deviens fou avec disque dur en usb2 sur win98se

Alfred
Bonjour a tous,

J'ai achete un disque dur externe de 160 Go sur RDC tres joli et tres
pratique. C'est en fait un disque dur SAMSUNG pour ordinateur portable au
format 2.5" insere dans un boitier (usb enclosure) qui permet de connecter
le tout sur le PC en usb 2.

Le disque marche bien sans besoin de driver sur Win XP (au bureau).
PAr contre chez moi, sous Win 98SE, il n'y a pas moyen de voir ce device.
Il n'apparait meme pas com enouveau peripherique. Le driver Win98 qui est
fourni est egalemnt inefficient. Quand je passe par ajout de nouveau
materiel en indqiuant le chemin du driver ; un peripherique est bien
rajouté au panneau de configuration mais il ne marche pas et le disque est
invisible.

J'ai vu pas mal de chose sur Internet, notamment des drivers generiques usb
mass storage pour Win98, mais rien ne marche...

Cela veut-il dire que je dois passer a XP sur mon PC, et si oui, pour ceux
qui sont passes de Win98SE a XP, ne perd-on pas en rapidité ?

Il faut dire qu'a part cette histoire de USB 2.0 non supporte en natif par
WIN98SE, je suis tres content de cette "vieille" version pour ce que j'en
fait : 90 % Internet et 10 % bureautqiue.

Merci pour votre aide.

Fred

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?68nZuvee3N

jfD
salut

essaye ce driver universel pour windows98 SE
depuis que je l'ai installé, plus de pb c'est aussi facile que sous XP
http://forum.pcastuces.com/pilote_usb_universel_pour_clefs_et_dd-f24s12207.htm?page=1

bonne journée
jfd

"Alfred" a écrit dans le message de
[...]

Droger Jean-Paul
Alfred avait soumis l'idée :
[...]

ben de l'USB2 sous W98, même SE, cela nécessite déjà un driver USB!!

ensuite pour installer un pilote d'un accessoire USB, celui ci
s'installe AVANR de brancher ton accessoire, et s'il est bien fait te
demande de la brancher une fois le pilote installé!! Ceci est une loi
universelle pour tout appareil USB dont le pilote n'est pas dans l'OS
(= 100 % des cas en win 98SE)! Inutile de passer à XP.

with wanadoo;

Tonio - le Yéti

Bonjour a tous,

J'ai acheté un disque dur externe de 160 Go sur RDC très joli et très
pratique. C'est en fait un disque dur SAMSUNG pour ordinateur
portable au format 2.5" inséré dans un boitier (usb enclosure) qui
permet de connecter le tout sur le PC en usb 2.

Le disque marche bien sans besoin de driver sur Win XP (au bureau).
Par contre chez moi, sous Win 98SE, il n'y a pas moyen de voir ce
device. Il n'apparait même pas com enouveau peripherique. Le driver

Droger Jean-Paul nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Windows 98 datant un peu, il est probable que tu n'aies pas le
bon pilote (ou pas du tout) pour ton disque dur externe.
Essaies ceci, ca devrait marcher : http://www.sos-pc.fr/outils/nusb30f.exe
[mets ce programme/pilote en place, PUIS branche ton disque dur après.)

Amicalement, Tonio :-)
denewton.modifie
Bonjour,
J'ai eu ce problème et ai installé ce que propose Tonio le yeti. Ca ne
marche pas autrement, si non ça plante la machine.
Vérifie quand même que ton boîtier ait l'alimentation séparée des
données, l'usb peine moins : sur mon portable avec XP, il me faut
brancher l'alimentation sur un usb standard et les données sur la carte
USB2 avec deux Usb car les deux sur la carte faisait figer la machine.
Cordialement
Bertrand

Alfred a écrit :
[...]

lanospam
wrote in

[...]

Bonjour et merci a tous,

Ca marche enfin avec le driver universel.
Le disque est bien reconnu.
Par contre j'avais utilisé le soft fat32formatter sur XP pour formater
le disque d'origine en NTFS en deux partitions FAT32 de 100 et 60 Go,
et j'ai l'impression que le format n'est pas bon : le disque tourne mais
le contenu ne s'affiche pas.

Y a t'il des cases a cocher dans les parametres :
amovible
deconnexion
transfert synchrone

Merci encore, je vois le bout du tunnel et je vais rester sur Win98SE.

Fred
denewton.modifie
bonsoir,
là je ne suis pas :

lanospam a écrit :
wrote in

[...]

où sont ces paramètres ?
amovible
deconnexion
transfert synchrone

Merci encore, je vois le bout du tunnel et je vais rester sur Win98SE.

Fred

Sous W98se peux-tu atteindre les propriété du disque?
Bertrand
Tonio - le Yéti
> lanospam nous a écrit dans son message :

wrote in

[...]

Quel "driver universel" as-tu utilisé ? Je les collectionne (j'aime pas
les timbres).

Tonio.
lanospam

Sous W98se peux-tu atteindre les propriété du disque?
Bertrand

Oui, je peux atteindre les propriétés, dans la gestion des peripheriques.
lanospam
"Tonio - le Yéti" wrote in news:#VBruFrtIHA.3564
@TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

celui-ci qui etait ndique dans un post precedent

http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe

Salut,

Quel "driver universel" as-tu utilisé ? Je les collectionne (j'aime pas
les timbres).

Tonio.

Tonio - le Yéti

Quel "driver universel" as-tu utilisé ? Je les collectionne
(j'aime pas les timbres).

Tonio.

lanospam nous a répondu dans son message :

celui-ci qui etait ndique dans un post precedent

http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe

Merci ;-)
1 2