Deux cartes reseaux

younes
bonjour,
j'ai deux cartes reseaux installer dans mon PC, une integrer l'autre d'un
autre constricteur,
ma question est : puis je utiliser une avec un Workgroup, l'autre avec un
domaine (mon PC tourne sous Windows Server 2003)?
merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
younes s'est ainsi exprimé:

[...]

??????

Le fonctionnement en workgroup ou en domaine n'est pas lié à une carte
réseau spécifique !
C'est GLOBAL à l'ordinateur, qu'il ait une ou dix cartes réseau...

Mais si tu nous disais EXACTEMENT ce que tu veux faire, cela eclaircirait la
question !

Un ordinateur intégré à un domaine peut parfaitement joindre les PC d'un
workgroup, et inversement.
Donc je ne vois pas, a priori (= en absence de précisions de ta part) où
réside le problème...

PS orthographique :
Tu as l'air fâché avec le participe passé !
Surveille ton écriture, car c'est pénible à lire et difficile à comprendre

Il eût fallu écrire :
"... j'ai deux cartes reseaux installées dans mon PC, une integrée ..."

--
May the Force be with You!
*

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

Il eût fallu écrire :
"... j'ai deux cartes reseaux installées dans mon PC, une integrée ..."

Et comme le français aime aussi les accents :
j'ai deux cartes réseaux installées dans mon PC, une intégrée ..."

;-p

Cordialement

Stanislas

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
[...]

younes
merci,
je veux créer un réseau avec un domaine l'autre est déja crée avec un
workgroup
et les deux tournent dans la même machine

[...]

Stanislas Quastana [MS]
Au risque de répéter la réponse de Jean-Claude qui était très bonne : une
machine est soit dans un workgroup, soit dans un domaine.

Les interfaces réseaux n'ont rien à voir avec cette notion d'appartenance.

Si cette machine doit accéder à des ressources sur une machine du domaine,
il lui faut des credentials (login + mot de passe) du domaine.

Si cette machine doit accéder à des ressources sur une machine en workgroup,
il lui faut des credentials (login + mot de passe) stockés sur la machine
qui héberge les ressources.

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP