Deux petites questions surement simple...

Lydie
Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer si il existe une fonction pour afficher une periode
de date pour tous les mois de l'année (en tenant compte des années bisextile
pour fevrier)
par exemple avoir : du 01/03/06 au 31/03/06.

Ensuite je voudrais savoir comment faire pour afficher le nombre de ligne
remplies dans un tableau. La fonction Lignes me renvoie aussi les lignes
vierges, alors que je ne veux pas les prendre en compte.

Merci pour votre aide !

Jacky
Bonsoir,

Deux petites réponses........;o)
Pour les calendriers , ici, il y a tout ce qu'il faut....
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php

Ensuite je voudrais savoir comment faire pour afficher le nombre de ligne
remplies dans un tableau.

La fonction NBVAL.
=NBVAL(A10:A50)
ou
NBVAL(A:A)
ou tout autre plage.

Salutations
JJ

"Lydie" a écrit dans le message de news:

[...]

Lydie
Merci,

Je viens d'essayer NBVAL, mais, je viens de me rendre compte pouquoi je n'ai
toujours pas le bon compte de ligne, mes lignes vierges, en fait ne le sont
pas, j'y ai mis des formules, mais elle n'affiche pas de resultat. Je
m'explique, ce sont des formules qui affichent un resultat uniquement si
d'autres cellules contiennent des valeurs. Alors je ne sais pas, il faudrait
que je trouve une formule qui detecte si quelque chose est affiché est non
pas ecrit.

Pour mon probleme de date, je n'ai pas trouvé de formule adequate pour mon
resultat. Mais merci quand même, l'adresse me sera utile.

[...]

Rai
[...]

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien interpreté la 1ere partie de ta question.
En tous cas, si tu veux cherche une formule qui te donne le texte suivant :
"du 1erj/moi/année au dernierj/mois/année"
en fonction d'un mois et d'une année précise, je te propose la formule
suivante :
="Du "&TEXTE(DATE(B2;B1;1);"jj/mm/aa")&" au
"&TEXTE(DATE(B2;B1+1;0);"jj/mm/aa")

avec B2 qui contient l'année et B1 qui contient le n° du mois

Cela convient-il ?

Rai

AV
=SOMMEPROD((A1:A10<>"")*1)

AV
Lydie
Merci pour cette réponse, ça marche très bien.
Lydie

=SOMMEPROD((A1:A10<>"")*1)

AV

Lydie
Bonjour,
En fait je cherche si il éxiste une formule qui nous renvoie le premier et
le dernier jour d'un mois et qui en même temps prends en compte les années
bissextiles.

Par exemple, je voudrais que ma formule puisse me ramener du 1er février au
28 février 2006.

[...]

Jacky
RE...
En fait je cherche si il éxiste une formule qui nous renvoie le premier et
le dernier jour d'un mois et qui en même temps prends en compte les années
bissextiles.

Ceci peut-être avec une date valide en A1:

="Le premier jour est le "&TEXTE(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1);"jjjj jj mmm
aaa")&" et le dernier " &TEXTE(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-1;"jjjj jj mmm
aaa")

A saisir sur une ligne