Deux cartes réseau avec deux providers ?

Perceval
Bonjour a tous,

J'ai deux providers Internet distincts chacun sur une machine distincte.

Serait-il possible (si je mets deux cartes réseau sur une machine)
d'utiliser l'un des providers pour certaines choses et le second pour autre
chose ?
Par exemple sur le Provider1 je fais tout ce qui est chat, vidéo conférence
etc... Et sur le provider 2 je fais tout ce qui est téléchargement...

Si oui, comment expliquer ca a Windows XP-SP3 ?

Merci pour votre aide
Perceval973

mdnews
On Sat, 29 Nov 2008 06:56:53 +0100, "Perceval"
wrote:

[...]

Oui, il suffit de tracer des routes distintes pour chaque adresse(s).

Ex: j'ai deux fournisseurs, un par le cable et un par adsl, sur deux
modems routeurs distincts. Le cable est 3 fois plus rapide, mais n'a
pas de serveur de news.
J'ai donc laissé la route par défaut sur le cable, récupéré l'adresse
du serveur de news d'Orange (avec nslookup) puis fait une route
persistante juste pour ce serveur. (sachant en plus que le serveur
d'Orange n'accepte que ses clients en les reconnaissant par IP)

Dans une fenetre de commande:

route add /p <IP du serveur à atteindre> <IP du routeur concerné>

C'est tout (/p fait une route persistante donc toujours active au
prochain redémarage) pas besoin de plus si c'est le même masque.

Ensuite
route print (pour controler)

Même chos epour tous tes serveur.
Perceval
Wouahouuu c'est un peu compliqué pour moi la...
Je vais voir ce que j'arrive a faire avec ca :-)
Merci de la piste en tout cas

Perceval