Deux questions sur Thunderbird : signature + sauvegarde locale IMAP

Julien
Bonsoir à tous,

Deux petites questions sur Thunderbird:

1°) J'ai selectionné l'option répondre avant citation (je sais que ce
n'est pas très bien, mais c'est ce qui est d'usage dans le monde pro...)
et j'aimerais que ma signature soit après mon message et pas tout en
bas... J'ai bien selectionné pourtant la bonne option (signature après
message) mais cela ne change rien et elle est tout en bas. Est ce un
petit bug? ou cela ne se passe-t-il que chez moi?!

2°) Recevant mes mails avec le protocole IMAP, j'aimerais faire une
copie systématique du courrier entrant dans les dossiers locaux. Est ce
possible par un petit add-in?

Merci beaucoup!

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 20/06/2008 20:21, Julien a écrit :

Deux petites questions sur Thunderbird:

Je n'ai de réponses que pour la première.

1°) J'ai selectionné l'option répondre avant citation (je sais que ce
n'est pas très bien, mais c'est ce qui est d'usage dans le monde pro...)

C'est ce que font la plupart de mes collègues, c'est vrai, mais je
persiste à trouver ça moche et idiot, alors je leur réponds comme sur
usenet. S'il m'arrive de vouloir citer un message précédent, par exemple
après avoir mis en copie quelqu'un qui ne l'avait pas eu, eh bien je
vais chercher *ce* message, et je ne cite que ce qui est utile.

[...]

Eh bien il faut pousser jusqu'au bout la logique du « je cite tout en
fin de message » ! Si tu mets ta signature avant la citation, alors
ce que tu cites se trouvera fatalement *dans* ta signature, et à la
prochaine réponse tout disparaîtra *avec* cette signature. Or il me
semble que ce n'est pas ce que tu souhaites.
Yamo'
Salut,
Le Fri, 20 Jun 2008 23:42:00 +0200, Olivier Miakinen a écrit ce message (
):

Le 20/06/2008 20:21, Julien a écrit :

Deux petites questions sur Thunderbird:

Je n'ai de réponses que pour la première.

Je crois qu'il moyen de répondre à la outlook :

Ce n'est pas clairement indiqué là : <http://www.mozilla.org/support/
thunderbird/tips#beh_replyheader> ni là : <http://kb.mozillazine.org/
Mailnews.reply_header_*>

Il faut tester en modifiant avec about:config

C'est ce que font la plupart de mes collègues, c'est vrai, mais je
persiste à trouver ça moche et idiot, alors je leur réponds comme sur
usenet.

Ce qu'il faut éviter de faire c'est de citer à la usenet et d'envoyer en
html les utilisateurs d'outlook, lotus et compagnie ne peuvent alors plus
rien comprendre vu que leur logiciel n'affiche pas les ">" en mode
chteumeuleux!

Stéphane
--
Oui. Peut importe l'académie. Ce qui compte dans fufe, c'est
que le terme apparaisse dans le Petit Larousse (édition 1991)
yamo'
Salut,
Supersedes désolé si vous recevez ce message en double!

[...]

Je crois qu'il y a moyen de répondre à la outlook :

[...]

http://yamodivin.free.fr
Sergio
Julien a exprimé avec précision :

[...]

Comme dit Olivier :
Ta signature sera séparée par un "-- ", qui fera que la plupart des
logiciels de messagerie vont mettre en tout petit ta signature et ce
qui suit (voire ne pas l'afficher du tout si le lecteur a réglé comme
ça). Pas une bonne idée...

Sinon, j'utilise l'extension "QuickText" qui permet de mettre des
signatures différentes où tu veux (et des textes "tout fait" pour les
tâches répétitives).

2°) Recevant mes mails avec le protocole IMAP, j'aimerais faire une
copie systématique du courrier entrant dans les dossiers locaux. Est ce
possible par un petit add-in?

Tu peux toujours créer un filtre qui copie systématiquement tout ce que
tu reçois dans un dossier local...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Julien
Sergio écrivait :

> [...]
> possible par un petit add-in?
Tu peux toujours créer un filtre qui copie systématiquement tout ce que

Peut-on ainsi faire un filtre qui copie les mails envoyés et aussi les
mails reçus (chacun dans un dossier différent)?

Merci!
Sergio
Julien a couché sur son écran :
Sergio écrivait :

[...]

Pour les "mail envoyés", il est très simple de régler pour qu'ils
aillent directement sur le dossier local.

-> Réglage du compte -> Copie et dossiers

Il faudra néanmoins faire un ménage manuel, si on a envoyé des messages
hors Thunderbird (webmail...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 21/06/2008 21:42, Julien a écrit :

Peut-on ainsi faire un filtre qui copie les mails envoyés et aussi les
mails reçus (chacun dans un dossier différent)?

Moi j'aime bien me mettre en copie de tous les messages que j'envoie.
D'une part ça me permet de vérifier que l'envoi s'est bien passé,
et d'autre part je peux appliquer les filtres de réception sur ces
messages aussi.
Julien
Sergio écrivait :

[...]

Merci de votre réponse mais je ne peux pas faire cela car j'utilise déjà
cette fonction de copie pour les remettre sur le serveur de mails (IMAP)
afin que du webmail, je vois tous mes mails envoyés.