Deux installations sur deux partitions différentes

Gabriel Nessuno
Bonjour,
Je désire installer un second windows xp (pro SP2) sur un deuxième
disque que je viens d'installer. Pourquoi?
Pour pouvoir réinstaller les choses proprement en prenant mon temps sur
le nouveau disque sans effacer l'autre et continuer à utiliser l'autre
pendant ce temps là.
Je pense ensuite choisir simplement le disque de démarrage dans le bios.
Quelles précautions y a-t-il à prendre?
Merci.

Hello JF !

Et ubcd4win, il sert à quoi ? :)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Un must à posséder dans toute bonne trousse à outils !

Si le PC est ancien et à un lecteur de disquette, c'est suffisant !!!!
en tous les cas en 1er niveau de dépannage !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
JF
*Bonjour [MS-MVP]* !

[...]

Merci pour cette précision ;)

--
Salutations, Jean-François
Hello JF !

Merci pour cette précision ;)

De rien mais j'avis trouvé cette solution sur le site de JCB, et en la
modifiant un peu je pouvais démarrer l'un ou l'autre de mes XP, ce qui
m'a sauvé la mise au moins 2 fois !

Par contre avant qu'il existe cette boîte à outils, je m'étais fait un
CdRom XP Reatogo francisé, et cela m'a été bien utile aussi !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski
Bonjour Herser,

Euh, je n'ai pas tout compris.
Tu veux dire qu'il devrait garder les 2 XP ?

C'est ce que j'avais compris.

Je serais plutôt d'accord, si la place ne manque pas trop.
J'ai compris qu'il envisageait ensuite de supprimer le 1° XP.
Mais j'interprète.
Ce qui renvoie à une autre question :
Dans le multiboot classique, la partition système (celle qui démarre) est
indispensable

Sur mon PC Dell, j'ai, dès le départ, configuré mes 2 disques pour booter
indépendamment en cas de panne, l'un sur XP et l'autre sur Vista.
Le seul problème que j'ai eu est que le BIOS ne permet pas l'aiguillage.
Pour le faire, en cas de panne, je débranche le câble SATA qui me gène.
En temps normal, c'est le boot manager qui bosse.
--
Cordialement

Henri
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
testeur
Sur ma machine principale, j'ai 4 disques systèmes réels, avec chacun un
système différent
Windows 2000
Windows XP
Windows Vista
Windows Seven

Je peux soit choisir de booter sur l'un de ces disques via la sélection du
disque de boot dans le bios, soit utiliser le multiboot que j'ai installé
sur chaque système. Cela ne pose aucun problème une fois qu'on a configuré
correctement le boot.ini ou le BCD.
Pour s'y retrouver, il vaut mieux bien sur que chacun de ces systèmes ait
une lettre (et un nom) différente et réaffecter toujours la même lettre aux
autres partitions dans chacun des systèmes.
Un peu de rigueur, et tout fonctionne.
Cela ne empêche pas d'avoir un CD de secours UBCDwin4, avec Acronis true
image.

Olivier
1 2