Deux PC, un avec une "passerelle Internet" et pas l'autre

Didier_Toulouse
Bonjour,

je viens de d=E9marrer mon portable, et il m'affiche une "passerelle
Internet" dans le TDB des connexions r=E9seau, alors que je ne lui ai
rien demand=E9.

Mon PC de bureau fonctionne parfaitement sans =E7a depuis des ann=E9es.

Config est routeur ADSL Orange + 2 PC XPP SP3

Si je disable la "passerelle Internet", je perds la connexion
Internet.

j'ia vu sur Google qu'elle sert =E0 me connecter =E0 Internet via un autre
PC, ce qui n'est pas le cas.

De plus, ma liaison r=E9seau avec Internet est dix fois plus longue que
depuis mon tabletop.

une id=E9e svp ?
Merci bcp.

Fred
Bonjour Didier_Toulouse, en réponse à :

Bonjour,
je viens de démarrer mon portable, et il m'affiche une "passerelle
Internet" dans le TDB des connexions réseau, alors que je ne lui ai
rien demandé.

Est-il en DHCP ou en ip statique ? s'il est en DHCP la passerelle est
envoyée par le DHCP.

Mon PC de bureau fonctionne parfaitement sans ça depuis des années.

Il n'est pas possible d'aller sur internet sans passerelle configurée. Si tu
ne vois pas la passerelle dans les propriété de connexion de ta carte c'est
que tu est en DHCP. Fais un ipconfig et tu verras que tu as bien une
passerelle.

Si je disable la "passerelle Internet", je perds la connexion
Internet.

Normal et évident.

j'ia vu sur Google qu'elle sert à me connecter à Internet via un autre
PC, ce qui n'est pas le cas.

Entre autres. Elle est également indispensable pour aller sur internet en
passant par un routeur.

De plus, ma liaison réseau avec Internet est dix fois plus longue que
depuis mon tabletop.

Plusieurs causes possibles : vitesse de la carte réseau, connexion utilisée
en arrière plan par d'autres applications (ou spyware, ou autres malwares,
etc.)

Cordialement
Fred