Deux cartes réseau, un seul câble

Vincent Schmid
Bonjour,

Voici un comportement étrange :
Je viens d'installer Red Hat 9 sur une machine équipée de deux cartes
réseau. Chaque carte fonctionne et a une adresse IP différente, mais une
seule est reliée au réseau par un câble.

Depuis une autre machine équipée de Windows XP, je peux faire un ping sur
l'une ou l'autre des cartes sans problème!

Comment ceci est-il possible ????

Vincent

Jean-Claude(06)
Comment ceci est-il possible ????

Et bien tout simplement ca passe par la 1ere interface (celle qui est reliee au reseau)
puis c'est route vers ta 2 eme interface (celle qui n'est connectee a rien) qui est accessible
depuis cette machine.

J.C

Vincent Schmid
Mais je n'ai configuré aucun routage, j'ai juste une installation minimale

Je ne fais que débuter sous Linux, mais il me semble que si
/proc/sys/net/ipv4/ip_forward = 0 il ne devrait pas y avoir de routage ?

"Jean-Claude (06)" a écrit dans le message
de news:

[...]

Jean-Claude(06)
Je ne fais que débuter sous Linux, mais il me semble que si
/proc/sys/net/ipv4/ip_forward = 0 il ne devrait pas y avoir de routage ?

Est ce que par hasard ta machine redhat ne serait pas la passerelle
par defaut pour ta machine XP.

J.C

Annie D.

Voici un comportement étrange :

C'est vous qui le dites.

[...]

Bof.
J'arrive à joindre l'adresse IP de la "carte de bouclage" (interface
virtuelle bidon) d'une bête station Windows 2000 depuis l'extérieur.

Comment ceci est-il possible ????

On peut communiquer avec une station avec n'importe laquelle de ses
adresses sur n'importe laquelle de ses interfaces, même si l'adresse de
destination utilisée ne correspond pas à l'interface d'entrée. Le reste
n'est qu'une affaire de table de routage pour faire en sorte que les
paquets arrivent et repartent comme il faut.

Fournissez les paramètres IP et tables de routage des deux stations et
on devrait pouvoir vous expliquer.