Deuxième service

Pierre-Marcel
Toujours Notre-Dame du travail, Paris XIVe

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg

Jacques DASSIÉ
Pierre-Marcel a exprimé avec précision :
Toujours Notre-Dame du travail, Paris XIVe

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg

Ça progresse...

Mais l'a-plat noir, en haut... un peu funèbre !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
benoit
Pierre-Marcel wrote:

Toujours Notre-Dame du travail, Paris XIVe

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg

J'ai vraiment envie d'y faire un tour. Merci de m'avoir fait découvrir
ce lieu.

Pierre-Marcel
Le 06/10/2015, Benoit a supposé :
J'ai vraiment envie d'y faire un tour. Merci de m'avoir fait découvrir
ce lieu.

Derrière les bâtiments de l'architecte Ricardo Bofill et de la Gare
Montparnasse :')
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais l'a-plat noir, en haut... un peu funèbre !

Mais, c'est l'ambiance que j'y ai trouvé...
benoit
Pierre-Marcel wrote:

> [...]
> ce lieu.

Derrière les bâtiments de l'architecte Ricardo Bofill et de la Gare

Noté pour une prochaine promenade parisienne.

Bindarret
Le 06/10/2015 14:04, Benoit a écrit :
Pierre-Marcel wrote:

Toujours Notre-Dame du travail, Paris XIVe

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg

J'ai vraiment envie d'y faire un tour. Merci de m'avoir fait découvrir
ce lieu.

Oui, c'est beau :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgnhMBTDam_DSCN0827-1-DxO.jpg

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
benoit
Bindarret wrote:

> J'ai vraiment envie d'y faire un tour. Merci de m'avoir fait découvrir
> ce lieu.

Oui, c'est beau :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgnhMBTDam_DSCN0827-1-DxO.jpg

Là, j'ai le mal de mer.

Jacques DASSIÉ
Pierre-Marcel avait écrit le 06/10/2015 :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais l'a-plat noir, en haut... un peu funèbre !

Mais, c'est l'ambiance que j'y ai trouvé...

L'ambiance, peut-être... Mais ne me dis pas que tu ne voyais pas les
chevrons, sous la couverture... C'est cela l'a-plat noir du toit.
Et il y en a sous la pédale ! Tiens, regarde :

http://archaero.com/Chevrons.jpg

Tu pourrais juste les laisser deviner...
Enfin, ce que je t'en dis... C'est juste une question de goût
personnel.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Pierre-Marcel
Jacques DASSIÉ a émis l'idée suivante :
C'est juste une question de goût personnel

Tout à fait. :-)

Le plafond mériterait à lui tout seul une photo
Charles Vassallo
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

C'est aussi mon avis, mais j'ai l'impression que Pierre-Marcel n'a pas
mis en ligne ce qu'il comptait y mettre. Pour mémoire, son deuxième
service :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg
avec les chevrons trop sombres pour JD et le poteau gris au centre
gauche trop clair pour moi.

Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au lieu
de s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est nettement
différent de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire plaisir à JD, je
passe un pinceau de correction sur les chevrons en poussant la récup des
tons sombres à 100% et j'obtiens ça
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg

C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et qui
n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les corrections
effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans que les RVB
initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les modifications ne sont
visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à l'éclaircissement des
chevrons près (j'aurais pu faire plus fort), c'est le travail de
Pierre-Marcel.

Charles
1 2