Détection de périphériques sans fil ++++++

Laurent Jordi
Salut,

Je voulais féliciter l'excellent travail qui a été fait dans le domaine de
la détection et l'installation des périphériques wifi et bluetooth sous
Vista. J'ai pu le constater à l'occasion de l'installation d'une HP
Photosmart (une vraie galère à installer en wifi sous XP). Sous vista, elle
a été immédiatement détectée et installé sans qu'aucun paramétrage n'ait été
nécessaire (je précise qu'elle était déjà configurée pour fonctionner dans
la boucle wifi locale).

Je considère cette nouveauté comme un véritable plus...

Bien à vous

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Mezzofthemezz
"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> wrote in message
[...]

Il est clair que la partie "réseau" a été grandement travaillé par rapport
à XP, et il y en avait grandement besoin lol
C'est que du bonheur maintenant !

Mezzofthemezz

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Effectivement, la prise en charge du Wireless est grandement améliorée et
facilitée.
De plus, il n'est plus nécessaire d'être administrateur du poste pour
configurer le Wireless.
C'est également une avancée.

Parmi les autre amélioration réseau, je vous ai compilé une petite liste,
très loin d'être exhaustive .
Effectivement Vista apporte un redesign complet de la gestion Wireless, de
TCP/IP, de la découverte réseau, une prise en charge native IPV6, NAP (
quarantaine réseau).

Management du réseau:
------------------------
- Améliorations de prise en charge réseau pour la maison et petites
entreprises.
- Assistants de création de réseau améliorés.
- Profiles réseau (Privés/Public/etc pour remplacer LAN/WAN).
- Function discovery plateform:
Publication de services : partages et imprimantes par un nouveau
protocole appelé WS-Discovery (Web Services discovery)
Découverte réseau par Netbios, SSDP et WS-Discovery.
Cartographie réseau pour faciliter le diagnostique des problèmes réseau
pour la maison et TPE. ( cf Link Layer Topology Discovery Mapper dans les
propriétés de la carte réseau).

Stack TCP/IP:
---------------
- NETIO ( Next Generation IP Stack ) :
TCPIP est entièrement revisitée au niveau de:
-- changement gestion PMTU
-- contrôle de congestion
-- détection des voisins non accessibles
-- changement autotuning fenêtre TCP pour pouvoir utiliser la bande passante
au maximum,
-- fail back support pour la détection des dead gateway
-- TCP Extended Statistics MIB ( ESTAT), etc etc.
-- Support complet IPV6 ( très gros chapitre !!! ).

Architecture:
-------------
- Redesign complet des couches réseaux ( NDIS6, TDI, fusion IP V4 et IPV6
etc).
- Nouvelle génération de QoS.
- Redesign du Firewall.
- Nouveautés IPSEC.
- Windows Socket Interface for kernel mode clients.
- TLNPI : Transport Layer Network Layer Programming Interface.

WIFI:
------
- Support Wifi Natif.
- Wireless Autoconfiguration
- Sécurité prise en charge WPA2
- Profiles réseaux.
- Intégration authentification 802.X et NAP.
- Configuration par GPO ou ligne de commande.
- Prise en charge RFC 2582, 2883,3517,4138.

Aide au diagnostique:
----------------------
- Netmon 3
- Nouveau Perfmon
- NDF ( Network diagnostic framework) et Inspection API.

Divers:
--------
- Centre de synchronisation pour appareils mobiles.
- Simplification de la création des partages et positionnement des acl.
- Technologies Peer To Peer.
- Synchronisation de fichier par Groove

Et le must pour la fin:
---------------------
NAP ( Network access protection): quarantine étendue aux réseaux locaux.
Encore un très gros chapitre!

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Mezzofthemezz" wrote in message

[...]

Mezzofthemezz
"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message

[...]

Wouaw !

Il fallait au moins pour vraiment se rendre compte des améliorations
apportées... XP avait pas mal de retard dans la gestion de réseau (quasiment
rien avant le SP2 d'ailleurs....), Vista part du bon pied de ce côté là !

Merci pour ces "précisions"

Mezzofthemezz

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il n'y a pas que le sans-fil qui a été amélioré.

Je prends un exemple concret, sous Windows XP, sur une machine équipée d'un
circuit réseau Ethernet 10/100 Mb/s Intel, il a été impossible d'installer
une Freebox, malgré toutes les tentatives, les mises à jour de pilotes et
même la réinstallation complète du système, alors que d'ordinaire, il suffit
de la brancher.
Nous avons dû nous résoudre à installer une carte Ethernet tiers, en port
PCI.

Avec Vista, tout s'est installé automatiquement, sans la moindre
intervention. Pas même l'installation des pilotes de la carte-mère.

Quand ça marche et qu'il y a réel progrès, il faut le dire aussi, en effet.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft