Deuxième D.D.

Pierre
Bonjour,

J'envisage d'installer un deuxième disque dur sur mon pc, mais je voudrais
avoir qqs.conseils avant d'acheter..
Mon choix ce porterais sur un d.d. de 80 Go. Maxtor 2Mo.DiamondMax Plus
D740x80Go.UDMA 133 IDE-2 Mo de cache ...
Le d.d.installé est un 60 Go. formaté NTFS.
Alimentation : AC input
95-135 v 8A
185-264 v 5A
DC output
350 w ( max )
Fréquency 47-63 Hz.
J'utilise W XP pro.
Sur la nappe il y a une prise en rab.et sur le faisceau aussi...
Cela est il compatible, l'alim. est elle suffisante...et le d.d. est il un
modèle fiable....
Merci de vos conseils.........PA .( débutant en informatique )

Le Gaulois

[...]

ça dépend de ce que consomme le matériel déjà installé :
Si le processeur est un Pentium 4 3,6 GHz overclocké et qu'il
y ait aussi plusieurs lecteurs de CD/DVD ou graveur ça n'est pas
forcément suffisant.
Les disques dur actuels consomment généralement de 7 à 13 W
sauf au moment du démarrage, la consommation peut dépasser 30 W
pendant environ 10 secondes.

et le d.d. est il un modèle fiable....

Les dernières statistiques que j'ai lues montrent qu'actuellement
il n'y a aucune série pourrie dans les grandes marques (Hitachi,
Maxtor, Seagate, Western Digital) du moins pour les disques IDE.

Il y aura toujours des gens pour dire surtout n'achète pas telle
marque, parce qu'ils ont eu 1 ou 2 disques de cette marque là
qui sont tombés en panne. ç'est un peu léger pour faire des
statistiques.

Pour une bonne fiabilité, il faut que les disques soit refroidis
correctement, ce qui nécessite un boitier bien conçu : il faut
que l'air rentre d'un côté (par exemple en bas devant) et
ressorte d'un autre (par exemple en haut derrière) et que sur
ce trajet il soit passé autour des disques durs. Actuellement
beaucoup de boitiers ont des trous et des ventillateurs un peu
partout et il n'y a pas forcément un flux d'air autour des
disques durs.

Pourquoi acheter un D740 qui n'est pas de la dernière
génération ? actuellement chez Maxtor on en est au
DiamondMax+ 9 pour des disques de petites capacités et
DiamondMax 10 pour les disques de grosses capacités. En
général les disques les plus récents sont plus performants
que ceux des générations précentes.