Deux questions de formatage

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Deux petites questions

La deuxième j'en suis géné, mais j'ose quand même

La première d'abord

Y a-t-il moyen avec le formatage conditionel de changer l'alignement?

J'explique

Dans une colonne une serie de chiffres
Parfois le même chiffre est répeté plusieurs fois de suite

Je voudrais que lors de son premier affichage il soit à gauche
et pour les suivantes à droite

Donc je voudrais un truc dans le genre en G25
SI la valeur est égale à G25 alors alignement droite
Sinon aligement gauche

Est-ce claire?

Deuxième

J'ose à peine

Mais comme j'en ai besoin............

Comment fait-on (encore) pour afficher les zeros avant un chifffre sans en
faire du texte?

je voudrais que 001 s'affiche 001 et pas 1
Mais je dois garder sa valeur pour calculer

Je sais que c'est simple
Et je sais que c'est déjà passé par ici, mais je ne le trouve plus

Alors soyez sympa ;-))))

Traitez moi de toutes sortes de noms, mais expliquez moi comment faire

Un grand merci à vous

Rex ;-))))))

Daniel
Bonjour.
Format / Cellule, onglet "Nombre", choisir "Personnalisé", entre par exemple
:
000
suivant le nombre de zéros désirés.
Cordialement.
Daniel
"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
[...]

rthompson
Of course :-)))))

Si simple et pourtant si loin

Ahlalalalala

Quand Al Zeimer s'en mêle...........

Merci à toi

Et pour l'alignement, t'as une idée???

A bientôt, et encore merci

Rex

%
[...]

dre
Bonjour,

Pour la première question, dans la cellule même, je ne vois pas comment
faire par un format, par macro probablement oui.

Dans une colonne voisine.
En H25 : =SI(NB.SI(G$1:G24;G25)=0;TEXTE(G25;"# ##0");G25)
Du texte s'aligne à gauche, du numérique à droite.

dré

[...]

Rex
Bonsoir et merci

Ce serait bien si il s'agissait de texte et de chiffres

Mais il s'agit de chiffres uniquement

Pour le moment j'ai résolu le problème en couleur

Si il est égale à la cellule juste au-dessur alors il est en orange, sinon
il est en bleu

C'est pas ce que je voulais, mais cela me facilite le boulot

Que veut tu, quand on est pas trop malin, on fait avec ce que la nature nous
donne comme cerveau

A bientôt et encore merci

Rex