dettes et succession

brigitte
Bonjour
Une personne me doit de l'argent et sachant qu'elle est en passe de devenir
propriétaire de biens suite à un décès d'un membre de sa famille, je me
demandais si je pouvais faire mettre un option sur la succession en
contactant son notaire.
Doit il y avoir un jugement pour que je puisse récupérer mon argent grâce à
cette succession.
Merci d'avance pour vos informations.
Brigitte

Baradozic
"brigitte" a écrit dans le message de news:
41ca6e7b$0$12871$
[...]

Bonjour Brigitte

Vous dites avoir une créance contre une personne .
Avez vous un "titre" ? ( reconnaissance de dettes enregistrée...)
A vous lire
Baradoz
brigitte
Non, quelle est la marche à suivre?

" Baradozic" a écrit dans le message de

> [...]

Vous dites avoir une créance contre une personne .
Avez vous un "titre" ? ( reconnaissance de dettes enregistrée...)

Guillaume
brigitte a écrit :

[...]

Faire une croix sur la créance. Ou mettre son mouchoir par dessus.
brigitte
Ya aucun moyen de récupérer mon argent ????

"Guillaume" a écrit dans le message de
brigitte a écrit :

> Non, quelle est la marche à suivre?

Faire une croix sur la créance. Ou mettre son mouchoir par dessus.

serge
As tu un moyen de PROUVER cette créance ?

Serge

> Faire une croix sur la créance. Ou mettre son mouchoir par dessus.

brigitte
oui

> Ya aucun moyen de récupérer mon argent ????

Baradozic
brigitte a écrit :

> [...]
Ya aucun moyen de récupérer mon argent ????

As tu un moyen de PROUVER cette créance ?

brigitte" a écrit dans le message de news:
41cbd34f$0$11551$
oui

Bonjour à Brigitte et à Guillaume .

J'ai remis dans l'ordre vos derniers échanges pour pourvoir suivre
plus aisément la conversation .
Pourriez vous s'il vous plait répondre *sous * la réponse pour pouvoir vous
lire plus facilement .

Le principe du recouvrement d'une créance est que celle-ci doit être :

- Certaine :cette exigence signifie que la créance doit
avoir une existence actuelle et incontestable.

- Liquide : ce qui signifie que son montant doit pouvoir être évalué.

- Exigible :c'est-à-dire qu'elle doit être échue

Votre créance répond elle aux critères ci-dessus ?
Si oui je vous donnerai la marche à suivre .
Bien à vous
Baradoz