deverrouillage pave numerique sur portable

1 réponse
Michel MARTIN
Bonsoir,
j'ai une amie qui me pose une question saugrenue: sur son portable, un
HP Pavilion zd8000, sous XP, alors qu'elle a des difficultés à lire sur
l'écran, elle a effectuée à l'origine son "réglage vidéo" avec des
grandes polices (120ppp) (panneau de configuration/ Affichage/
Parapmètres/ Avancées/ Onglet général).
Comme très souvent, elle a les fenêtres qui sont tronquées dans la
lecture des informations, et donc illisibles entièrement, elle décide de
passer en 96 ppp. Voir sur ce lien, la coupure "fin de mots":
http://www.cijoint.fr/cij55770601534422.jpg
Mais, en faisant cette modification, son pavé numérique se déverrouille.
Elle ne peut plus s'en servir. Aucune action à la frappe sur ce clavier
(c'est un clavier intégré, complet comme un clavier de bureau).
Toutes les manips avec les touches de fonction et VerrNul n'ont rien
donné.
Afin de pouvoir à nouveau fonctionner, la seule solution, trouvée à ce
jour, a été de restaurer à une date antérieure à la manip.
Elle retrouve bien son pavé numérique, mais la police de 120ppp coupe la
lecture de ses fenêtres.
Quelle est donc cette relation entre la police de caractères Windows
(96-120ppp) et le pavé numérique qui fait qu'elle ne peut choisir les
fonctionnalités qu'elle a besoin?
N'ayant pas ce type d'apparteil chez moi, et étant très curieux par
nature, je souhaiterai savoir comment régler définitivement ce problème,
peut-être connu sur HP ou sur d'autres marques, sait-on jamais?.
Merci de tous les conseils que vous pourrez nous adresser.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

1 réponse

Droopy191
Bonsoir,
j'ai une amie qui me pose une question saugrenue: sur son portable, un
HP Pavilion zd8000, sous XP, alors qu'elle a des difficultés à lire sur
l'écran, elle a effectuée à l'origine son "réglage vidéo" avec des
grandes polices (120ppp) (panneau de configuration/ Affichage/
Parapmètres/ Avancées/ Onglet général).
[snip]

Mais, en faisant cette modification, son pavé numérique se déverrouille.
Elle ne peut plus s'en servir. Aucune action à la frappe sur ce clavier
(c'est un clavier intégré, complet comme un clavier de bureau).
Toutes les manips avec les touches de fonction et VerrNul n'ont rien
donné.
Afin de pouvoir à nouveau fonctionner, la seule solution, trouvée à ce
jour, a été de restaurer à une date antérieure à la manip.
Elle retrouve bien son pavé numérique, mais la police de 120ppp coupe la
lecture de ses fenêtres.
Quelle est donc cette relation entre la police de caractères Windows
(96-120ppp) et le pavé numérique qui fait qu'elle ne peut choisir les
fonctionnalités qu'elle a besoin?
[snip]

Salut,

C'est en effet bizarre. Un truc vicieux au niveau du pilote de clavier ?
Tentez de ré-installez le pilote de clavier après passage en 96ppp.

--
DR