Deux paraboles...

Olivier
Bonjour =E0 tous,
J'ai fait installer chez moi deux paraboles il y a pas mal de temps
(photo http://olivier.hottois.free.fr/temp/Paraboles.jpg) dont une
sert pour canalsat et l'autre est point=E9e sur je ne sais plus quel
satellite, qui devait me fournir la TNT (en attente car =E0 l'=E9poque de
l'installation, ce n'=E9tait pas encore fait.)
J'ai fait ici un sch=E9ma du c=E2blage (http://olivier.hottois.free.fr/
temp/Shema.jpg et http://olivier.hottois.free.fr/temp/Commutateurs.jpg).
J'ai un d=E9codeur Mediasat et un enregistreur HDD Sony HRD 790 dans le
salon, rien en HD pour le moment.
Dans cette configuration, il me suffit de mettre un decodeur TNTSAT
dans chaque chambre juste pour visualiser des cha=EEnes.

Dans le salon, comment faire pour :
1 - Enregistrer avec Guide + (mise en route du d=E9codeur par le
graveur, enregistrement et extinction du d=E9codeur par le Glink)
2 - B=E9n=E9ficier de canal+ =E0 la demande

Si j'ai bien tout compris, il faudrait capter canal+ par la TNT pour
avoir les donn=E9es du guide+.
Donc que mettre au salon comme d=E9codeur TNT ? Il y a t'il des r=E9glages
=E0 faire, des choses =E0 changer ?
Je pense me limiter aux d=E9codeur proposer par canal plut=F4t qu'un autre
du commerce ne serait ce que pour les mises =E0 jour.
Le Dual-S est il le seul d=E9codeur pour avoir canal+ =E0 la demande ? (il
est possible d'amener l'ADSL) Quid d'un double tuner pour enregistrer
deux cha=EEnes du sat ??

Bref, quelle serait la meilleure solution avec mon c=E2blage existant,
que feriez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide =E0 un pauvre n=E9ophyte un peu perdu...

martin68
Le 08/03/2009 14:50, Olivier a écrit :
Bonjour à tous,

Hello

C'est bizarre votre histoire.

J'ai fait installer chez moi deux paraboles il y a pas mal de temps
(photo http://olivier.hottois.free.fr/temp/Paraboles.jpg) dont une
sert pour canalsat et l'autre est pointée sur je ne sais plus quel
satellite, qui devait me fournir la TNT (en attente car à l'époque de
l'installation, ce n'était pas encore fait.)

La TNT ne passe pas par sat, à moins que vous voulez parler de TNT SAT
mais à ce moment là c'est le même sat que pour canalsat donc pourquoi
avoir installé 2 paraboles ? Pourquoi ces 2 paraboles ne pointent par
vers la même direction ?

Si la parabole du haut est pointée vers astra, celle du bas pourrait
être pointée vers AB3 ??

Mystère ....

Martin
Loïc
Pour avoir canal+ a la demande il faut:

-un decodeur dual s ou cube
-un disque dur externe lacie ou western digital connecté a celui
-raccorder le dual s a une box adsl

Guide+ n'est dispo qu'en analogique ! pas en tnt terrestre ni en tnt sat
Il va falloir faire la double programmation ou laisser le terminal allumé
sur la chaine à enregistrer !

Est tu couvert par la tnt ??? Si oui mieux vaut mettre un deco tnt a 30
euros dans les chambre plutot qu'un deco tntsat a 99 euros !

"martin68" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
On 8 mar, 15:50, martin68 wrote:
> [...]

vers la même direction ?

Si la parabole du haut est pointée vers astra, celle du bas pourrait

Bonsoir,
Oui, je parle bien de TNTSAT. C'est à dire que si je branche un
décodeur TNTSAT en plus de mon décodeur mediasat, c'est possible ?
Merci !
Olivier
On 8 mar, 17:29, Loïc wrote:
> [...]

> la même direction ?

> Si la parabole du haut est pointée vers astra, celle du bas pourrait être

Bonsoir,
Décidement, je n'y comprend rien. Guide+ n'est possible qu'en
analogique ? Pourtant sur leur site http://www.europe.guideplus.com/fr/help /supextrec_fr.html
je vois bien le décodeur satellite de canalsat ???? Merci pour votre
patience...
Loïc
Bonsoir,
Oui, je parle bien de TNTSAT. C'est à dire que si je branche un
décodeur TNTSAT en plus de mon décodeur mediasat, c'est possible ?
Merci !

