Deux chaînes TV analogiques reçues en même temps

Olivier Gui
Bonjour,

J'habite pr=E8s de Cholet et je pointe mon antenne TV sur Nantes / Hte-
Goulaine (distance honorable de l'ordre de 65km).
Ces derniers temps, je devinais une autre cha=EEne en "surimpression"
par exemple sur F3 (canal 26H), mais aussi sur d'autres programmes.

Auriez-vous une id=E9e d'o=F9 cela peut provenir ?

Le programme g=EAnant est bien diff=E9rent de celui recherch=E9 (ce n'est
pas un =E9cho par d=E9sadaptation de ma descente coaxiale).

Olivier

Thierry VIGNAUD
On 2 Mar 2007 13:14:31 -0800, "Olivier Gui" wrote:

Bonjour,

J'habite près de Cholet et je pointe mon antenne TV sur Nantes / Hte-
Goulaine (distance honorable de l'ordre de 65km).
Ces derniers temps, je devinais une autre chaîne en "surimpression"
par exemple sur F3 (canal 26H), mais aussi sur d'autres programmes.

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Le programme gênant est bien différent de celui recherché (ce n'est
pas un écho par désadaptation de ma descente coaxiale).

Pour ce type de question c'est plutôt sur le fr.rec.tv.terrestre qu'il aurait
fallu la poser.

Ceci dit, si cela dure depuis plusieurs jours, aucune chance, notamment en UHF
qu'il s'agisse de perturbations dues à des phénomènes de propagation.

S'agit-il d'une réception TV en immeuble ? Si oui, très certainement un
problème de l'installation collective, notamment si l'on peut voir
simultanément plusieurs programmes. Si non, en installation individuelle, y
a-t-il un ampli ?

L'anomalie se produit-elle uniquement sur le ch 26 de F3 ou d'autres canaux ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
vidéo33
Si l'image fantôme apparaît sur TOUS les programmes :
= Transmodulation
ampli ou pré-ampli saturé , baisser le gain

présence possible d'une TV locale ou d'un émetteur
à proximité , il faudravfiltrter le canal gêneur
tenter d'identifier la chaine gênante et son canal
d'origine
oguillard
Merci pour vos réponses.

Cela pourrait bien alors être un problème lié à un excès de gain dans
mon installation individuelle : 18dB sous l'antenne externe, et 20dB
dans le grenier avant un répartiteur 1 vers 2. Par féniantise, j'ai
laissé le préampli 20dB dans les combles car il me permet de
téléalimenté le 18dB. Un véritable ampli de ligne serait probableme nt
plus adapté en termes de gain et de linéarité.

Olivier

Bonjour Thierry, nous nous connaissons semble-t-il ...
http://perso.orange.fr/oguillard/
vidéo33
si tu as 2 préamplis à la suite c'st sûr que le
deuxième est saturé !