Deux serveurs Exchange domaine1 et domaine2-cohabitation

jefseg
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le serveur du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur que si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"jefseg" wrote in message
[...]

jefseg
Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il reçoit un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

"jefseg" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
[...]

jefseg
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui pointe vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
ben le serveur A va router les mails pour le domaine B via ce connecteur !

et donc les mails entrant arrivent sur le bon exchange...

Vous faut-il autre chose ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

jefseg
quand j'envoie un mail du domaineA vers domaineB ok
quand j'envoie du domaineB vers hotmail ok
de Hotmail vers domaineB-NOK

voici l'adresse du domaineB

pouvez-vous essayer? et savoi le message d'erreur en retour (pas d'essai
d'hotmail car aucune notification d'erreur)

merci Mathieu

[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
j'ai l'erreur suivante:
: host 81.56.190.10[81.56.190.10] said: 550 5.7.1 Unable to
relay for (in reply to RCPT TO command)

L'Exchange du domain A doit accepter les mails pour le domaine B:

Setting up SMTP domains for inbound and relay e-mail in Exchange 2000 Server
and in Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/260973/en-us

Domains That Are Not Local to Your Exchange 2000 Server and Exchange Server
2003 Organization
[...]
In Exchange 2000 Server and Exchange Server 2003, you create an SMTP
connector to littlemicrosoft.com, and then click to select the allow
messages to be relayed to this domain check box on the Address Space tab in
the connector properties. The source bridgehead servers that you specify on
the SMTP connector are the bridgehead servers that accept e-mail for this
domain.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

!

[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

jefseg
Merci Mathieu excellent travail, car effectivement je n'avais pas coché la
case sur l'espace d'adressage du DomaineA, qui autorisait le relay pour le
domaine MCIM.

Excellent travail et d'une rapidité exemplaire- je ne serai comment vous
remercier.
bonne continuation et encore un grand merci
@bientôt
Cordialement

[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

"jefseg" wrote in message
[...]

[...]

[...]

[...]

[...]