Détection position souris

2 réponses
M41
Bonjour

Peut-on concevoir une macro qui se lance quand le curseur de la souris passe
au-dessus d'une cellule bien définie ou sort d'une plage de cellules bien
définies ?

Cordialement

M41

2 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kEgAOLLPr2

JB

On 29 oct, 19:26, "M41" wrote:
Bonjour

Peut-on concevoir une macro qui se lance quand le curseur de la souris pa sse
au-dessus d'une cellule bien définie ou sort d'une plage de cellules bi en
définies ?

Cordialement

M41

Bonsoir

Le programme est intéressant et j'en aurais l'usage très certainement mais
lorsque l'on rentre dans une cellule pour écrire sans en sortir par une
entrée ou une tabulation, il s'arrête sur cette position. Il faut aussi que
je vérifie s'il peut fonctionner sur des cellules totalement verrouillées
parcequ'il pourrait remplacer des boutons incorporés dans des feuilles. Donc
merci. Il pourrait servir aussi en "mode apprentissage d'une application
Excel" en ouvrant des userforms plus grands, détaillés et clairs que des
commentaires....

Ceci précisé. Mon problème était de pouvoir valider une saisie en cliquant
sur un bouton entouré de ces "cellules sensibles" pour lui donner le focus
via une macro sans avoir fait d'entrée manuelle (améliorer l'ergonomie en
supprimant des étapes).

J'ai trouvé une autre solution. J'ai totalement recouvert mes 4 cellules de
saisies par des textboxs. Il n'est plus necessaire de valider la saisie par
une entrée ou une tabulation pour pouvoir cliquer sur le bouton. Le desing
est paramétré pour donner l'impression que ce sont des cellules.

Merci. Cordialement

M41

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?kEgAOLLPr2

JB

On 29 oct, 19:26, "M41" wrote:
Bonjour

Peut-on concevoir une macro qui se lance quand le curseur de la souris
passe
au-dessus d'une cellule bien définie ou sort d'une plage de cellules bien
définies ?

Cordialement

M41