Developpement de diapos

4 réponses
regis.scotto
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quel type de scanner peut numeriser une grosse quantite de
diapos en N/B. Comme j'ai un ami disposant d'un grand nombre de photos anciennes
de Bonifacio et sa vieille ville en diapo, je me demandais si il pouvait m'en
passer quelques unes pour les mettre sur mon site.

En vous remerciant d'avance pour les eventuelles reponses.

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

4 réponses

regis.scotto
Salut Pascal, Salut a tous,

[le Thu, 22 Jun 2006 09:37:08 +0200]
[dans "fr.rec.photo.materiel"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Developpement de diapos"]
[Pascal ] écrivait :

:o) > Je voudrais savoir quel type de scanner peut numeriser une grosse quantite de
:o) > diapos en N/B.
:o) Faudrait savoir : tu veux les développer ou les numeriser?

Les numeriser pour en faire un bouquin de vieilles photos sur mon village. On
m'a propose un Mustek a 415 euros, est ce interressant ?

D'avance, merci.

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
mumu
In article ,
(Regis) wrote:

On
m'a propose un Mustek a 415 euros, est ce interressant ?

Non, au moins trois fois trop cher. Pour ce prix là tu peux avoir
d'occase un Minolta Scan Speed ou un Nikon Coolscan, seuls scanners
spécialisés diapo de bonne qualité.

D'autant plus que les scanners Nikon ls-2000 / 4000 / 8000 peuvent
recevoir en option un chargeur 50 dias pour numériser par lot.
Interessant si tu as une grosses quantité de dias à traiter.

btnch
Tout à fait : avec un ls2000 + chargeur 50 dia,
J'ai scanné 500 dia en qq jours : Super
(ça faisait qq années, qu'elles attendaient)

Tu obtiens un fichier de 27Mo en Tiff,
quasiement 12Mpix (2490x3730)...

Ch*.b*

"mumu" a écrit dans le message de
news:449baceb$0$848$
In article ,
(Regis) wrote:

On
m'a propose un Mustek a 415 euros, est ce interressant ?

Non, au moins trois fois trop cher. Pour ce prix là tu peux avoir
d'occase un Minolta Scan Speed ou un Nikon Coolscan, seuls scanners
spécialisés diapo de bonne qualité.

D'autant plus que les scanners Nikon ls-2000 / 4000 / 8000 peuvent
recevoir en option un chargeur 50 dias pour numériser par lot.
Interessant si tu as une grosses quantité de dias à traiter.

Thierry B
Bonjour,

Je vends un canoscan 2710 F peu servi 250 euros.
Si cela intéresse quelqu'un.
bon scan en général un peu lent peut-être

cordialement

Thierry B

Le Thu, 22 Jun 2006 17:26:05 +0200, Pascal a

In article ,
(Regis) wrote:

On
m'a propose un Mustek a 415 euros, est ce interressant ?

Non, au moins trois fois trop cher. Pour ce prix là tu peux avoir
d'occase un Minolta Scan Speed ou un Nikon Coolscan, seuls scanners
spécialisés diapo de bonne qualité.