Devis signé et accepté obligatoire ?

Mag
Bonjour,

Il me semble qu'il y a un article de loi qui indique
qu'une société, qui realise une prestation chez un
particulier, est tenu de presenter un devis a partir
d'un certain montant et surtout de s'assurer que cleui ci
est accepté. Est ce la cas ?

J'ai un entrepreneur en maçonnerie, qui m'a réalisé une
prestation et qui m'avait donnée un prix oralement. Celui-ci
a réalisé la prestation mais quand il m'a adressé la facture
(car je refusais le travail au noir comme il espérait faire)
cela ne correspondait pas du tout a l'engagement oral. Le
prix a été multiplié par 6, j'ai donc refusé de lui payer
cette somme.

Il n'y a donc eu aucun devis ecrit fait et surtout je n'ai
jamais accepté le montant qu'il demande.

Que faire ?

merci d'avance
Mag

1 2 3 4
Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Sylvain wrote:

Ce Monsieur aurai été travailler ailleurs durant la même période, il
aurai été payé sans probléme, voila ce que cela fait de servir des
clients de merde.

Traiter par contre de merde ce type d'entrepreneur, qui ne fournit pas
de devis et qui réclame 6 fois le montant de l'estimation qu'il avait
fait, serait-il plus juste ?

Moi-même je suis artisans dans le batiment, il y a des clients que je
ne prend pas, on se demande pourquoi, d'ailleurs,

ou c'est eux qui ne vous prennent pas, on se demande pas pourquoi.

Ceci dit je n'ai quasiment jamais eu de clients qui ne m'ont pas
payés.

où avez vous donc vu des clients de merde, c'est de l'a priori alors ?

Si au téléphone on me demande plusieurs fois combien ça va coûter, je
n'y
vais même pas au RDV ou si lors du RDV le prix semble une
préocupation
pour les clients, je ne fait même pas le devis.

Encore une réflexion débile, le prix ne devrait pas être une
préocupation pour le client,

Je refuse deux clients sur trois et je ne prend que ceux qui me
semblent
être, ceux qui me feront le moins de problémes pour être payé.

c'est a dire ceux qui accepterait les travaux sans devis je suppose....
2 client sur 3 ? c'est un constat sur le sérieux de l'entreprise.

--
Marc-Antoine
patrick.1200RTcazaux
"Sylvain" wrote:

Si au téléphone on me demande plusieurs fois combien ça va coûter, je n'y
vais même pas au RDV ou si lors du RDV le prix semble une préocupation pour
les clients, je ne fait même pas le devis.

T'as raison : autant prendre des clients qui s'en foutent, comme ça tu
peux leur demander le prix que tu veux, ils n'y verront que du feu.
C'est vrai, quoi ! Depuis quand devrait-on se soucier du prix ? Est-ce
que tu t'en soucies, toi, quand tu achètes quelque chose ? Non ? Bon,
alors !

--
Tardigradus
Sylvain
Alex wrote:
Sylvain a écrit :

[...]

Personnellement je me méfie comme de la peste des clients qui semble
ne pas se préoccuper du prix !
Vous connaissez beaucoup de monde qui commande les yeux fermés parce
qu'ils ont un compte en banque trop rempli ??

Tous les chèques en bois que j'ai eu en mains sont ceux des gens qui
se moquaient totalement du prix, et pour cause, ils savaient qu'il ne
le paieraient pas ^^

Ca fait depuis 1992 que je fais ce métier je commence un peut à savoir ce
qu'est le commerce, je n'ai jamais eu de chéques en bois.

Mes clients sont choisi et sont que de trés bons clients que j'ai depuis
trés longtemps, il c'est instauré une trés grande confiance entre eux et
moi. Je travail à Saint-Tropez avec que des personnes connues, dirigeants de
trés grande sociétés ou personnalités politiques, minoritairement Français,
beaucoup d'Allemands, Anglais, Suisses, Scandinaves.

J'ai trois ministres Français dont un ancien premier ministre

J'ai toutes les clefs de toutes les villas et accés à tous

Ils ont juste a téléphoné sur mon portable et les arbres seront élagués
exactement comme ils le veulent, la fuite de la toiture sera réparée, la
baignoire rayée sera changée, le portail automatique sera réparé, le
carrelage de la piscine sera refait comme ils le veulent, les éclairages
seront changés comme ils le veulent......

Dans la plus part des cas, ils ne me demande même pas le prix, ils me disent
que j'ai toujours été raisonnable et qu'il n'y a pas de raison de que ça
change.

Je passe pour me faire payer, j'ai un apéro, plus le chéque de la facture,
plus une poignée de billets offerts en cadeau, en contre partie que je ne
les abandonnent pas et que cela continue toujours comme cela.

