Développement procédures stockées 2000/2005

cyberjc
Bonjour,

Nous avons des applications qui ont été développées en VB/ASP et SQL 2000.
Ces développements font appels majoritairement à des procédures stockées. Je
souhaite pour nos nouveaux développements utiliser la plateforme Visual
Studio .net (vb et asp net ) + SQL 2005. Comment utiliser des données des
anciennes applications (qui utilisent SQL 2000 et qui tournent encore) pour
les intégrer. On me rétorque, qu'on ne peut pas utiliser les PS (2005) pour
interroger un autre serveur (SQL 2000) mais j'imagine qu'il y a d'autres
moyens : Objet connexion, services web, ?, ... Je ne sais pas, ce n'est pas
moi qui développe directement mais j'aimerai bien en savoir plus pour avoir
une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos remarques
et (ou) conseils.

jc

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Il est toujours possible d'utiliser les serveurs liés SQL pour accéder à
l'environnement SQL 2000 depuis votre serveur SQL Server 2005.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"cyberjc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

cyberjc
Merci mais pouvez vous expliciter, je ne comprends pas bien.

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

cyberjc
Est-il possible alors d'utiliser les procédures stokées d'un serveur depuis
l'autre ? Avez vous une référence d'article à ce sujet ?

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Je pense que vous trouverez votre bonheur ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms188279.aspx

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Je crois que vous ne pouvez accéder qu'aux tables et vues de votre serveur
lié mais pas aux procédures stockées :-(

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Fred BROUARD
C'est pas grave tu fais une table bidon dans le serveur cible et avec un
trigger INSERT tu passe dans une des colonnes le nom de la proc stock et
les paramètres.... Et avec un peu de SQL dynamique, le tour est joué !

eet en plus c'est sérialisé !!!

A +

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Philippe TROTIN [MS]
Très bonne idée (cela ne m'étonne pas de ta part :-)).

Je n'y avais pas pensé !!!

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

de discussion :

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Fred BROUARD
Philippe TROTIN [MS] a écrit :
Très bonne idée (cela ne m'étonne pas de ta part :-)).

Je n'y avais pas pensé !!!

oui, mais ça c'est parce qu'à mon âge je suis déjà passé du jeune con au
vieux con....

Bref, le bénéfice de l'expérience...

;-)

A +

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

[...]

"cyberjc" a écrit dans le
message de
groupe de discussion :

> [...]
pour
> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Philippe TROTIN [MS]
Il ne me reste plus qu'a ... vieillir !!! :-)

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ODL$

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

> [...]

pour
> avoir
> une approche cohérente pour ces évolutions. Merci d'avance pour vos

Christophe Lephay
"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Il ne me reste plus qu'a ... vieillir !!! :-)

ça se fera bien tout seul, ça :)