Détection de suppression

Michel
Bonjour à tous,

Ma question se présente comme de mettre la charue en avant du boeuf...

Y a t-il un moyen de détecter un enregistrement marqué pour suppression mais
qui ne se supprime pas à la base de donnée???

Lorsque ma base de donnée plante (je cherche toujours pourquoi elle plante
mais il faut avancé) il y a toujours dans une table une enregistrement (une
ligne) dont tous les champs l'information est remplacé par l'expression
"#Supprimé" à l'exception du champs de ma clé primaire qui elle est vide.

Manuellement je vais sur cette cette ligne et je la supprime, elle crée
alors un enregistrement vide avec une table d'erreur systtème, j'efface
cette ligne et ferme la base de données en la compctant... Rouvre la base de
donnée, la table d'erreur a disparue et replace la clé primaire sur la table
fautive...

Comment faire pour retrouver cet enregistrement sans faire planter la base
de donnée à nouveau

Merci beaucoup,

Michel

ze Titi
Salut Michel !

Comme ça, au premier abord, je penserais bien à une corruption de ta
base. As-tu essayé d'ouvrir une base vierge et d'y importer tous les
objets de ta base existante ?

D'autre part, comment lances-tu la suppression de tes enregistrements ?
Code, requête ?

En ce jour exceptionnel du lundi 23/04/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel Lauzon
Salut ze Titi,

Le problème arrive à répétition depuis quelques semaines (Application qui
roule depuis plus d'une année). Chaque fois je crée une nouvelle base de
donnée et importe les données dans la nouvelle. Pensant corrigé un problème
de corruption aussi.

Dans un premier lieu le phénomène se produisait lors de l'archivage des
données... Un formulaire présentait les données et celle-ci était transferré
(avec du code) dans une autre table et suprimé de celle active après
acceptation de ceux-ci. Suite au problème à répétition, j'active un champ
logique pour archivage ultérieur mais j'ai obtientenu le même résultat une
fois depuis.

Le problème semble se produire, plus souvent qu'autrement d'un poste
satelite sur un petit réseau local.

Le message d'erreur que j'obtiens en est un qui dit, au rafraichissement du
formulaire, que l'enregistrement de la table a été supprimé par un autre
utilisateur???

Merci à l'avance...

Michel

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

[...]

En ce jour exceptionnel du lundi 23/04/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

[...]

Michel Lauzon
Merci,

Je vais essayer mais que le problème se reproduise même en ayant changer,
pour seulement, l'état d'un champ logique me sidère...

Le DoEvents n'est là que pour perdre du temps!!!

[...]

ze Titi
Le DoEvents n'est là que pour perdre du temps!!!

Je l'ai utilisé dans certaines situations (je ne me rappelle plus
lesquelles) et il m'avait bien dépanné...

En ce jour mémorable du lundi 23/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

3stone
Salut,

"Michel Lauzon"
[...]
| Le DoEvents n'est là que pour perdre du temps!!!

Non !!!
Le DoEvents rend la main au système, ce qui est bien différent...
(le multitâche de Windows étant ce qu'il est... :o)

Ceci dit, sans prétendre que cela corrige ton problème ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel Lauzon
OK alors,

Le DoEvents dans mon code, sur le formulaire, je l'ajoute avant le ReFresh
de mon formulaire...

Et dois-je en placer plusieurs???

Salut,

"Michel Lauzon"
[...]
> [...]

(le multitâche de Windows étant ce qu'il est... :o)

Ceci dit, sans prétendre que cela corrige ton problème ;-)

3stone
re,

"Michel Lauzon"
| Le DoEvents dans mon code, sur le formulaire, je l'ajoute avant le ReFresh
| de mon formulaire...
|
| Et dois-je en placer plusieurs???

Dès que l'action n'est plus séquencielle, comme créer ou autre action
sur des fichiers, il est bon d'ajouter un, voir plusieurs DoEvents.

Access a de plus la particularité de s'attribuer un max de ressources
et de ne les lacher qu'en cas de demande. Le DoEvents facilite cela...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP