déterminer l'adresse lip d'un téléphone portable

3 réponses
marioski
bonjour,

Mes questions:
1)Je sais d=E9terminer l'adresse ip d'un smartphone mais pas de mon
t=E9l=E9phone portable dans lequel je n'arrive pas =E0 acc=E9der =E0 la rub=
rique"=E0
propos".
J'avais vu sur internet qu'il a faut saisir certaines touches du clavier
pour avoir cette ip mais je ne me rappelle plus.... Comment proc=E9der pour=
cela?

2)je re=E7ois un sms ou appel d'un correspondant:comment puis-je capturer
l'ip de son t=E9l=E9phone?

3)Je sais ce qu'est un scanner d'ip.Peut-on scanner des ip =E0 n'importe
quel endroit o=F9 transitent des communications sur le r=E9seau GSM?par
exemple,je veux capturer l'ip du t=E9l=E9phone portable ou smartphone d'un
passant proche de moi que je ne connais pas..

merci de votre aide

3 réponses

Yliur
Le Fri, 15 Apr 2016 07:13:26 -0700 (PDT)
marioski a écrit :

bonjour,

Mes questions:
1)Je sais déterminer l'adresse ip d'un smartphone mais pas de mon
téléphone portable dans lequel je n'arrive pas à accéder à la
rubrique"à propos".
J'avais vu sur internet qu'il a faut saisir certaines touches du
clavier pour avoir cette ip mais je ne me rappelle plus.... Comment
procéder pour cela?

Tu peux aller sur le site que tu mentionnais dans ton message
précédent, non ?

Pour la trouver en local ça risque de dépendre du modèle, du
système, ...

2)je reçois un sms ou appel d'un correspondant:comment puis-je
capturer l'ip de son téléphone?

?
Si c'est de la téléphonie, ça ne passe pas sur ta connexion internet a
priori.

3)Je sais ce qu'est un scanner d'ip.Peut-on scanner des ip à n'importe
quel endroit où transitent des communications sur le réseau GSM?par
exemple,je veux capturer l'ip du téléphone portable ou smartphone d'un
passant proche de moi que je ne connais pas..

En fait je ne crois pas que tu saches ce qu'est un scanner d'IP... Ou
bien on ne parle pas de la même chose.
marioski
Le vendredi 15 avril 2016 16:21:53 UTC+2, Yliur a écrit :
Le Fri, 15 Apr 2016 07:13:26 -0700 (PDT)
marioski a écrit :

> bonjour,
>
> Mes questions:
> 1)Je sais déterminer l'adresse ip d'un smartphone mais pas de mon
> téléphone portable dans lequel je n'arrive pas à accéder à la
> rubrique"à propos".
> J'avais vu sur internet qu'il a faut saisir certaines touches du
> clavier pour avoir cette ip mais je ne me rappelle plus.... Comment
> procéder pour cela?

Tu peux aller sur le site que tu mentionnais dans ton message
précédent, non ?

Pour la trouver en local ça risque de dépendre du modèle, du
système, ...

> 2)je reçois un sms ou appel d'un correspondant:comment puis-je
> capturer l'ip de son téléphone?

?
Si c'est de la téléphonie, ça ne passe pas sur ta connexion interne t a
priori.

> 3)Je sais ce qu'est un scanner d'ip.Peut-on scanner des ip à n'import e
> quel endroit où transitent des communications sur le réseau GSM?par
> exemple,je veux capturer l'ip du téléphone portable ou smartphone d 'un
> passant proche de moi que je ne connais pas..

En fait je ne crois pas que tu saches ce qu'est un scanner d'IP... Ou
bien on ne parle pas de la même chose.

Le scanner d'IP marche pour les pc et smartphones mais pas pour les tél éphones fixes et portables?
Ces derniers ont-ils alors une adresse ip propre?
Olivier Miakinen
Le 16/04/2016 01:55, marioski répondait à Yliur :

Si c'est de la téléphonie, ça ne passe pas sur ta connexion internet a
priori.

Le scanner d'IP marche pour les pc et smartphones mais pas pour les téléphones fixes et portables?
Ces derniers ont-ils alors une adresse ip propre?

Depuis le temps que tu poses des questions à la con, tu ne sais
toujours pas que « IP » signifie « Internet Protocol », et que
dans « Internet Protocol » il y a « Internet » ???

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths