Deux fois XP sur un même pc ?

8 réponses
JMR
Bonjour,

la configuration du pc :
Le démarrage se fait via un gestionnaire d'amorçage linux situé dans le mbr.
Sur le premier disque dur partition C où il y avait w98 qui a été
supprimé; partition conservée pour le démarrage.
Sur le second disque dur, partition D, windows xp sp3.
Processeur athlon xp2000 (1,8ghz); 2 Go de mémoire.

J'ai des problèmes avec un programme de retouche photos (dxo en
l'occurence) qui plante quasiment tout le temps; tout est bloqué et il
ne me reste qu'à faire reset.
Par contre je travaille avec le même programme sur un portable équipé
aussi de xp sp3 avec un processeur intel 2,8ghz et 512 mo de mémoire et
je n'ai aucun souci sur ce portable.

Je pense donc que xp sur mon pc de bureau doit avoir un problème; j'ai
essayé toute une série de choses, ai été en contact avec le support dxo
mais j'en suis toujours au même point.

Je voudrais donc installer sur la partition c une seconde instance de xp
et n'y mettre que dxo pour voir son comportement.

La question : est-ce possible ? Est-ce autorisé ?
Quels sont les éléments à surveiller...

Merci pour vos conseils.

JMR

8 réponses

Luc
JMR a écrit...

Bonjour,

la configuration du pc :
Le démarrage se fait via un gestionnaire d'amorçage linux situé dans
le mbr. Sur le premier disque dur partition C où il y avait w98 qui a
été supprimé; partition conservée pour le démarrage.
Sur le second disque dur, partition D, windows xp sp3.
Processeur athlon xp2000 (1,8ghz); 2 Go de mémoire.

[...]

Je voudrais donc installer sur la partition c une seconde instance de
xp et n'y mettre que dxo pour voir son comportement.

La question : est-ce possible ? Est-ce autorisé ?

Oui, avec la même clé que celui qui est installé sur D:

Quels sont les éléments à surveiller...

Merci pour vos conseils.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
T0M
JMR a écrit:

La question : est-ce possible ? Est-ce autorisé ?
Quels sont les éléments à surveiller...

J'ai eu deux XP en dual boot pdt longtemps. L'un étant mon système de
tous les jours et l'autre un "allégé" pour jouer uniquement.
Dans mon cas, lors de l'installation du deuxième, le multiboot de
windows s'est créé, là est une différence avec vote configuration qui
utilise un multiboot linux... à voir de ce côté là.

Est-ce autorisé ? Je pense que oui, vu que vous n'utiliserai qu'un seul
windows à un instant T....

Cordialement

T01M
F8BOE
JMR wrote:

Bonjour,

la configuration du pc :
Le démarrage se fait via un gestionnaire d'amorçage linux situé dans le
mbr. Sur le premier disque dur partition C où il y avait w98 qui a été
supprimé; partition conservée pour le démarrage.
Sur le second disque dur, partition D, windows xp sp3.
Processeur athlon xp2000 (1,8ghz); 2 Go de mémoire.

J'ai des problèmes avec un programme de retouche photos (dxo en
l'occurence) qui plante quasiment tout le temps; tout est bloqué et il
ne me reste qu'à faire reset.
Par contre je travaille avec le même programme sur un portable équipé
aussi de xp sp3 avec un processeur intel 2,8ghz et 512 mo de mémoire et
je n'ai aucun souci sur ce portable.

Je pense donc que xp sur mon pc de bureau doit avoir un problème; j'ai
essayé toute une série de choses, ai été en contact avec le support dxo
mais j'en suis toujours au même point.

Je voudrais donc installer sur la partition c une seconde instance de xp
et n'y mettre que dxo pour voir son comportement.

La question : est-ce possible ? Est-ce autorisé ?
Quels sont les éléments à surveiller...

Merci pour vos conseils.

JMR

Hello,

Peut-être un DD qui fatigue et comme par hazard, des données de dxo se
trouvent sur les blocs défaillants.

Bon courage!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
JMR
Le 01/08/10 15:45, F8BOE a écrit :
JMR wrote:

Bonjour,

la configuration du pc :
Le démarrage se fait via un gestionnaire d'amorçage linux situé dans le
mbr. Sur le premier disque dur partition C où il y avait w98 qui a été
supprimé; partition conservée pour le démarrage.
Sur le second disque dur, partition D, windows xp sp3.
Processeur athlon xp2000 (1,8ghz); 2 Go de mémoire.

J'ai des problèmes avec un programme de retouche photos (dxo en
l'occurence) qui plante quasiment tout le temps; tout est bloqué et il
ne me reste qu'à faire reset.
Par contre je travaille avec le même programme sur un portable équipé
aussi de xp sp3 avec un processeur intel 2,8ghz et 512 mo de mémoire et
je n'ai aucun souci sur ce portable.

Je pense donc que xp sur mon pc de bureau doit avoir un problème; j'ai
essayé toute une série de choses, ai été en contact avec le support dxo
mais j'en suis toujours au même point.

Je voudrais donc installer sur la partition c une seconde instance de xp
et n'y mettre que dxo pour voir son comportement.

La question : est-ce possible ? Est-ce autorisé ?
Quels sont les éléments à surveiller...

Merci pour vos conseils.

JMR

Hello,

Peut-être un DD qui fatigue et comme par hazard, des données de dxo se
trouvent sur les blocs défaillants.

Bon courage!

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai installé un second xp sur le premier disque (partition C),
l'originel étant sur le deuxième disque (partition D)
Les deux utilisent la même clé de licence.
Tout s'est passé sans problème; j'en ai profité pour installer le
gestionnaire d'amorçage d'Acronis director suite et tout fonctionne.

Dxo foire toujours autant si pas plus !
Étonnant que je n'ai aucun problème avec le portable mais faire de la
retouche photo avec son écran n'est pas une sinécure et sa carte
graphique ne supporte pas la résolution de l'écran du pc de bureau...

Devrais-je en conclure que c'est un problème hardware ?
Ce serait étonnant que les deux disques frôlent la panne même s'ils ont
beaucoup d'heures de vol !.

Je pense à faire une mise à jour matérielle mais ce n'est pas impératif
vu l'utilisation du pc et si c'est faire la dépense pour me retrouver
avec les mêmes ennuis...

Vos avis et idées sont bienvenus !

JMR
Brice
JMR a répliqué :
Bonjour,

Bonsoir

En tout cas la preuve est faite que ça ne vient pas de Windows.
Fais nous un comparatif des disques où est installé le bazar qui marche
une fois, et ne marche pas, une autre fois, comme les clignotants
belges. ;)
Tes disques sont-ils tous les deux en NTFS, ou n'y en aurait-il pas un
en FAT32 ?

--
Berserkr
JMR
Le 03/08/10 22:17, Brice a écrit :
JMR a répliqué :
Bonjour,

Bonsoir

En tout cas la preuve est faite que ça ne vient pas de Windows.
Fais nous un comparatif des disques où est installé le bazar qui marche
une fois, et ne marche pas, une autre fois, comme les clignotants
belges. ;)
Tes disques sont-ils tous les deux en NTFS, ou n'y en aurait-il pas un
en FAT32 ?

Toutes les partitions sont en NTFS, elles étaient précédemment en fat32
mais la conversion n'a eu aucun effet sur le fonctionnement du pc.
Ce sont deux disques Maxtor 80 Go.
Il y a une version de xp sur chacun.
Je ne vois pas vraiment ce que cela peut être, sauf s'ils sont mauvais
tous les deux. Mais ce serait étonnant car dxo optics pro est la seule
application qui me cause du souci.

Je pense au processeur un athlon 2000 (1,8 ghz) mais que serait-ce ?
Je sais qu'il n'a pas un certain jeu d'instructions (sse je pense...)
car un jour un programme a refusé de fonctionner en indiquant ce motif
alors que le portable a accepté.
Mais j'imagine que dxo donnerait aussi un message ...

Comme je l'ai dit dxo fonctionne sur un "vieux" portable équipé d'un
processeur intel pentium4 2,6 ghz, 512 mo de mémoire et xp sp3.
C'est lent mais il ne se plante pas lorsque je lui fais faire les mêmes
traitements que sur le pc de bureau...
Voilà..je ne peux pas en dire davantage.

JMR
F8BOE
JMR wrote:

Le 01/08/10 15:45, F8BOE a écrit :
JMR wrote:

Bonjour,

la configuration du pc :
Le démarrage se fait via un gestionnaire d'amorçage linux situé dans le
mbr. Sur le premier disque dur partition C où il y avait w98 qui a été
supprimé; partition conservée pour le démarrage.
Sur le second disque dur, partition D, windows xp sp3.
Processeur athlon xp2000 (1,8ghz); 2 Go de mémoire.

J'ai des problèmes avec un programme de retouche photos (dxo en
l'occurence) qui plante quasiment tout le temps; tout est bloqué et il
ne me reste qu'à faire reset.
Par contre je travaille avec le même programme sur un portable équipé
aussi de xp sp3 avec un processeur intel 2,8ghz et 512 mo de mémoire et
je n'ai aucun souci sur ce portable.

Je pense donc que xp sur mon pc de bureau doit avoir un problème; j'ai
essayé toute une série de choses, ai été en contact avec le support dxo
mais j'en suis toujours au même point.

Je voudrais donc installer sur la partition c une seconde instance de xp
et n'y mettre que dxo pour voir son comportement.

La question : est-ce possible ? Est-ce autorisé ?
Quels sont les éléments à surveiller...

Merci pour vos conseils.

JMR

Hello,

Peut-être un DD qui fatigue et comme par hazard, des données de dxo se
trouvent sur les blocs défaillants.

Bon courage!

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai installé un second xp sur le premier disque (partition C),
l'originel étant sur le deuxième disque (partition D)
Les deux utilisent la même clé de licence.
Tout s'est passé sans problème; j'en ai profité pour installer le
gestionnaire d'amorçage d'Acronis director suite et tout fonctionne.

Dxo foire toujours autant si pas plus !
Étonnant que je n'ai aucun problème avec le portable mais faire de la
retouche photo avec son écran n'est pas une sinécure et sa carte
graphique ne supporte pas la résolution de l'écran du pc de bureau...

Devrais-je en conclure que c'est un problème hardware ?
Ce serait étonnant que les deux disques frôlent la panne même s'ils ont
beaucoup d'heures de vol !.

Je pense à faire une mise à jour matérielle mais ce n'est pas impératif
vu l'utilisation du pc et si c'est faire la dépense pour me retrouver
avec les mêmes ennuis...

Vos avis et idées sont bienvenus !

JMR

Une autre idée pendant qu'on y est...
Pourquoi ne pas faire un memtest? Il me semble que le programme memtest
existait sur les ancienne disquettes de boot, mais memtest est présent sur
quasiment tous les CD Linux, ou alors sur le site dédié (pour les
allergiques à Linux):

http://www.memtest86.com/

Bon courage!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
JMR
Le 6/08/2010 16:51, F8BOE a écrit :
JMR wrote:

0>> Devrais-je en conclure que c'est un problème hardware ?
Ce serait étonnant que les deux disques frôlent la panne même s'ils ont
beaucoup d'heures de vol !.

Je pense à faire une mise à jour matérielle mais ce n'est pas impératif
vu l'utilisation du pc et si c'est faire la dépense pour me retrouver
avec les mêmes ennuis...

Vos avis et idées sont bienvenus !

JMR

Une autre idée pendant qu'on y est...
Pourquoi ne pas faire un memtest? Il me semble que le programme memtest
existait sur les ancienne disquettes de boot, mais memtest est présent sur
quasiment tous les CD Linux, ou alors sur le site dédié (pour les
allergiques à Linux):

http://www.memtest86.com/

Bon courage!

Je l'ai déjà fait et il est bon...
JMR