Développement d'un scanner de ports en java

Shakan
Bonsoir tout le monde j'=E9cris ce message afin de r=E9colter vos avis
ainsi que vos conseils sur une id=E9e de projet.
En effet dans le cadre de mes =E9tudes je dois travailler sur un projet
mettant en avant l'utilisation de Java.

J'ai donc d=E9cid=E9 de me lancer dans la conception d'un scanner de ports
mais non l=E0 l'id=E9e de concurrencer nmap pas d'inqui=E9tudes ;)

En fait j'aurais juste voulu savoir si ce projet valait la peine
d'=EAtre fait en Java et si il y avait mati=E8re =E0 apprendre beaucoup de
choses.
Car en fait j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet et je dois
dire que je n'ai pas trouv=E9 grand chose.

De plus j'ai des doutes sur l'utilisation de ce langage pour un tel
projet =E9tant donn=E9 le manque flagrant d'informations dans le domaine
de la programmation r=E9seau et en particulier le d=E9veloppement de tels
outils de s=E9curit=E9 en Java.

Donc pensez-vous que le projet peut-=EAtre int=E9ressant =E0 creuser ?
De plus avez-eu des exp=E9riences sur ce genre de projet r=E9seau ?
Si oui pourriez-me faire part de cette exp=E9rience afin de trouver des
pistes dont j'aurais besoin pour avancer dans cette id=E9e.

Merci d'avance pour vos pr=E9cieuses r=E9ponses.

Patrick
Le 23/02/2009 21:03, Shakan a écrit :

J'ai donc décidé de me lancer dans la conception d'un scanner de ports
mais non là l'idée de concurrencer nmap pas d'inquiétudes ;)

En fait j'aurais juste voulu savoir si ce projet valait la peine
d'être fait en Java et si il y avait matière à apprendre beaucoup de
choses.
Car en fait j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet et je dois
dire que je n'ai pas trouvé grand chose.

Ah bon?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=java+port+scanner
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=programmation+r%E9seau+java

Moi je vois plein de choses y compris des applis en code ouvert.

Java est un langage conçu pour le réseau donc il me semble
particulièrement adapté au sujet.
Shakan
On 24 fév, 05:48, Patrick wrote:
> [...]

Moi je vois plein de choses y compris des applis en code ouvert.

Java est un langage conçu pour le réseau donc il me semble

Je te remercie pour ton aide j'ai dû conclure de manière trop
hâtive. ;)