dette et société de recouvrement

8 réponses
feyrehr
Bonjour,
J'ai d=E9m=E9nag=E9 d'une location il y a un an. Ayant fait suivre mon
courrier pendant 6 mois, j'ai recu pendant cette p=E9riode plusieurs
lettres de relances concernant ma consommation d'eau, par la soci=E9t=E9
des eaux, pour un montant de 42 euros. Courriers auxquels je n'ai pas
r=E9pondu. J'avais de s=E9rieux soucis financiers.
J'imagine que la soci=E9t=E9 des eaux a contin=E9 de m'envoyer du courrier
qui lui a =E9t=E9 retourn=E9, par la suite.
Puis r=E9cemment, je recois une lettre d'une soci=E9t=E9 de recouvrement,
aux termes peu po=E9tiques, me r=E9clamant pas moins que 360 euros !!
Je ne sais pas comment ils m'ont retrouv=E9 (soit contact du
propri=E9taire de l'ancienne location ou pages jaunes, j'imagine).
Je suis pret =E0 payer mon du (consommation effective de l'eau plus
frais), mais il faut avouer que le montant r=E9clam=E9 est plut=F4t sal=E9.
J'avais t=E9l=E9phon=E9 =E0 la soci=E9t=E9 des eaux et donn=E9 le relev=E9 =
de
compteur, mais apparement, ils ont oubli=E9 de le noter. Je n'ai aucun
moyen de prouver cela.
Je suis en tort, je le reconnais, mais ne reconnais pas devoir un tel
montant =E0 la soci=E9t=E9 des eaux.
Dois-je craindre la soci=E9t=E9 de recouvrement ? Executera t-elle ses
menaces pour ce montant ? Comment manoeuvrer ?

8 réponses

Spyou
feyrehr a écrit :
Je suis en tort, je le reconnais, mais ne reconnais pas devoir un tel
montant à la société des eaux.

Soit une dete de 42 Euro courrant pendant un an. On peut deja compter
pas loin de 60 Euro.

Soit le cout des lettres de relances, mettons une par mois dont la
moitié en recommandé, on ajoute deja 30 Euro au minimum.

Soit le cout d'un acte d'huissier "dans l'eau" (a votre ancien domicile)
... 80 Euro

Plus les recherches pour vous remettre la main dessus

Je penses qu'on est pas loin des 360 euro réclamés.

Dois-je craindre la société de recouvrement ? Executera t-elle ses
menaces pour ce montant ? Comment manoeuvrer ?

J'en ai vu executer leurs menaces pour un montant réclamé a l'origine de
120 Euro.

Plus généralement, il n'y a rien a craindre d'une societé de
recouvrement .. la seule chose a craindre c'est l'huissier qui viens
chez vous saisir vos meubles :)

Olivier Roux
Spyou a écrit :
feyrehr a écrit :

Je suis en tort, je le reconnais, mais ne reconnais pas devoir un tel
montant à la société des eaux.

Soit une dete de 42 Euro courrant pendant un an. On peut deja compter
pas loin de 60 Euro.

Soit le cout des lettres de relances, mettons une par mois dont la
moitié en recommandé, on ajoute deja 30 Euro au minimum.

Soit le cout d'un acte d'huissier "dans l'eau" (a votre ancien domicile)
... 80 Euro

Plus les recherches pour vous remettre la main dessus

Je penses qu'on est pas loin des 360 euro réclamés.

Dois-je craindre la société de recouvrement ? Executera t-elle ses
menaces pour ce montant ? Comment manoeuvrer ?

J'en ai vu executer leurs menaces pour un montant réclamé a l'origine de
120 Euro.

