Deux questions sur le 64 bits

3 réponses
Xavier B.
Bonjour,

Devant prendre en compte le fait que demain, le 64 bits sera devenu la
norme, et souhaitant acheter pour noël c'est bientôt) un ou deux
nouveaux PC, deux questions :

1) Existe-t-il déjà des portables vraiment prêts pour le 64 bits et
sinon pour quand sont-ils prévus?

2) Il existe en principe une certaine compatibilité, mais comment être
certain que tous mes logiciels conçus pour le 32 bits vont suivre et
que les logiciels ou Systèmes d'exploitation conçus pour du 64 bits
exploiteront effectivement cette nouvelle technologie?

Ou me conseilleriez-vous d'attendre, et jusqu'à quand?

Merci pour vos informations

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"Xavier B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Devant prendre en compte le fait que demain, le 64 bits sera devenu la
norme, et souhaitant acheter pour noël c'est bientôt) un ou deux
nouveaux PC, deux questions :

1) Existe-t-il déjà des portables vraiment prêts pour le 64 bits et
sinon pour quand sont-ils prévus?

Oui ... bien sûr ... il en existe ... après tout dépend ce que tu
sous-entends par "vraiment prêts" ...
Les principales marques à en avoir sortis sont Acer et Hewlett Packard ...
Ils sont relativement chers ... mais ont des niveaux de performances
équivalentes aux dernières générations de PC de bureau ...
C'est le must ...

2) Il existe en principe une certaine compatibilité, mais comment être
certain que tous mes logiciels conçus pour le 32 bits vont suivre et
que les logiciels ou Systèmes d'exploitation conçus pour du 64 bits
exploiteront effectivement cette nouvelle technologie?

Il faut savoir que le Windows XP version 64 bits n'est pas encore
officiellement lancé.
Seule la version d'essai (téléchargeable) est sortie et il n'existe pas
encore tous les pilotes des matériels et tous les logiciels pour exploiter à
100% cette nouvelle technologie...

Donc, ces portables sont encore livrés avec la version Windows XP courante
(32 bits) et fonctionnent avec tous les logiciels actuels, standards (32
bits) sans aucun problème ... même mieux qu'avec les processeur AMD 32 bits
!!!
Donc, aucun soucis à se faire ...

Et quand le 64 bits sera opérationnel et officiel ... et bien il faudra
conserver le XP 32 bits et faire un petit dual-boot avec le XP 64 bits pour
faire un passage en douceur au 64 bits ...
Ainsi, les 2 (pas en même temps ! sauf si utilisation de softs spécialisés)
pourront être lancés au démarrage du PC ...

Ou me conseilleriez-vous d'attendre, et jusqu'à quand?

Tous dépend de la fréquence de réactualisation de tes achats ...
Si tu achètes un (ou 2) PC tous les 2 ans et que ton budget informatique est
plutôt "limité" ... tu peux encore attendre ton prochain achat dans 2 ans
pour passer au 64 bits qui sera plus ... démocratisé ...
Si tu renouvelles ta gamme moins souvent ou que tu as un budget informatique
plus "conséquent", autant passer maintenant aux AMD 64 bits ... qui sont
vraiment d'excellent processeurs ...

D'autre part, il faut savoir que les portables à base d'AMD 64 se revendront
certainement beaucoup mieux dans le futur (d'ici 2 à 4 ans) que les
portables à base de processeurs 32 bits ...
C'est un aspect non négligeable ...

Par contre, ces nouveaux PC à base d'AMD 64 sont configurés, en général,
pour la performance, et sont donc lourds car "bien garnis"...
Ils ne sont pas trop fait pour la réelle portabilité (voyage très fréquents)
mais plutôt en remplacement de PC de bureau et déplacements occasionnels ...

RQ : d'ici 2 ans, il devrait y avoir les PC à processeurs dual-cores (ou
multi-cores) ...
Ce sera, je pense, un réel gain de performance par rapport aux générations
actuelles ...

Voilà ... à toi de choisir maintenant ...

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR

Xavier B.
On Thu, 23 Sep 2004 11:09:44 +0200, "FDDKDR"
wrote:

Bonjour,

"Xavier B." a écrit dans le message de
news:

Voilà ... à toi de choisir maintenant ...

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour

MERCI FDDKDR pour cette longue réponse. Je la conseve pour le futur.
Donc si je comprends bien, en achetant d'ici noël un ordinateur de
bureau ou un portable équipé d'un AMD 64 bits je peux :

-Faire fonctionner sans problème tous mes softs actuels
-Voir venir et être prêt pour les softs 64 bits
-Et même installer au moins Linux SuSe dans sa version...pour AMD 64
Bits?

@micalement

FDDKDR
"Xavier B." a écrit dans le message de
news:
On Thu, 23 Sep 2004 11:09:44 +0200, "FDDKDR"

MERCI FDDKDR pour cette longue réponse.

De rien ...

Je la conseve pour le futur.
Donc si je comprends bien, en achetant d'ici noël un ordinateur de
bureau ou un portable équipé d'un AMD 64 bits je peux :

-Faire fonctionner sans problème tous mes softs actuels
-Voir venir et être prêt pour les softs 64 bits
-Et même installer au moins Linux SuSe dans sa version...pour AMD 64
Bits?

Parfaitement exact ...

Bonne soirée.

Cordialement,

FDDKDR