Oui il faudra brancher sur la meme parabole que canalsat ou se servir de
l'autre mais en la reorientant sur astra !

Canalsat ou tntsat c'est le meme satellite
jldera
Bonjour,
Vu l'angle entre les 2 paraboles, celle du bas doit être orientée sur AB3
(réception des chaînes natinales en analogique ?)
Pour la TNTSAT, le plus simple serait d'utiliser la parabole du haut (Astra)
en changeant la tête pour une à deux sorties (une dizaine d'euros) et de
supprimer la parabole du bas plus utilisée.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
[...]
J'ai fait ici un schéma du câblage (http://olivier.hottois.free.fr/
temp/Shema.jpg et http://olivier.hottois.free.fr/temp/Commutateurs.jpg).
J'ai un décodeur Mediasat et un enregistreur HDD Sony HRD 790 dans le
salon, rien en HD pour le moment.
Dans cette configuration, il me suffit de mettre un decodeur TNTSAT
dans chaque chambre juste pour visualiser des chaînes.

Dans le salon, comment faire pour :
1 - Enregistrer avec Guide + (mise en route du décodeur par le
graveur, enregistrement et extinction du décodeur par le Glink)
2 - Bénéficier de canal+ à la demande

Si j'ai bien tout compris, il faudrait capter canal+ par la TNT pour
avoir les données du guide+.
Donc que mettre au salon comme décodeur TNT ? Il y a t'il des réglages
à faire, des choses à changer ?
Je pense me limiter aux décodeur proposer par canal plutôt qu'un autre
du commerce ne serait ce que pour les mises à jour.
Le Dual-S est il le seul décodeur pour avoir canal+ à la demande ? (il
est possible d'amener l'ADSL) Quid d'un double tuner pour enregistrer
deux chaînes du sat ??

Bref, quelle serait la meilleure solution avec mon câblage existant,
que feriez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide à un pauvre néophyte un peu perdu...
vidéo33
à noter aussi au vue des photos que aucune contrepolarisation n'a été
faite
( le lnb est tout droit et pas incliné en rotation )
donc installation pas faite dans les règles
Bertrand D.
Le 08/03/2009 18:09, Olivier a écrit :

[...]

En France, les données affichées par Guide+ sont obtenues à partie du
canal4 (Canal+) *terrestre*. Il faut donc relier l'enregistreur HDD Sony
(j'en ai un) au signal d'antenne terrestre.

Inutile d'avoir l'antenne spécifique Canal+ (VHF ou UHF). Par contre,
pour que les données soient reçues, l'enregistreur doit être en veuille.

Je me demande comment ils feront quand l'analogique s'arrêtera..

Marche bien avec le Mediasat+ et super pratique !

BD
Thierry VIGNAUD
On Sat, 14 Mar 2009 15:21:41 +0100, "Bertrand D."
wrote:

[...]

Je n'ai pas saisi ce que tu dis :

1° les données sont reçues via le réseau analogique terrestre Canal +
2° je te cite "Inutile d'avoir l'antenne spécifique Canal+ (VHF ou UHF)"

Ça m'apparaît contradictoire, non ?

Si pour recevoir C+ il y a besoin d'une antenne spécifique (VHF, notamment, ou
UHF éventuellement sur un autre site d'émission) on en aura forcément besoin
pour recevoir des données télétexte émises sur le réseau de cette chaîne.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bertrand D.
wrote:

[...]

Bonsoir.

Non, mais tout dépend sans doute de l'antenne installée.
Pour ce qui me concerne (émetteur de Rennes St-Pern), je n'ai pas
d'antenne spécifique C+, que je reçois quand même (pour les plages en
clair), mais évidemment pas en très bonne qualité.
Mais celle-ci semble être suffisante pour recevoir les données Guide+.

Soit mon antenne est très large bande, soit j'ai de la chance, soit on
n'a pas besoin d'antenne supplémentaire en Bretagne pour C+, auquel cas
ma remarque n'a pas lieu d'être !

Bertrand.