Deux ch'tites questions...

Gump
Bonjour,

je viens d'installer une Ubuntu ( une Bubuntu, en fait, mais c'est pareil )
sur un de mes DD.

- Je voudrais savoir quelle est la manoeuvre pour créer un ramdisk permanent, je
veux dire qui soit automatiquement créé au démarrage. Et quelle peut être sa
taille maximale ( peut-on lui affecter toute ou presque toute la ram ? j'ai 1,5 Go )

- Peut-on sur un système linux se passer totalement du swap ?

Merci,
Gump

Luc.Habert.00__arjf
"Gump" :

[...]

Créer un répertoire « /ploum » pour le monter, et ajouter une ligne du genre

tmpfs /ploum tmpfs size=1g

dans /etc/fstab. Faire alors « mount /ploum » pour le monter (le fstab n'est
lu qu'au démarage, donc il faut le monter à la main la première fois).

- Peut-on sur un système linux se passer totalement du swap ?

Si tu es sûr d'avoir toujours assez de RAM, oui. Mais franchement, vu le
prix des disques durs, ce n'est pas un grand sacrifice d'immobiliser
quelques Go, et ça évite une catastrophe de temps en temps.

Thierry B.
--{ Gump a plopé ceci: }--

- Peut-on sur un système linux se passer totalement du swap ?

Pourquoi ?

--
<howto>
Ne pas utiliser la gnôle des marais quand un futex vous a jeté

Matthieu Moy
(Luc Habert) writes:

Créer un répertoire « /ploum » pour le monter, et ajouter une ligne du genre

tmpfs /ploum tmpfs size=1g

D'ailleurs, comme son nom l'indique, c'est utile pour le cas ou
ploum=tmp.

--
Matthieu

Pascal Hambourg
Salut,

--{ Gump a plopé ceci: }--

- Peut-on sur un système linux se passer totalement du swap ?

Pourquoi ?

Au hasard, parce qu'on n'a pas de disque ?

Cumbalero
--{ Gump a plopé ceci: }--

- Peut-on sur un système linux se passer totalement du swap ?

Pourquoi ?

Parce que.

Il n'y a pas de swap sur un liveDVD, ça ne l'empêche pas de tourner,
même si c'est une utilisation particulière.

A+
JF

Gump
"Thierry B." a écrit dans le message de news:
| --{ Gump a plopé ceci: }--

| Pourquoi ?

- par économie de place lorsqu'on est un peu juste

- par souci de sécurité ( même si linux swappe beaucoup moins que l'autre
système, il l'utilise )
Thierry B.
--{ Pascal Hambourg a plopé ceci: }--

- Peut-on sur un système linux se passer totalement du swap ?

Pourquoi ?

Au hasard, parce qu'on n'a pas de disque ?

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce cas-là :)

--
Quand un problème n'a pas de solution fiable, il faut changer le problème.

Nicolas George
"Gump" wrote in message <4767e8df$0$858$:
- par souci de sécurité ( même si linux swappe beaucoup moins que l'autre
système, il l'utilise )

En quoi est-ce de la sécurité ?

Gump
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de news: 47682c82$0$23659$

| En quoi est-ce de la sécurité ?

Sur un portable perdu ou volé, le swap peut conserver des choses confidentielles
( passwords, courriers, documents divers... ) qu'une entreprise ou même un
particulier n'a pas forcément envie de révéler.
Thierry B.
--{ Gump a plopé ceci: }--

> [...]

confidentielles ( passwords, courriers, documents divers... ) qu'une
entreprise ou même un > particulier n'a pas forcément envie de révéler.

Euh... oui, d'accord, mais les autres partitions, elles sont,

comment dire, euh, auto-effaçantes en cas de vol ?

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.

1 2