deuxième adresse

14 réponses
Barsalou
Bonjour

J'ai créé chez Orange une deuxième adresse sous le même compte que mon
adresse initiale (un "alias").
Cette nouvelle adresse fonctionne dans la messagerie Orange.
Comment faire pour recevoir par Outlook Express les messages envoyés à cette
adresse, et de préférence dans une boîte de réception distincte.

Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
Luc
Barsalou a écrit...

Bonjour

J'ai créé chez Orange une deuxième adresse sous le même compte que mon
adresse initiale (un "alias").
Cette nouvelle adresse fonctionne dans la messagerie Orange.
Comment faire pour recevoir par Outlook Express les messages envoyés
à cette adresse,

'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Courrier' --> répondre aux
questions de l'assistant (en particulier smtp.orange.fr comme nom de compte
de courrier sortant et pop.orange.fr comme nom de compte de courrier
entrant).

et de préférence dans une boîte de réception
distincte.

Tu peux créer un dossier qui servira de boîte de réception ('Fichier' -->
'Dossier nouveau') et rédiger une règle qui y classera automatiquement les
messages entrants pour ce compte ('Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier' --> 'Nouveau' --> cocher 'Lorsque le message vient du compte
spécifié' --> cliquer sur 'spécifié' pour indiquer le compte en question -->
cocher 'Le déplacer vers le dossier spécifié' --> cliquer sur 'spécifié'
pour indiquer le dossier créé à cet effet)

Merci de vos conseils.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Barsalou
Merci pour ces infos, mais on me refuse mon mot de passe.
J'ai utilisé celui de mon compte principal de messagerie.
Où ai-je pu me planter ?

A+
Luc
Barsalou a écrit...

Merci pour ces infos, mais on me refuse mon mot de passe.
J'ai utilisé celui de mon compte principal de messagerie.
Où ai-je pu me planter ?

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Décris le problème explicitement.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de citer ce à quoi tu
réponds.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jopal
Le 07/04/2010 13:20, Barsalou a écrit :
Merci pour ces infos, mais on me refuse mon mot de passe.
J'ai utilisé celui de mon compte principal de messagerie.
Où ai-je pu me planter ?

A+

Pour une adresse secondaire, tu crées un nouveau compte avec le mot de
passe s'y attachant.

Avec un alias de ton adresse principale,tous les messages vers cet alias
sont reçus sur le compte principal.
Pour recevoir les messages à destination de cet alias, il faut créer
une règle de message et cocher lorsque la ligne A contient des personnes
, puis cocher déplacer vers le dossier désigné, après avoir créer ce dossier

--
jopal
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Barsalou*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci pour ces infos, mais on me refuse mon mot de passe.
J'ai utilisé celui de mon compte principal de messagerie.
Où ai-je pu me planter ?

A+

Revérifie le paramétrage de ce nouveau compte, car avec Orange/Wanadoo les
alias ont bien le même mot de passe de messagerie que l'adresse principale.
On parle bien d'alias et non d'autres comptes rattachés à une adresse
principale chez le FAI ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Barsalou
Comment puis-je vérifier s'il s'agit bien d'un Alias
J'y perd mon latin !
Barsalou
Pas de succès avec cette technique !
Merci quand même !
terragasta
Barsalou wrote:
Comment puis-je vérifier s'il s'agit bien d'un Alias
J'y perd mon latin !

connecte toi à la messagerie d'orange avec ton alias et le mot de passe de
ton compte original...tu devrais aboutir sur la messagerie de ton compte
original...
si cela ne fonctionne pas, c'est que tu as 2 "vraies" adresses et il te
faudra demander le mot de passe de cette deuxième adresse.
--
cordialement
terragasta
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Barsalou*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Comment puis-je vérifier s'il s'agit bien d'un Alias
J'y perd mon latin !

Avec le même compte d'utilisateur principal chez Orange, on peut ouvrir 4
autres comptes d'utilisateurs (ou "boîtes aux lettres") différents qui ont
chacun une adresse principale et un mot de passe de messagerie.
De plus, chaque utilisateur ( ou adresse principale) peut avoir 4 alias, qui
ont le même mot de passe.
Donc chez Orange, tu peux avoir 5x5% adresses différentes, regroupées par
groupe de 5 rattachés à la même BAL. :o)
http://assistance.orange.fr/creer-un-compte-utilisateur-2436.php
http://assistance.orange.fr/gerer-vos-adresses-mail-avec-messagerie-orange-2362.php
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Barsalou
Finalement je ne reçois dans OE6 :
- ni les messages envoyés à un alias de mon adresse principale
- ni ceux envoyés à une nouvelle adresse pour laquelle j'ai créé un compte
dans OE comme indiqué par Luc.
Dans le second cas lorsque il arrive un message on me demande dans une
fenêtre pop-up le mot de passe de cette nouvelle adresse (bien que je l'aie
déjà indiqué lors de la création du compte) et en outre on me le refuse.
J'avais pourtant vérifié ce mot de passe auprès d'Orange (reçu par SMS).

Je n'y comprends plus rien et j'ai supprimé le nouveau compte !
1 2