Deux sous réseau avec une carte réseau et un serveur DHCP

Frédéric Bâlon
Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé savoir si il était possible de créer deux sous réseau avec le
Serveur DHCP fournit sous Win 2000 Server.
Celui-ci doit fonctionner avec une carte réseau avec l'adresse 192.168.0.x.
Sur cet ordinateur, j'ai un domaine contrôleur.

Merci d'avance

F. Dunoyer [MVP]
Frédéric Bâlon a couché sur son écran :
[...]

Salut
oui bien sur.
Au niveau du DHCP tu peux définir sur quelle carte il ecoute et
reponds.

Tu peux aussi faire heberger x zones DHCP sur un même serveur.
Il suffit de placer un relais DHCP sur le réseau distant et le faire
pointer sur ton serveur DHCP. Il identifie d'où viennent les requetes
et fournie une adresse en rapport

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net