Déverrouillés les dossiers arrivant depuis le mode SMB ?

Aucune réponse
Aegidius
Il m'arrive d'importer sur le MBP récent et a jour des photos pas Wifi
et depuis un APN Lumix (Panasonic)

Je maitrise (maintenant) les connexions mais sur le Mac ces photos
arrivent verrouillées et dans un dossier lui-même verrouillé.

Alors que sur la FreeBox tout ceci arrivent non verrouillé.

Comment je peux modifier ça de façons a ce que ça soit exploitable

michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je maitrise (maintenant) les connexions mais sur le Mac ces photos
arrivent verrouillées et dans un dossier lui-même verrouillé.

Si j'ai bien suivi les épisodes précédents, tes photos arrivent dans un
dossier situé dans Utilisateurs / Partagé : c'est bien ça ?

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Il m'arrive d'importer sur le MBP récent et a jour des photos pas Wifi
et depuis un APN Lumix (Panasonic)

Comment je peux modifier ça de façons a ce que ça soit exploitable

Peut-être y a-t-il une solution avec les « Actions de dossiers » mais
pour cela, il faudrait un script AppleScript qui consisterait à
provoquer le déverrouillage du dossier et de son contenu.
Malheureusement, je ne connais pas la syntaxe d'un tel script si ça
existe.

contributeur lorsque j'avais demandé s'il était possible d'avoir
systématiquement l'affichage de l'extension des copies d'écran que je
faisais... Un script relativement simple m'avait alors été donné par
Patrick Stadelmann que je remercie une fois encore.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 14/08/2014 12:49, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Oui, oui !!

Je dois présenter toutes mes excuses mais en répondant a ton poste je
m'aperçois que l'option "Appliqué aux éléments inclus" n'était
probablement pas activé, il n'y a pas de coche !!

A ma décharge en répondant j'ai créé un nouveau dossier partagé et tout
et tout. Les images arrivent de nouveau verrouillées.

Petite explication je viens de m'apercevoir que l'activation de ces
options ne sont pas instantanées.

A bout d'un moment les images contenues dans ce dernier se déverrouillent.

J'avoue avoir du mal a comprendre que le correspondant (niveau supérieur
!) d'Apple-Care ne m'ait pas dirigé la dessus...

Donc encore merci (mais confus quant même)
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je dois présenter toutes mes excuses mais en répondant a ton poste je
m'aperçois que l'option "Appliqué aux éléments inclus" n'était
probablement pas activé, il n'y a pas de coche !!

On parle bien de verrouillage et non des autorisations ?
On peut très bien, me semble-t-il, avoir un dossier verrouillé même si
l'option Partage et permissions est en « lecture et écriture » pour
l'utilisateur en cours.

Petite explication je viens de m'apercevoir que l'activation de ces
options ne sont pas instantanées.

De quelles options parles-tu ?

A bout d'un moment les images contenues dans ce dernier se déverrouillent.

Le problème est réglé alors ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 14/08/2014 16:24, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Il me semble que s'il est verrouillé on ne peut plus rien faire...

Petite explication je viens de m'apercevoir que l'activation de ces
options ne sont pas instantanées.

De quelles options parles-tu ?

Le Popup en bas dans la fenêtre "lire les informations", qui devient
actif quant on ouvre le cadenas

A bout d'un moment les images contenues dans ce dernier se déverrouillent.

Le problème est réglé alors ?

Oui oui bien sûr en parti grâce toi bien sûr, que je remercie encore...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> [...]
> l'utilisateur en cours.

Il me semble que s'il est verrouillé on ne peut plus rien faire...

Bien entendu... et vice versa...

> De quelles options parles-tu ?

Le Popup en bas dans la fenêtre "lire les informations", qui devient
actif quant on ouvre le cadenas

Ce n'est donc pas le verrouillage mais bien « Partage et permissions ».
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 14/08/2014 20:01, MV a écrit :

>Le Popup en bas dans la fenêtre "lire les informations", qui devient
>actif quant on ouvre le cadenas

Ce n'est donc pas le verrouillage mais bien « Partage et permissions ».
-

Chipoterais tu ?

Le cadenas verrouille bien sur et son ouverture donne accès aux
permissions...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Ce n'est donc pas le verrouillage mais bien « Partage et permissions ».
> -

Chipoterais tu ?

Pas du tout !
Le verrouillage et les permissions sont 2 choses bien distinctes et ta
remarque m'étonne...

Voir ici puisque tu ne vois pas la différence :
<http://michel.vauquois.free.fr/tmp/Verrouillage.jpg>

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 15/08/2014 16:01, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Ouais Ouais

Je vois le dossier Chantier - Façade sud, a toutes fins utiles c'était
mon job... au cas ou
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Voir ici puisque tu ne vois pas la différence :
> <http://michel.vauquois.free.fr/tmp/Verrouillage.jpg>

Ouais Ouais

Alors ? Je pinaillais ?

Je vois le dossier Chantier - Façade sud, a toutes fins utiles c'était
mon job... au cas ou

Je m'en sors... Juste une déclaration de travaux pour changer la
couverture du toit de ma « grange » (devenue maison) mais qu'estce que
c'est chiant quand on veut respecter la loi...