Deux entrées /dev/scd0 dans /etc/fstab

Guillaume
Bonjour =E0 toute la liste.

J'esp=E8re ne pas poser une question d=E9bile, mais j'ai remarqu=E9 un truc=
qui me=20
semble =E9trange dans mon /etc/fstab :

J'ai deux entr=E9es /dev/sdc0, une correspondant apparemment =E0 un=20
lecteur/graveur de cd interne et l'autre correspondant apparemment =E0 un=20
lecteur de disquette ?!? C'est moi qui aie picol=E9 un coup de trop ?

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 errors=3Dremount-ro 0 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom2 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/scd0 /media/floppy1 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hdb1 /media/donnees auto user,auto 0 0

Or, sur mon portable, j'ai en interne un lecteur/graveur de cd, un lecteur =
de=20
dvd et un lecteur de disquette plus deux disques durs (le hda et le hdb)

La troisi=E8me entr=E9e de cd peut-elle venir du fait qu'il m'a fallu me se=
rvir de=20
unetbootin et d'un graveur externe pour installer ma distribution (les deux=
=20
lecteurs de cd/dvd sont HS) ?

Merci d'avance =E0 qui me d=E9grisera :-P

Guillaume

=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft
=2D-
http://www.racketiciel.info

Sylvain Sauvage
Guillaume, mardi 14 avril 2009, 17:52:13 CEST

Bonjour à toute la liste.

’jour,

J'espère ne pas poser une question débile, mais j'ai remarquà © un truc qui me
semble étrange dans mon /etc/fstab :

J'ai deux entrées /dev/sdc0, une correspondant apparemment à un
lecteur/graveur de cd interne et l'autre correspondant apparemment à un
lecteur de disquette ?!? C'est moi qui aie picolé un coup de trop ?

Pas forcément un lecteur de disquette, mais un lecteur de
supports amovibles (un feu lecteur zip…). floppy est juste un
nom choisi par udev/hal/… pour le point de montage, en regard
des capacités du matériel.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
[...]

Pfiou, c’est _trans_portable alors. Env. 15 kg, non ? ; o)

La troisième entrée de cd peut-elle venir du fait qu'il m'a fal lu me servir de
unetbootin et d'un graveur externe pour installer ma distribution (les de ux
lecteurs de cd/dvd sont HS) ?

Pour le cdrom0, sûrement, et le floppy1 aussi, puisqu’ils se
retrouvent dans le fstab (donc créé à l’installation ).

Merci d'avance à qui me dégrisera :-P

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume
Le mardi 14 avril 2009, à 19:32:07, Sylvain Sauvage a écrit :

’jour,

Hello et merci pour la réponse.

Pas forcément un lecteur de disquette, mais un lecteur de
supports amovibles (un feu lecteur zip…). floppy est juste un
nom choisi par udev/hal/… pour le point de montage, en regard
des capacités du matériel.

OK.

> [...]
> et le hdb)

Pfiou, c’est _trans_portable alors. Env. 15 kg, non ? ;o)

Oui, c'est le mot (mais pas le poids quand même) :-P Il est vieux, à §a explique
!

Pour le cdrom0, sûrement, et le floppy1 aussi, puisqu’ils se
retrouvent dans le fstab (donc créé à l’installati on).

Donc c'est unetbootin qui les aurait créés ? Pour rendre possible une install
par cd ou par disquette ?

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft