Deux serveurs Exchange domaine1 et domaine2-cohabitation

9 réponses
jefseg
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le serveur du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur que si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

9 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le serveur du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

jefseg
Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il reçoit un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le serveur du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

Mathieu CHATEAU
Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il reçoit un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

jefseg
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui pointe vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il reçoit un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

Mathieu CHATEAU
ben le serveur A va router les mails pour le domaine B via ce connecteur !

et donc les mails entrant arrivent sur le bon exchange...

Vous faut-il autre chose ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui pointe
vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le
domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il reçoit
un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur
DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux
puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le
serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

jefseg
quand j'envoie un mail du domaineA vers domaineB ok
quand j'envoie du domaineB vers hotmail ok
de Hotmail vers domaineB-NOK

voici l'adresse du domaineB

pouvez-vous essayer? et savoi le message d'erreur en retour (pas d'essai
d'hotmail car aucune notification d'erreur)

merci Mathieu

ben le serveur A va router les mails pour le domaine B via ce connecteur !

et donc les mails entrant arrivent sur le bon exchange...

Vous faut-il autre chose ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui pointe
vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le
domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il reçoit
un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur
DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux
puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2 domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le
serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

Mathieu CHATEAU
j'ai l'erreur suivante:
: host 81.56.190.10[81.56.190.10] said: 550 5.7.1 Unable to
relay for (in reply to RCPT TO command)

L'Exchange du domain A doit accepter les mails pour le domaine B:

Setting up SMTP domains for inbound and relay e-mail in Exchange 2000 Server
and in Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/260973/en-us

Domains That Are Not Local to Your Exchange 2000 Server and Exchange Server
2003 Organization
[...]
In Exchange 2000 Server and Exchange Server 2003, you create an SMTP
connector to littlemicrosoft.com, and then click to select the allow
messages to be relayed to this domain check box on the Address Space tab in
the connector properties. The source bridgehead servers that you specify on
the SMTP connector are the bridgehead servers that accept e-mail for this
domain.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
quand j'envoie un mail du domaineA vers domaineB ok
quand j'envoie du domaineB vers hotmail ok
de Hotmail vers domaineB-NOK

voici l'adresse du domaineB

pouvez-vous essayer? et savoi le message d'erreur en retour (pas d'essai
d'hotmail car aucune notification d'erreur)

merci Mathieu

ben le serveur A va router les mails pour le domaine B via ce connecteur
!

et donc les mails entrant arrivent sur le bon exchange...

Vous faut-il autre chose ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui pointe
vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le
domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il
reçoit
un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur
DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux
puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2
domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de
la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le
serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er
serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

jefseg
Merci Mathieu excellent travail, car effectivement je n'avais pas coché la
case sur l'espace d'adressage du DomaineA, qui autorisait le relay pour le
domaine MCIM.

Excellent travail et d'une rapidité exemplaire- je ne serai comment vous
remercier.
bonne continuation et encore un grand merci
@bientôt
Cordialement

j'ai l'erreur suivante:
: host 81.56.190.10[81.56.190.10] said: 550 5.7.1 Unable to
relay for (in reply to RCPT TO command)

L'Exchange du domain A doit accepter les mails pour le domaine B:

Setting up SMTP domains for inbound and relay e-mail in Exchange 2000 Server
and in Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/260973/en-us

Domains That Are Not Local to Your Exchange 2000 Server and Exchange Server
2003 Organization
[...]
In Exchange 2000 Server and Exchange Server 2003, you create an SMTP
connector to littlemicrosoft.com, and then click to select the allow
messages to be relayed to this domain check box on the Address Space tab in
the connector properties. The source bridgehead servers that you specify on
the SMTP connector are the bridgehead servers that accept e-mail for this
domain.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
quand j'envoie un mail du domaineA vers domaineB ok
quand j'envoie du domaineB vers hotmail ok
de Hotmail vers domaineB-NOK

voici l'adresse du domaineB

pouvez-vous essayer? et savoi le message d'erreur en retour (pas d'essai
d'hotmail car aucune notification d'erreur)

merci Mathieu

ben le serveur A va router les mails pour le domaine B via ce connecteur
!

et donc les mails entrant arrivent sur le bon exchange...

Vous faut-il autre chose ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui pointe
vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le
domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il
reçoit
un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur
DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux
puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2
domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes de
la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le
serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er
serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses

Mathieu CHATEAU
ce fût un plaisir !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Merci Mathieu excellent travail, car effectivement je n'avais pas coché la
case sur l'espace d'adressage du DomaineA, qui autorisait le relay pour le
domaine MCIM.

Excellent travail et d'une rapidité exemplaire- je ne serai comment vous
remercier.
bonne continuation et encore un grand merci
@bientôt
Cordialement

j'ai l'erreur suivante:
: host 81.56.190.10[81.56.190.10] said: 550 5.7.1 Unable
to
relay for (in reply to RCPT TO command)

L'Exchange du domain A doit accepter les mails pour le domaine B:

Setting up SMTP domains for inbound and relay e-mail in Exchange 2000
Server
and in Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/260973/en-us

Domains That Are Not Local to Your Exchange 2000 Server and Exchange
Server
2003 Organization
[...]
In Exchange 2000 Server and Exchange Server 2003, you create an SMTP
connector to littlemicrosoft.com, and then click to select the allow
messages to be relayed to this domain check box on the Address Space tab
in
the connector properties. The source bridgehead servers that you specify
on
the SMTP connector are the bridgehead servers that accept e-mail for this
domain.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
quand j'envoie un mail du domaineA vers domaineB ok
quand j'envoie du domaineB vers hotmail ok
de Hotmail vers domaineB-NOK

voici l'adresse du domaineB

pouvez-vous essayer? et savoi le message d'erreur en retour (pas
d'essai
d'hotmail car aucune notification d'erreur)

merci Mathieu

ben le serveur A va router les mails pour le domaine B via ce
connecteur
!

et donc les mails entrant arrivent sur le bon exchange...

Vous faut-il autre chose ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Ok faitj'ai fait un connecteur sur le serveur exch domaineA qui
pointe
vers
vers IP serveur exch domaineB avec comme espace d'adressage le
domaineB
idem pour le serveur exch domaineB qui pointe vers A

ensuite Mathieu
cordialement

Il faut créer un connecteur qui pointe sur l'autre exchange pour le
domaine
dns B.
Afin d'être cohérent, pareil sur l'exchange B vers le domaine A.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:

Ok le domaineA possede connceteur smtp acceptant le domaineB
configuration:
smtp connector-adressage

*
domaineA
domaineB

donc c'est fait, ensuite comment dire au domaineA, que quand il
reçoit
un
mail du DomaineB, il le renvoie vers telle IP machine (serveur
DomaineB)

merci de votre réponse--à Mathieu qui est en ligne

Bonjour,

déjà faire mettre un connecteur smtp sur chacun fin que les deux
puissent
communiquer.

le serveur A doit accepter les mails en entrée pour le domaine B
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"jefseg" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'ai deux serveur exchange car j'héberge deux noms de domaine
domaineA et domaineB-2 serveurs exchanges indépendant.les 2
domaines
pointe
vers la meme adresse publique, les enregistrements MX pointes
de
la
meme
façon.Les ports routeur sont ok. il semblerait que ce soit le
serveur
du
domaineA qui reponde en 1er, dans ce cas comment dire au 1er
serveur
que
si
il reçoit des mails du domaineB il les route vers le serveur
du
domaineB.

comment faire co-exister deux domaines exchange

merci de vos réponses