Développement+scan film 120 couleur

13 réponses
Emmanuel
Bonjour,

Ou est ce que je peux trouver une échoppe capable de faire ça en
traitant par correspondance?
Dans Réponses Photo j'ai vu negatifplus.com mais y en a t il d'autres?
Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2
Stephan Peccini
Le Fri, 29 Aug 2008 22:04:47 +0200, Emmanuel a écrit :

Ou est ce que je peux trouver une échoppe capable de faire ça en
traitant par correspondance?
Dans Réponses Photo j'ai vu negatifplus.com mais y en a t il d'autres?

Il faut les appeler pour savoir s'ils font par correspondance.

http://www.labo-photon.fr/

Sinon le service est excellent.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Eric
Emmanuel wrote:
Bonjour,

Ou est ce que je peux trouver une échoppe capable de faire ça en
traitant par correspondance?
Dans Réponses Photo j'ai vu negatifplus.com mais y en a t il d'autres?
Merci.

Normalement les gens font ça avev un scanner à plat
Négatif plus, plutot moins que plus, le specialiste de la daube pas chère.
Et puis, des échopes il n'y en a plus guère, mais il y a ces excellents
labos en lignes, qui pour certains sont des émanations de ces merveilleux
façonniers que tous affectionnaient ici.

ricco
Patrick
Le 29.08.2008 22:21, Stephan Peccini a écrit :
Le Fri, 29 Aug 2008 22:04:47 +0200, Emmanuel a écrit :

Ou est ce que je peux trouver une échoppe capable de faire ça en
traitant par correspondance?
Dans Réponses Photo j'ai vu negatifplus.com mais y en a t il d'autres?

Il faut les appeler pour savoir s'ils font par correspondance.

http://www.labo-photon.fr/

Sinon le service est excellent.

J'ai essayé une fois pour mes diapos: mauvaise expérience (scans
manquants, numéros mélangés...)
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais je n'ai pas envie de retenter.
Depuis je donne mes diapos au point photo de mon supermarché, et
j'économise pour passer au numérique.
Stephan Peccini
Le Sat, 30 Aug 2008 10:51:47 +0200, Patrick a écrit :

J'ai essayé une fois pour mes diapos: mauvaise expérience (scans
manquants, numéros mélangés...)
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais je n'ai pas envie de
retenter.

Personnellement, j'en suis à 150 films 120 développés chez eux et pas mal
de tirages ; je n'ai jamais eu de problème ; c'est même eux qui n'ont
parfois pas été satisfaits du tirage qu'ils me faisaient et ils ont
recommencé alors que je ne n'avais rien demandé. Ils me numérotent
toujours bien les planches en fonction de numéros que je mets sur les
films (ce qui est normal, c'est leur boulot). Par contre, je n'ai jamais
fait scanner chez eux, étant bien équipé chez moi.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Emmanuel
> Normalement les gens font ça avev un scanner à plat

Encore faut il le scanner qui traite le 120.
Un V750 s'amortit en 150 films , ça va me prendre 10 ans.

Négatif plus, plutot moins que plus, le specialiste de la daube pas chère.
Et puis, des échopes il n'y en a plus guère, mais il y a ces excellents labos
en lignes, qui pour certains sont des émanations de ces merveilleux
façonniers que tous affectionnaient ici.

Il y en a qui développent/numérisent du 120 ?

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
'98 KLX300R
http://tigerfr.free.fr
Ghost Rider
Eric a écrit :

Normalement les gens font ça avev un scanner à plat
Négatif plus, plutot moins que plus, le specialiste de la daube pas chère.
Et puis, des échopes il n'y en a plus guère, mais il y a ces excellents
labos en lignes, qui pour certains sont des émanations de ces merveilleux
façonniers que tous affectionnaient ici.

Et qui nous font, comme certains comme toi, le plaisir de venir.

GR
corven1
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

Normalement les gens font ça avev un scanner à plat

Encore faut il le scanner qui traite le 120.
Un V750 s'amortit en 150 films , ça va me prendre 10 ans.

Négatif plus, plutot moins que plus, le specialiste de la daube pas
chère.
Et puis, des échopes il n'y en a plus guère, mais il y a ces excellents
labos en lignes, qui pour certains sont des émanations de ces merveilleux
façonniers que tous affectionnaient ici.

Il y en a qui développent/numérisent du 120 ?

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
'98 KLX300R
http://tigerfr.free.fr

J'ai tout le matos il me manque 90 litres de chimie et l'azote
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :

Normalement les gens font ça avev un scanner à plat
Négatif plus, plutot moins que plus, le specialiste de la daube pas
chère. Et puis, des échopes il n'y en a plus guère, mais il y a ces
excellents labos en lignes, qui pour certains sont des émanations de
ces merveilleux façonniers que tous affectionnaient ici.

Et qui nous font, comme certains comme toi, le plaisir de venir.

Comprends pas, moi, façonnier ?

ricco
Eric
corven1 wrote:

J'ai tout le matos il me manque 90 litres de chimie et l'azote

Oui, moi aussi, j'ai encore une Noritsu E6 dans un box, mais pas le local,
la chimie, pas d'azote necessaire comme en machine transfert :=)

ricco
LG
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

Normalement les gens font ça avev un scanner à plat

Encore faut il le scanner qui traite le 120.
Un V750 s'amortit en 150 films , ça va me prendre 10 ans.

Négatif plus, plutot moins que plus, le specialiste de la daube pas
chère.
Et puis, des échopes il n'y en a plus guère, mais il y a ces
excellents labos en lignes, qui pour certains sont des émanations de
ces merveilleux façonniers que tous affectionnaient ici.

Il y en a qui développent/numérisent du 120 ?

--
Emmanuel

Bonjour,
Ben oui, bien sûr et plus grand également, plus petit aussi, mais moins
nécessaire, le numérique est là pour ça.
Lg
1 2