détection trafic wifi

4 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
je ne peux pas accéder à mon SMC Barricade (et ce malgré l'intervention du
support de SMC) et ne peux donc pas vérouiller l'accès à ma borne wifi.
pour info j'aimerais être alerté si on utilise mon wifi.

pour détecter les intrusions éventuelles vous avez surement un freeware
facile à mettre en oeuvre à me conseiller ?

par avance je vous en remercie

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

4 réponses

Jeuf
Après mûre réflexion, Gérard Rigaud a écrit :

je ne peux pas accéder à mon SMC Barricade (et ce malgré l'intervention
du support de SMC) et ne peux donc pas vérouiller l'accès à ma borne
wifi.

Il parait que le support de SMC a l'avantage d'être gratuit, mais
l'inconvénient d'être peu efficace ;-)
Si tu as un peu de temps, je te suggère la lecture de ceci, qui
commence par un exposé sur les réseaux, et se termine par la
configuration "pas à pas" du routeur. Ça peut peut-être aider...
http://www.blue-hardware.com/dossiers/barricade7404/index.php

pour info j'aimerais être alerté si on utilise mon wifi.

Si tu as un doute à un moment donné, tu peux toujours vérifier s'il y
a des échanges de données :
Click-droit sur Favoris Réseau, puis double-click sur ta connexion
WiFi. Dans la fenêtre qui apparait (c'est la fenêtre Statut), tu peux
voir en direct le nombre de paquets émis et reçus.

pour détecter les intrusions éventuelles vous avez surement un freeware
facile à mettre en oeuvre à me conseiller ?

My WiFi Zone semble répondre à ce que tu veux. Il bloque le trafic,
sauf les adresses que tu lui donnes, et contient des alertes à
paramétrer (dont le cassage de la clé wep, par exemple).
Ce truc est gratuit, multilingue, pas gros (950 Ko) et est décrit
(parmi d'autres utilitaires réseau) ici :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Utilitaires-reseaux/p2

par avance je vous en remercie

Ptkoi, Gégé.

--
A.R.
Thierry
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de news: 45f740e5$0$18260$
bonjour,
je ne peux pas accéder à mon SMC Barricade (et ce malgré l'intervention du
support de SMC) et ne peux donc pas vérouiller l'accès à ma borne wifi.
pour info j'aimerais être alerté si on utilise mon wifi.

pour détecter les intrusions éventuelles vous avez surement un freeware
facile à mettre en oeuvre à me conseiller ?

http://www.lookatlan.com/

Il teste regulierement la classe IP sur laquelle tu es et te previens si une
autre machine est sur le réseau.
Ce n'est evidemment pas une solution fiable puisqu'il "suffit" que
l'indelicat ne reponde pas aux pings (ou requete ARP, je ne me rappelle plus
exactement comment ca fonctionne) pour ne pas etre detecte.
Gérard Rigaud
Jeuf wrote:
Après mûre réflexion, Gérard Rigaud a écrit :

je ne peux pas accéder à mon SMC Barricade (et ce malgré
l'intervention du support de SMC) et ne peux donc pas vérouiller
l'accès à ma borne wifi.

Il parait que le support de SMC a l'avantage d'être gratuit, mais
l'inconvénient d'être peu efficace ;-)
Si tu as un peu de temps, je te suggère la lecture de ceci, qui
commence par un exposé sur les réseaux, et se termine par la
configuration "pas à pas" du routeur. Ça peut peut-être aider...
http://www.blue-hardware.com/dossiers/barricade7404/index.php

en fait en suivant les conseils de SMC le "192.168.2.1" est toujours
injoignable. Le routeur a été bidouillé à une époque (modification de son
adresse entre autre) pour le configurer avec un modem ADSL du Neuf. Pas de
problème alors.
Quand je suis passé chez Free je n'ai jamais réussi à afficher la page
Recovery. A se demander s'il n'y a pas un pb avec le bouton reset ?

pour info j'aimerais être alerté si on utilise mon wifi.

Si tu as un doute à un moment donné, tu peux toujours vérifier s'il y
a des échanges de données :
Click-droit sur Favoris Réseau, puis double-click sur ta connexion
WiFi. Dans la fenêtre qui apparait (c'est la fenêtre Statut), tu peux
voir en direct le nombre de paquets émis et reçus.

j'ai en fait un mini réseau LAN et le WiFi sert aux enfants lorsqu'ils sont
de passage avec leur portable.
donc le nombre de paquets émis et reçus ne sont pas tributaires que du WiFi.

pour détecter les intrusions éventuelles vous avez surement un
freeware facile à mettre en oeuvre à me conseiller ?

My WiFi Zone semble répondre à ce que tu veux. Il bloque le trafic,
sauf les adresses que tu lui donnes, et contient des alertes à
paramétrer (dont le cassage de la clé wep, par exemple).
Ce truc est gratuit, multilingue, pas gros (950 Ko) et est décrit
(parmi d'autres utilitaires réseau) ici :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Utilitaires-reseaux/p2

j'ai jeté un coup d'oeil sur la page. Je devrais effectivement y trouver mon
bonheur !

merci pour les infos

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
Thierry wrote:
"Gérard Rigaud" a écrit
pour détecter les intrusions éventuelles vous avez surement un
freeware facile à mettre en oeuvre à me conseiller ?

http://www.lookatlan.com/

Il teste regulierement la classe IP sur laquelle tu es et te previens
si une autre machine est sur le réseau.
Ce n'est evidemment pas une solution fiable puisqu'il "suffit" que
l'indelicat ne reponde pas aux pings (ou requete ARP, je ne me
rappelle plus exactement comment ca fonctionne) pour ne pas etre
detecte.

Les Screenshots m'ont un peu découragé.
A mon goût peut-être un peu trop compliqué
merci quand même pour l'info

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci