déterminer une cellule d'après huit autres cellules

Bernard Cordier
Salut,
Voilà mon pb.
Dans une liste de données Excel, je dois faire en sorte qu'une cellule
contienne un indice (de 1 à 10) déterminé en fonction du contenu
numérique de 8 à 10 autres cellules.
J'hésite entre plusieurs possibilités.
À priori, que me conseillez-vous ?
Merci.

--
Bernard Cordier
http://bernard.cordier.pagesperso-orange.fr/

isabelle
bonjour Bernard,

selon comment sont situées les données, soit utiliser une formule
matricielle ( NB.SI )
ou bien une fonction personnalisée.

isabelle