deuxième disque dur se met en veille

2 réponses
Incredible
bonjour

récemment j'ai fait l'acquisition d'un disque dur hitachi de 80 go en ide,
en guise de deuxième disque dur pour stockage. malheureusement après
quelques dizaines de secondes d'inutilisation, celui-ci se met en veille
automatiquement et lorsque j'accède à l'un de ses fichiers il met deux ou
trois secondes à se réamorcer. ce qui est particulièrement énervant.
je suis sous win xp. j'ai été dans les options de paramétrage d'énergie,
j'ai désactivé la mise en veille des hd (jamais) mais ça ne change rien, ce
second disque dur hitachi se met automatiquement en veille lorsqu'il n'est
pas sollicité.
est-ce que j'ai fait un mauvais branchement ? comment désactiver cette mise
en veille qui est plus embêtante qu'autre chose ?
merci de vos avis

--
Incredible

2 réponses

Sweety
Dans le message news:42f68c1b$0$6203$,
Incredible <incredible> écrivait :
bonjour

récemment j'ai fait l'acquisition d'un disque dur hitachi de 80 go en
ide, en guise de deuxième disque dur pour stockage. malheureusement
après quelques dizaines de secondes d'inutilisation, celui-ci se met
en veille automatiquement et lorsque j'accède à l'un de ses fichiers
il met deux ou trois secondes à se réamorcer. ce qui est
particulièrement énervant.
je suis sous win xp. j'ai été dans les options de paramétrage
d'énergie, j'ai désactivé la mise en veille des hd (jamais) mais ça
ne change rien, ce second disque dur hitachi se met automatiquement
en veille lorsqu'il n'est pas sollicité.
est-ce que j'ai fait un mauvais branchement ? comment désactiver
cette mise en veille qui est plus embêtante qu'autre chose ?
merci de vos avis

As-tu regardé dans le BIOS si une option de gestion de l'énergie n'est pas
activée?

Mathieu
D'abord regarder dans le BIOS.
Et aussi, il existe un utilitaire pour les disques hitachi/IBM (regarder
sur le site de hitachi) qui permet de régler le niveau de bruit et la mise
en veille. Cet utilitaire doit être graver sur un cd pour créer un CD
bootable.

Le Mon, 08 Aug 2005 00:32:51 +0200, Incredible <incredible> a écrit:

bonjour

récemment j'ai fait l'acquisition d'un disque dur hitachi de 80 go en
ide,
en guise de deuxième disque dur pour stockage. malheureusement après
quelques dizaines de secondes d'inutilisation, celui-ci se met en veille
automatiquement et lorsque j'accède à l'un de ses fichiers il met deux ou
trois secondes à se réamorcer. ce qui est particulièrement énervant.
je suis sous win xp. j'ai été dans les options de paramétrage d'énergie,
j'ai désactivé la mise en veille des hd (jamais) mais ça ne change rien,
ce
second disque dur hitachi se met automatiquement en veille lorsqu'il
n'est
pas sollicité.
est-ce que j'ai fait un mauvais branchement ? comment désactiver cette
mise
en veille qui est plus embêtante qu'autre chose ?
merci de vos avis

--
Utilisant M2, le client E-Mail révolutionnaire de Opera :
http://www.opera.com/