Développement N&B uniquement

Nicolas de la Ruelle
Bonjour,
Excusez ma relative incompétence et le risque que je me trompe de forum.
J'ai fait de la photo argentique N&B et le développement-tirage
correspondant dans les années 68-72 (19..) , avec un Leica M4, un Pentax
SPII et un Hasselblad 1000F, fort peu utilisé pour ce dernier, appareils
que je possède toujours, et qui sortent d'un sommeil de près de 40 ans,
du moins pour le développement.

Dans un 1er temps, avant de me relancer complètement, je voudrais faire
développer à l'extérieur, pour ensuite scanner moi-même, mon scanner le
permettant, puis travailler les tirages que j'en aurait fait.

Je cherche donc un labo à prix raisonnable à qui envoyer par
correspondance mes pellicules, pour juste les développer.
Mes recherches sur Google ne sont pas claires, ceux trouvés imposant un
tirage en simultané.

Pour info, je suis en Charente, mais peu importe, puisque je souhaite
les envoyer par poste.
Merci d'avance pour vos suggesions, et aiguillez moi sur le bon forum si
je me suis trompé de destinataires.
Nico ...

4 5 6 7 8
Stéphan Peccini
FiLH a écrit :

C'est indiscret mais que veux tu couvrir ?

Les meilleurs angles des lacs des Pyrénées, rien que ça. Bon, disons que
si j'arrive à faire ceux de l'Ariège, ce sera déjà bien ; et ce n'est
pas gagné. Il faut d'abord les découvrir (pas au sens être le premier,
hein), les imaginer avec le soleil en différents endroits, prévoir où
les photos seront les mieux en fonction de l'angle, de la lumière, ...,
revenir, être tributaire du temps, avec neige ou sans neige, etc, etc,
... Je suis content quand j'arrive à avoir une vue d'un lac que les
connaisseurs n'arrivent pas à l'identifier car il est pris d'un endroit
inhabituel tout en étant une belle photo avec une belle lumière.

Bref, c'est une quête sans fin, sachant en plus que certains lacs
(étangs en Ariège) sont difficiles, voire très difficiles à atteindre.

--
Stéphan Peccini
filh
Stéphan Peccini wrote:

FiLH a écrit :

> C'est indiscret mais que veux tu couvrir ?

Les meilleurs angles des lacs des Pyrénées, rien que ça.

Meilleurs ? :)

[...]

Tout un programme.. tu le fais seul ou tu arrives à convaincre des gens
de te suivre ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stéphan Peccini
FiLH a écrit :

Meilleurs ? :)

Pour mon jugement personnel, bien sûr.

Tout un programme.. tu le fais seul ou tu arrives à convaincre des gens
de te suivre ?

Je pars avec mon épouse et on crapahute tous les week-ends. D'ailleurs
le dernier était excellent (Izourt, Petsiguer, Gouielle, Abeille,
Fourcat) ; je verrai si le résultat est à la hauteur de ce que je pense.

--
Stéphan Peccini
filh
Stéphan Peccini wrote:

FiLH a écrit :

> Meilleurs ? :)

Pour mon jugement personnel, bien sûr.

Nan ce que je me disais c'est que j'ai souvent du mal à trouver le
meilleur... parce qu'un paysage peut offrir tellement de variations et
de plaisirs différents :)

> [...]

le dernier était excellent (Izourt, Petsiguer, Gouielle, Abeille,
Fourcat) ; je verrai si le résultat est à la hauteur de ce que je pense.

J'en connais qui vont t'envier... des qu'on leur dit « bon alors tu te
dépèche à faire tes photos... » :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stéphan Peccini
FiLH a écrit :

Nan ce que je me disais c'est que j'ai souvent du mal à trouver le
meilleur... parce qu'un paysage peut offrir tellement de variations et
de plaisirs différents :)

Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs meilleurs points de vue d'un
même paysage. Je sais, ce n'est pas français mais tant pis. Le meilleur
en fonction de l'heure, de la saison, de l'humeur, des conditions pour y
arriver, ... Tiens en anecdote, la semaine dernière, au dessus des boums
de Port (Port Venasque, OK pas dans l'Ariège), j'ai fait une photo que
j'espère bonne car indirectement elle me rappellera des souvenirs :
assis sur une crête, j'ai dû m'accrocher à un rocher car le vent me
poussait en arrière (mesuré au niveau du refuge à plus de 120 km/h,
l'anémomètre étant bloqué à cette valeur) ; mais que le spectacle était
beau et inhabituel par l'angle obtenu.

J'en connais qui vont t'envier... des qu'on leur dit « bon alors tu te
dépèche à faire tes photos... » :)

Hé oui, ma femme ne me l'a jamais dit ; comme elle apprécie aussi le
spectacle sans pour autant faire de photo (enfin, si un peu quand même)

--
Stéphan Peccini
filh
Stéphan Peccini wrote:

FiLH a écrit :

> [...]
> de plaisirs différents :)

Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs meilleurs points de vue d'un

:)

> [...]

Hé oui, ma femme ne me l'a jamais dit ; comme elle apprécie aussi le
spectacle sans pour autant faire de photo (enfin, si un peu quand même)

Ah pour préciser je ne parlais pas de ma femme.... :) Parfois mon
fils.... mais bon

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
nicolas vigier
On 2009-07-27, Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

Chez negatifplus, ils peuvent faire le developement sans tirage. Et je
crois qu'ils peuvent faire ca à distance.
http://negatifplus.com/

--
http://n0x.org/
Delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-07-27, Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

Il feraient ça par télé kinési ?
--
G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

Il feraient ça par télé kinési ?

Ben disons qu'ils ont réussit à prendre le virage dans lequel tu t'es
lamentablement vautré...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

Il feraient ça par télé kinési ?

Ben disons qu'ils ont réussit à prendre le virage dans lequel tu t'es
lamentablement vautré...

Je penses, que non seulement tu es un provocateur habituel, mais tu es mal
informé, leur style d'activité grosse cavalerie et politique de prix
ridicules n'était pas mon positionnement, et d'autre part, je ne travaillais
pas pour le grand public, rien à voir, et je n'étais pas rue Lafayette, tu
n'y connais stictement rien, et tu n'as aucune connaissance du marché, vas
faire le flic ailleurs puisqu'il semble que ce soit ton boulot.

--
G.Ricco
4 5 6 7 8