Développement diapos

2 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

Une question qui a probablement déjà été débattue : quelle est l'influence
d'un bain moins bien contrôlé sur un développement diapo ? Les labos pros
surveillent la composition et la température de leurs bains de façon
beaucoup plus stricte que les labos "grand public" : ils changent les bains
plus souvent, et ça coûte plus cher. Je pense également qu'ils font plus
attention lors de la manutention, et qu'ils ne rayent pas les films.

Mais, en pratique, quelle est la conséquence sur la qualité du développement
? Une conservation moins bonne ? Des couleurs altérées ?

Merci !

2 réponses

HyperDupont
Daniel Masse a écrit :

Bonjour !

Une question qui a probablement déjà été débattue : quelle est l'influence
d'un bain moins bien contrôlé sur un développement diapo ? Les labos pros
surveillent la composition et la température de leurs bains de façon
beaucoup plus stricte que les labos "grand public" : ils changent les bains
plus souvent, et ça coûte plus cher. Je pense également qu'ils font plus
attention lors de la manutention, et qu'ils ne rayent pas les films.

Mais, en pratique, quelle est la conséquence sur la qualité du développement
? Une conservation moins bonne ? Des couleurs altérées ?

Merci !

ça doit dépendre du bain affecté et de ce qu'il a d'anormal :
température ou trop utilisé.
En tout cas j'ai déjà vu (il y a longtemps) des dias quasi transparentes
rosatres pour cause de pb (grave) non détecté sur 1 bain...
eric valentin
salut,
contrairement à une idée recue, on ne change les chimies que tres raremant,
le moins souvent possible puisqu'elles sont régénerées en permanece donc
conservent leur potentiel, sauf l'incersion qui s'altère assez vite, en
principze toutes les semaines, encore heureux qu'on ne raye pas les films...
par ailleurs; les labos de faconnages suivnet leur traitement de la même
façon, le soin dans les manips est peut etre moins pointu
Eric
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 4322a6ca$0$15867$
Bonjour !

Une question qui a probablement déjà été débattue : quelle est l'influence
d'un bain moins bien contrôlé sur un développement diapo ? Les labos pros
surveillent la composition et la température de leurs bains de façon
beaucoup plus stricte que les labos "grand public" : ils changent les
bains plus souvent, et ça coûte plus cher. Je pense également qu'ils font
plus attention lors de la manutention, et qu'ils ne rayent pas les films.

Mais, en pratique, quelle est la conséquence sur la qualité du
développement ? Une conservation moins bonne ? Des couleurs altérées ?

Merci !