déterminer les mots avec la plus grande occurrence

Eric S
Bonjour,

J'ai une colonne de tableau avec des noms d'auteurs. Chaque case
comporte un ou plusieurs noms séparés par des virgules. Chaque nom peut
apparaître dans plusieurs cases. Je souhaite connaître les 5 noms qui
apparaissent le plus souvent. Si vous avez des idées. Par simple(s)
formules(s)? Avec des macros? Déjà, si j'avais une méthode pour extraire
l'ensemble des noms, je pense qu'ensuite, je me débrouillerai (avec NB.SI).

Eric

Daniel.C
Bonjour.
Regarde les menus Données / Convertir
Cordialement.
Daniel
"Eric S" a écrit dans le message de news:
47f3a80f$0$20199$
[...]

FdeCourt
Salut,

Avec une macro :
Sub Extrait_Nom()
Dim Liste_Cel
Dim hjhj
Dim tmp_Liste_Nom
Dim Liste_Finale()
Dim tmp_liste_complete()
Dim Liste_Unique As New Collection
Dim nb As Long
Dim x As Long, y As Long, f As Long, k As Long

Liste_Cel = Cells(1, 1).CurrentRegion

For x = 1 To UBound(Liste_Cel)
tmp_Liste_Nom = Split(Liste_Cel(x, 1), ",")
For y = 0 To UBound(tmp_Liste_Nom)

f = f + 1
ReDim Preserve tmp_liste_complete(1 To f)
tmp_liste_complete(f) = tmp_Liste_Nom(y)

On Error Resume Next
Liste_Unique.Add Item:=tmp_Liste_Nom(y),
key:=CStr(tmp_Liste_Nom(y))
Next
Next
For x = 1 To Liste_Unique.Count
k = k + 1
ReDim Preserve Liste_Finale(1 To 2, 1 To k)
Liste_Finale(1, k) = Liste_Unique(x)
For y = 1 To UBound(tmp_liste_complete)
If Liste_Finale(1, k) = tmp_liste_complete(y) Then nb
= nb + 1
Next
Liste_Finale(2, k) = nb
nb = 0
Next

End Sub
Fredo P.
Si cela peut t'inspirer
http://cjoint.com/?ectY7cxhQa

--

Sans les bérouettes
[...]

LANIMAL
Bonsoir
Suite à anomalie, le fil Box-liste a disparu de mon navigateur de
discussions.
Je m'infiltre ici, juste pour te dire merci.
LANIMAL
Eric S
Merci. Ça marche.

Éric