personne n'a pas de CD
Cette carte son marchait sur ce PC avant formatage...
je n'arrive pas à la detecter, je vais la démonter pour essayer de trouver
une référence...

Merci encore,

Olivier

Je n'arrive pas à detecter une carte USB PCI pour installer une
imprimante
lexmark Z515.

Il y a différentes générations de bus PCI. pour la TX97-E c'est
probablement du PCI 2.1 pour les cartes USB actuelles c'est en général
du PCI 2.2 ou 2.3 ça n'est pas forcément compatible. J'en ai fait
l'expérience avec une carte mère Asus P5A-B qui est pourtant plus
récente que la TX97-E

Solutions :
- trouver une carte USB plus ancienne soit en occasion soit
chez une boutique qui a une très faible rotation de stock
- Ne pas ajouter une carte USB, mais juste les connecteurs à
brancher sur la carte mère. Je n'ai pas vérifié si la TX97-E
a ces connecteurs USB mais c'est probable.

Je n'arrive pas à avoir du son.

Est-ce que Windows detecte la carte son ?
Si ce n'est pas le cas et que la carte son est récente ça pourrait
aussi être un problème de version de bus PCI -> mettre une carte
son plus ancienne genre SoundBlaster PCI 128, voire une carte ISA.

N'ayant pas les CDs, n'existe t'il pas des CD pour la carte mère, si oui
ou
les trouver, je ne trouve que le BIOS chez ASUS...

Cherche des pilotes génériques pour le chipset Intel 430TX
mais il est possible qu'il y ait déjà tout ce qu'il faut dans
Windows 98.

Gilles ST
"mcog" a écrit:

Pour la carte son, rien dans windows, et la personne
n'a pas de CD Cette carte son marchait sur ce PC avant
formatage...
je n'arrive pas à la detecter, je vais la démonter pour
essayer de trouver une référence...

Tu pourrais aussi essayer un soft comme Aida32 pour détecter le matériel
présent sur ton pc.

--
Gilles

mcog
Tout est réglé, je vous remercie tous,

Olivier

"mcog" a écrit:

Pour la carte son, rien dans windows, et la personne
n'a pas de CD Cette carte son marchait sur ce PC avant
formatage...
je n'arrive pas à la detecter, je vais la démonter pour
essayer de trouver une référence...

Tu pourrais aussi essayer un soft comme Aida32 pour détecter le matériel
présent sur ton pc.

Gilles