Développement seul

30 réponses
ceram
Bonjour,

Je continue de faire de la photo couleur argentique et comme j'aime
mitrailler sans trop compter je donne régulièrement mes pellicules pour un
développement seul.
Je scanne mes négatifs moi-même et décide ensuite de tirer ou pas

Problème: depuis trois mois, restructuration dans les labos oblige- ce que
l'on comprend bien- le tarif augmente.
Un peu je l'admets c'est passé de 2 Euros à 4.10 Euros mais depuis huit
jours c'est passé à plus de 6 Euros dans le même labo de Tours où je suis
bon client.

Pouvez-vous me donner les tarifs dans vos régions si tant est que vous
fassiez aussi des développements seuls?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, ceram a écrit dans <news:45a3df60$0$25945$

Je scanne mes négatifs moi-même et décide ensuite de tirer ou pas

Problème: depuis trois mois, restructuration dans les labos oblige- ce que
l'on comprend bien- le tarif augmente.
Un peu je l'admets c'est passé de 2 Euros à 4.10 Euros mais depuis huit
jours c'est passé à plus de 6 Euros dans le même labo de Tours où je suis
bon client.

Bon argument pour passer à la diapositive, non ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Pierre Pallier s'est exprimé ainsi :

Bon argument pour passer à la diapositive, non ?

Et en plus il faut passer en moyen-format, c'est moins cher par
pellicule :-)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr&gt;

franeric
"ceram" a écrit dans le message de news:
45a3df60$0$25945$
Bonjour,

Je continue de faire de la photo couleur argentique et comme j'aime
mitrailler sans trop compter je donne régulièrement mes pellicules pour un
développement seul.
Je scanne mes négatifs moi-même et décide ensuite de tirer ou pas

Problème: depuis trois mois, restructuration dans les labos oblige- ce que
l'on comprend bien- le tarif augmente.
Un peu je l'admets c'est passé de 2 Euros à 4.10 Euros mais depuis huit
jours c'est passé à plus de 6 Euros dans le même labo de Tours où je suis
bon client.

Pouvez-vous me donner les tarifs dans vos régions si tant est que vous
fassiez aussi des développements seuls?

Merci d'avance

tu vois, juste il y a encore quelques mois, j'etais labo specialisé dans le
n&b et il y a bien longtemps que j'avais retiré le dev seul de mes
prestations, imagines que ca ne rapporte pas un sous, que c'est la phase la
plus risquée et tout ca pour des clopinettes, que veux tu il faut choisir,
tu fais du numerique ou pas, je pense qu il vaudrait mieux te payer une cuve
Jobo et te lancer, tu verras comme c'est chiant , peut etre comprendras tu,
si un labo fait des developpements sans tirages, il ne peut pas subsister
il etait où ce labo a Tours, je suis né a Tours, juste pour savoir comme ca
en passant

ricco le Tourangeau de la rue Rouget de l'Isles, amateur d'andouillettes de
chez Hardouin

franeric
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Sur fr.rec.photo, Pierre Pallier s'est exprimé ainsi :

Bon argument pour passer à la diapositive, non ?

Et en plus il faut passer en moyen-format, c'est moins cher par
pellicule :-)

fuat surtout developper soi même, et dire qu il est possible que je remette
ca, je sais au moins une chose, c'est que je n'aurai pas de client ici,
comme avant
ricco

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, franeric s'est exprimé ainsi :

fuat surtout developper soi même, et dire qu il est possible que je
remette ca, je sais au moins une chose, c'est que je n'aurai pas de client
ici, comme avant

De la diapo ? Je ne m'y lancerai surtout pas. Et de toute manière je leur
achète mes stocks de Velvia en 120, je leur fait développer et
régulièrement je fais faire des tirages parfois en 20x30 pour faire un book
à offrir, mais surtout en 30x45 et 60x90 ; je vais même pousser pour une
photo en 120x180 (peut-être 2).

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr&gt;

Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

De la diapo ? Je ne m'y lancerai surtout pas.

Ça se fait, pourtant...
Et même que ce serait facile, à lire Claudio.
Je dis pas, y'a 25 ans... Quand on attendait que la cuisine atteigne 38
degrés de température ambiante, histoire que les températures des chimies
soient plus faciles à maîtriser... À Niamey c'était facile ! :)
Maintenant, c'est plus civilisé.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Pierre Pallier s'est exprimé ainsi :

Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

De la diapo ? Je ne m'y lancerai surtout pas.

Ça se fait, pourtant...
Et même que ce serait facile, à lire Claudio.
...

Maintenant, c'est plus civilisé.

Même dans ce cas-là. Je le fais faire par un labo qui me propose du super
boulot, qui prend soin de ses clients, qui conseille, qui passe du temps à
repasser tranquillement tous les développements et les tirages en revue, un
labo où les tireurs apprécient ou non leur travail avec toi et recommencent
s'ils ne sont pas satisfaits, où on te propose un tirage en 18x27 en tirage
d'exposition pour apprécier le 60x90 exposition que tu commandes, ... ;
autant que je lui fasse faire le plus de choses possibles même si cela ne
représente qu'une goutte d'eau pour lui.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr&gt;

ceram
Bonsoir
Merci de toutes ces réactions rapides.
Si c'est le juste prix, je l'accepte ainsi.Je trouverais dommage que
l'argentique couleur disparaisse totalement.
Je voudrais savoir ce qu'il en est.
Si quelqu'un peut donner le renseignement exact je suis toujours preneur.
Le magasin de la rue de Bordeaux COTE PHOTO envoie ses travaux ailleurs mais
je ne sais pas où.
Ils sont sympas et essaient d'assurer le meilleur service.

Le bonjour de Tours pour l'Andouillette mais aussi pour sa rillette !!!!
Et tant pis pour les manceaux .....
Bien à vous

Petite pub pour mon club photo à Montlouis:

www.photoclubmontlouis.com

Mes contributions argentiques galerie 7 et numérique Galerie 17

Merci d'y faire une petite visite
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, ceram s'est exprimé ainsi :

Si c'est le juste prix, je l'accepte ainsi.Je trouverais dommage que
l'argentique couleur disparaisse totalement.

Pour être précis :
http://www.labo-photon.fr/tarifs/tarif-developpent.html
C'est là où je vais.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr&gt;

franeric
... À Niamey c'était facile ! :)
je faisais ca a Cotonou,
ricco
1 2 3