Plus généralement, il n'y a rien a craindre d'une societé de
recouvrement .. la seule chose a craindre c'est l'huissier qui viens
chez vous saisir vos meubles :)

s'il a un jugement bien sur
jceven
J'ai eu droit à une société de recouvrement, mais j'ai pu négocier avec elle
un étalement de la dette sur 6 mois pour un montant de 300 E.
A voir!
JC

"Spyou" a écrit dans le message de news:
430b1d01$0$30468$
feyrehr a écrit :
Je suis en tort, je le reconnais, mais ne reconnais pas devoir un tel
montant à la société des eaux.

Soit une dete de 42 Euro courrant pendant un an. On peut deja compter
pas loin de 60 Euro.

Soit le cout des lettres de relances, mettons une par mois dont la
moitié en recommandé, on ajoute deja 30 Euro au minimum.

Soit le cout d'un acte d'huissier "dans l'eau" (a votre ancien domicile)
... 80 Euro

Plus les recherches pour vous remettre la main dessus

Je penses qu'on est pas loin des 360 euro réclamés.

Dois-je craindre la société de recouvrement ? Executera t-elle ses
menaces pour ce montant ? Comment manoeuvrer ?

J'en ai vu executer leurs menaces pour un montant réclamé a l'origine de
120 Euro.

Plus généralement, il n'y a rien a craindre d'une societé de
recouvrement .. la seule chose a craindre c'est l'huissier qui viens
chez vous saisir vos meubles :)

Kupee
Spyou wrote:
Je suis en tort, je le reconnais, mais ne reconnais pas devoir un tel
montant à la société des eaux.

Soit une dete de 42 Euro courrant pendant un an. On peut deja compter
pas loin de 60 Euro.

Soit le cout des lettres de relances, mettons une par mois dont la
moitié en recommandé, on ajoute deja 30 Euro au minimum.

Soit le cout d'un acte d'huissier "dans l'eau" (a votre ancien domicile)
... 80 Euro

Plus les recherches pour vous remettre la main dessus

Je penses qu'on est pas loin des 360 euro réclamés.

Depuis quand les sociétés peuvent facturer les frais de recouvrement ?
Ils sont a leur charge sauf en cas de décision de justice contraire non ?
Patrick Vuichard
Spyou a écrit, le 23/08/2005 14:56 :

Soit une dete de 42 Euro courrant pendant un an. On peut deja compter
pas loin de 60 Euro.

Hum, le taux légal est de 2,05% en 2005 (7,05% au bout de 2 mois en cas
de décision de justice), pas de 43%. Et si il y a un taux conventionnel,
il ne doit pas dépasser le taux de l'usure (23,13 % dans ce cas).

Plus généralement, il n'y a rien a craindre d'une societé de
recouvrement .. la seule chose a craindre c'est l'huissier qui viens
chez vous saisir vos meubles :)

Sans titre exécutoire ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Spyou
Kupee a écrit :

Depuis quand les sociétés peuvent facturer les frais de recouvremen t ?
Ils sont a leur charge sauf en cas de décision de justice contraire n on ?

Depuis qu'une societé peut facturer ce que bon lui semble ... si les
gens paient, tampis pour eux :)
Kupee
Spyou wrote:
Depuis qu'une societé peut facturer ce que bon lui semble ... si les
gens paient, tampis pour eux :)

Ah oui d'accord, ils peuvent tenter, encore qu'ils puissent
certaintement etre poursuivis pour escroquerie, et si elles peuvent
facturer ce qu'elles veulent, feyrehr peut aussi bien leur envoyer sa
propre facture réclamant des sous pour avoir été importuné
Olivier Roux
Kupee a écrit :
Spyou wrote:

Depuis qu'une societé peut facturer ce que bon lui semble ... si les
gens paient, tampis pour eux :)

Ah oui d'accord, ils peuvent tenter, encore qu'ils puissent
certaintement etre poursuivis pour escroquerie, et si elles peuvent
facturer ce qu'elles veulent, feyrehr peut aussi bien leur envoyer sa
propre facture réclamant des sous pour avoir été importuné

s'immatriculer pour ca, faut le vouloir
(et surtout avoir a payer le forfait urssaf !!!)