Les deux piafs du jour [PHOTOS]

7 réponses
GhostRaider
Ce soir, un couple de rougequeues noirs s'est brusquement invité sur mon
balcon.
Ils sont restés 2 minutes, ont visité la fente des volets roulants et
puis, pfuittt... partis à jamais.
Heureusement, j'avais mon fidèle D7000 et son non moins fidèle 18-300 à
portée de main, comme toujours.
A gauche la femelle, à droite, le mâle.
http://www.cjoint.com/data/0DxuSCQsyuu_d7000-2015-04-23-179.jpg
Ce n'est pas un oiseau rare mais on n'en voit pas tous les jours en
ville, c'est plutôt un oiseau de montagnes et de falaises.

7 réponses

Pierre-Marcel
GhostRaider a pensé très fort :
http://www.cjoint.com/data/0DxuSCQsyuu_d7000-2015-04-23-179.jpg

Bravo, bon réflexe. zozios savaient que leur portrait allait être
réussi
Photo
Le 23/04/2015 20:48, GhostRaider a écrit :
Ce soir, un couple de rougequeues noirs s'est brusquement invité sur mon
balcon.
Ils sont restés 2 minutes, ont visité la fente des volets roulants et
puis, pfuittt... partis à jamais.
Heureusement, j'avais mon fidèle D7000 et son non moins fidèle 18-300 à
portée de main, comme toujours.
A gauche la femelle, à droite, le mâle.
http://www.cjoint.com/data/0DxuSCQsyuu_d7000-2015-04-23-179.jpg
Ce n'est pas un oiseau rare mais on n'en voit pas tous les jours en
ville, c'est plutôt un oiseau de montagnes et de falaises.

Très réussi.

--
http://grenault.net/accueil.htm
victor.naytoayeur
Le jeudi 23 avril 2015 20:48:01 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Ce soir, un couple de rougequeues noirs s'est brusquement invité sur mo n
balcon.
Ils sont restés 2 minutes, ont visité la fente des volets roulants et
puis, pfuittt... partis à jamais.
Heureusement, j'avais mon fidèle D7000 et son non moins fidèle 18-300 à
portée de main, comme toujours.
A gauche la femelle, à droite, le mâle.
http://www.cjoint.com/data/0DxuSCQsyuu_d7000-2015-04-23-179.jpg

Ce n'est pas un oiseau rare mais on n'en voit pas tous les jours en
ville, c'est plutôt un oiseau de montagnes et de falaises.

désolé, mais dans ma ville de province de 10000 habitants
inezetarn, ça pullule(environ 1 couple toutes les deux ou
trois ruelles, et chez moi, y'a pas de falaises....
victor.naytoayeur
j'oubliai quand même de dire que les deux
portraits sont quand même sympas, même si
toi je ne te trouve pas sympa !.....
Guitou-la-Balance
Le 23/04/2015 21:36, Photo = Greuno© La Balance a écrit :
Le 23/04/2015 20:48, GhostRaider a écrit :
Ce soir, un couple de rougequeues noirs s'est brusquement invité sur mon
balcon.
Ils sont restés 2 minutes, ont visité la fente des volets roulants et
puis, pfuittt... partis à jamais.
Heureusement, j'avais mon fidèle D7000 et son non moins fidèle 18-300 à
portée de main, comme toujours.
A gauche la femelle, à droite, le mâle.
http://www.cjoint.com/data/0DxuSCQsyuu_d7000-2015-04-23-179.jpg
Ce n'est pas un oiseau rare mais on n'en voit pas tous les jours en
ville, c'est plutôt un oiseau de montagnes et de falaises.

Très réussi.

ta geule connard de Greuno© La Balance à cul mou et fessier flasque ton
avis ne vaut pas le pet que tu tire pour parler
Dominique
Le 23/04/2015 20:48, GhostRaider a écrit :
Ce soir, un couple de rougequeues noirs s'est brusquement invité sur mon
balcon.
Ils sont restés 2 minutes, ont visité la fente des volets roulants et
puis, pfuittt... partis à jamais.

Belles photos.

Ce n'est pas un oiseau rare mais on n'en voit pas tous les jours en
ville, c'est plutôt un oiseau de montagnes et de falaises.

Tu fais une erreur. Le rougequeue noir est très commun en ville. Son
chant puissant est très facilement reconnaissable.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 24/04/2015 06:37, Dominique a écrit :
Le 23/04/2015 20:48, GhostRaider a écrit :
Ce soir, un couple de rougequeues noirs s'est brusquement invité sur mon
balcon.
Ils sont restés 2 minutes, ont visité la fente des volets roulants et
puis, pfuittt... partis à jamais.

Belles photos.

Ce n'est pas un oiseau rare mais on n'en voit pas tous les jours en
ville, c'est plutôt un oiseau de montagnes et de falaises.

Tu fais une erreur. Le rougequeue noir est très commun en ville. Son
chant puissant est très facilement reconnaissable.

Ah bon, alors je modifie : je n'en vois pas tous les jours en ville.
J'en ai vus et photographiés au bord de la mer et dans de vieilles
pierres mais jamais d'aussi près. J'ai eu beaucoup de chance.
Entre apercevoir et photographier, il y a un monde.