Deux opérations par jour

1 réponse
John
Bonsoir,

Comment Access peut-il nous dire quand c'est la fin d'une opération ?

Je vous explique:

Je fais une tâche deux fois par jour le matin et le soir pendant une durée
donnée, je voudrais qu'automatiquement qu'Access me dise fin le au soir par
exemple

Exemples:
Je commence la tâche le 10/01/2010 matin pendant 3 fois donc Access doit
commencé à compter à partir du soir "soir" = 1
Matin = 2
etc

en divisant 1 jour par 2 on obtient 0.5
0.5 X 3 = 1,5 jour
= 11/01/2010

Je ne trouve pas la solution pour qu'il me dise "fin le 11/01/2010 au Soir"

Je pense qu'il faudrait avec "MoD" diviser la reste de 1,5 mais je ne vois
pas comment l'addisionner pour trouver le bon résultat.

Merci pour vos idées.

--
John.

1 réponse

3stone
Salut,

John wrote:
Comment Access peut-il nous dire quand c'est la fin d'une opération ?

Access ne peut rien dire ou prédire, il ne peut que traiter les données
qu'il possèdent ;-)

Je vous explique:

Je fais une tâche deux fois par jour le matin et le soir pendant une
durée donnée, je voudrais qu'automatiquement qu'Access me dise fin le
au soir par exemple

Exemples:
Je commence la tâche le 10/01/2010 matin pendant 3 fois donc Access
doit commencé à compter à partir du soir "soir" = 1
Matin = 2
etc

en divisant 1 jour par 2 on obtient 0.5
0.5 X 3 = 1,5 jour
= 11/01/2010

Je ne trouve pas la solution pour qu'il me dise "fin le 11/01/2010 au
Soir"

J'ai beau relire par 3 fois cette explication... j'ai pas compris grand chose!

Si tu disais en quoi consiste les tâche, l'organisation de ta/tes table(s) ?
Pourquoi compter 1, puis 2 pour ensuite les diviser par deux ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)