déterminer les coordonnées d'1cellule

3 réponses
Riton
Bonjour ,

Dans un tableau 10colonnes X 12lignes j'utilise grande.valeur pour
trouver la plus grande valeur du tableau .
Quelle sont les formules pour trouver les coordonnées de la cellule ou
se trouve le résultat retourné par grande.valeur .

Si vous avez une idée ... Merci .

Henri .

3 réponses

Caetera
"Riton" a écrit dans le message de news:
4b352a51$0$602$
Dans un tableau 10colonnes X 12lignes j'utilise grande.valeur pour trouver la
plus grande valeur du tableau .
Quelle sont les formules pour trouver les coordonnées de la cellule ou se
trouve le résultat retourné par grande.valeur .

***********************

Matricielle (valider avec ctrl+maj+enter)
­RESSE(MIN(SI(leTablo=MAX(leTablo);LIGNE(leTablo);""));MIN(SI(leTablo=MAX(leTablo);COLONNE(leTablo);"")))

Etc
JB
Bonjour,

­RESSE(MAX(SI(champ=MAX(champ);LIGNE(champ)));MAX(SI(champ=MAX
(champ);COLONNE(champ))))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 déc, 22:10, Riton wrote:
Bonjour ,

Dans un tableau 10colonnes X 12lignes j'utilise grande.valeur pour
trouver la plus grande valeur du tableau .
Quelle sont les formules pour trouver les coordonnées de la cellule ou
se trouve le résultat retourné par grande.valeur .

Si vous avez une idée ... Merci .

Henri .

Riton
Merci à Caetera et JB pour leurs réponses qui fonctionnent .
Maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre les matrices .
Henri .

Riton a écrit :
Bonjour ,

Dans un tableau 10colonnes X 12lignes j'utilise grande.valeur pour
trouver la plus grande valeur du tableau .
Quelle sont les formules pour trouver les coordonnées de la cellule ou
se trouve le résultat retourné par grande.valeur .

Si vous avez une idée ... Merci .

Henri .