Détection DD externe...

Laurent Jumet
Hello !

Lorsque je reboote avec mon DD externe USB allumé, lui-même branché sur un Hub, il est détecté.
Si j'allume le DD en cours de session, il ne sera pas détecté mais je peux forcer sa détection en passant USBView.exe .

Y a-t-il une manière de permettre que le DD soit détecté à tous coups quand je l'allume, sans que je doive passer USBView?

KeyID: 0xCFAF704C

Sniper
Laurent Jumet a massacré son clavier pour nous écrire :

Y a-t-il une manière de permettre que le DD soit détecté à tous coups quand
je l'allume, sans que je doive passer USBView?

Essaie USBDLM, il permet en plus de forcer des lettres de lecteur et
actions par défaut. Un peu complexe à comprendre (en anglais) et
paramètrer (tellement il y a de possibilités...) mais l'essayer c'est
l'adopter ;-)
http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

--
Sniper

Cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin...
Azo4
bonjour

tu lui as affecté une lettre?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Paulchen
Bonjour,

Mon DD USB (avec lettre) peut s'allumer en cours de session.
Mon DD E-SATA n'est pas reconnu si allumé en cours de session.
(avec lettre aussi)
Je dois rechercher les plug-and-play dans le gestionnaire de périph.

Donc même question que Laurent pour E-SATA.
--
Paulchen

[...]

Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

[...]

Ce que j'espérais, c'est une solution qui ne fasse pas appel à quelque chose d'externe, puisque ça j'ai déjà.
Je pensais: un service qui serait en manuel et à mettre en automatique, mais je constate que tous ceux en rapport avec PnP sont démarrés chez moi.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello Azo4 !

"Azo4" wrote:

tu lui as affecté une lettre?

...oui oui, pas de problème, c'est au niveau de la détection: le fait d'allumer le DD (qui est déjà branché) ne réveille pas le Port. Tandis que si je le branchais à chaque fois, il détecterait.

[...]

Laurent Jumet
Hello Paulchen !

"Paulchen" wrote:

[...]

Tu peux faire comme moi, jusqu'à présent c'est le plus simple: tu télécharges et tu lances UVCView.x86.exe et tu le refermes immédiatement.
Le fait de le lancer réveille tous les ports USB.

Je voulais simplement savoir s'il y avait quelque chose de plus simple.

KeyID: 0xCFAF704C
Paulchen
Hello Laurent,

Merci, mais tu n'as pas lu en détails.

Mon problème n'est pas USB mais E-Sata.
Le comportement que je déplore est peut-être normal.

Par ailleurs, UVCView n'est plus en téléchargement chez Microsoft.
--
Paulchen

Tu peux faire comme moi, jusqu'à présent c'est le plus simple : tu
télécharges et tu lances UVCView.x86.exe et tu le refermes
immédiatement.
Le fait de le lancer réveille tous les ports USB.

Tonio le Yéti
> "Sniper" a signé avec ceci dans son message de news : "Cul qui gratte le
soir, doigt qui pue le matin..."

Pour être exact (et citer 'confiture'), c'est
"Qui s'endort le soir avec le cul qui gratte,
se réveille le matin avec les doigts qui puent".

(Oui, oui, je sais. On ne fait pas de commentaires
sur la signature. Mais là, je n'ai pas pu résister.
Sinon, pour la détection, je ne sais pas. Désolé.)
Laurent Jumet
Hello Paulchen !

"Paulchen" wrote:

Mon problème n'est pas USB mais E-Sata.
Le comportement que je déplore est peut-être normal.

Par ailleurs, UVCView n'est plus en téléchargement chez Microsoft.

Ce qui marche aussi mais il faut attendre un peu qu'il se charge, c'est PC-Wizard.
Il réveille aussi tous les ports endormis en les sondant.

KeyID: 0xCFAF704C