Et parmis les nouveaux clients qui m'appellent, j'y vais, je vois la gueule
et il y en à les 2/3 que j'envoie chier.

Il n'y absolument aucune publicité de faite, c'est uniquement, un client qui
dit à un autre, "lui, il est bien"

Les fois où je n'ai pas été payé, c'est deux fois parts décénies, uniquement
avec des clients de merdes que maintenant je ne prend plus.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
"Séb." wrote:

après Sylvain n'a pas tort, dans le commerce il y a des clients avec
qui la confince règne ("Salut, tu peux me donner le prix pour une
install de clim chez un copain, il a le bloc, le diffuseur, reste à
fournir 5m de
tuyaux, les raccords, et remplir, il aura fait le passage dans le mur..."
:
réponse
XXX euros TTC, facturé. "Ok, tu peux venir quand?" et quand tu y
vas, en

général tu fais ton truc, tu sors ton facturier et en prime tu repars
avec un tit apéro dans le cornet
le tout est d'inspirer confiance au client, il t'inspirera confiance
lui aussi et entre gens honnêtes pas de pb.

sylvain semble avoir compris cette notion, lui qui rejette 2/3 des
clients potentiels car ils lui inspirent pas confiance

Ca c'est vrai, c'est comme cela que ça se passe dans mon entreprise, mes
clients je les connais et ils me connaissent depuis 15 ans, ce sont des
amis, j'ai vu leurs enfants grandir, la moitier des choses qu'ils ont chez
eux j'ai travaillé dessus, s'il ne savent pas comment, quelque chose en
plomberie, électricités, maçonneries..., à été construit dans leurs propre
maison, c'est à moi qu'il téléphone pour le savoir.

Il y a une confiance total entre eux et moi, ils me font confiance en
sachant que les choses seront faites comme il le faut, et moi je leur fait
confiance en ayant l'assurance que je serais payé.

Si la pompe de la piscine et morte, et qu'ils arrivent à la fin de la
semaine, je n'ai pas besoin de leur téléphoner, je commande tout suite une
pompe neuve, je l'installe et je fais la facture.

Le reproche qu'il seraient Susceptible de me faire, c'est de ne pas avoir
fait le nécessaire pour avoir une piscine en état de marche à leur arrivé.
--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Professeur M
Sylvain a écrit :

plus une poignée de billets offerts en cadeau

C'est des billets de tombola ou des concerts de Mlle Bruni, n'est-ce pas ?
Car si c'était des billets de banque, ce serait mal.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Séb.
Sylvain a écrit :
Alex wrote:
Sylvain a écrit :

[...]

là c'est franchement pas des références que tu dois sortir si tu veux bosser
pour moi : je dirais rien mais déjà à très petite à ©chelle... alors en haut
j'ose même pas imaginer

J'ai toutes les clefs de toutes les villas et accés à tous

ouais ouis, moi aussi j'avais les clés de certains clients, ceux qui ne
s'exposent pas à saint-trop, mais les clés du portail, pour pas faire chier
le gardien à 7H du matin

Ils ont juste a téléphoné sur mon portable et les arbres seront élagués
exactement comme ils le veulent, la fuite de la toiture sera répar ée, la
baignoire rayée sera changée, le portail automatique sera rà ©paré, le
[...]

donc tu te contredis : cf travail au noir...

Et parmis les nouveaux clients qui m'appellent, j'y vais, je vois la
gueule et il y en à les 2/3 que j'envoie chier.

encore une : cf : je vais même pas aux rdv

[...]

chez moi : 2008 - 1992 = 16 ans, bravo en 16 ans tu as fait 2 déce nnies ?

ah donc un client "sens la merde" ?

l'habit ne fait pas le moine, un client aisé peut aussi regarder ses
dépenses (apanage des aisés sérieux, les nouveaux riches d épensent sans
compter puis vendent les belles bagnoles...)
Mag
Sylvain a écrit :
Christophe, tout simplement wrote:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000158562&dateTexte 080522&fastPos&fastReqId16978538&oldAction=rechTexte

Ce texte prévoit effectivement l'obligation de signature d'un bon
devis écrit préalablement à certaines opérations

Si l'intervention de maçonnerie était une inervention d'entretien, il
était tenu de vous remettre un devis.

Si vous n'avez pas de contrat, en cas de non paiement de votre part,
il ne pourra pas vous demander quoique ce soit par les voies légales.

Christophe

C'est faire travailler quelqu'un gratuitement, c'est de l'esclavage.

[...]

Monsieur "Sylvain"

Alors la je ne comprends pas, a part demontrer qu'il y a entraide entre
les maçons ... Unis dans les magouilles ?

Vous vouliez des infos, les voici:

Je lui ai demandé de reparer un pilier de portail, celui ci avait ete
touché par une camionnette de livraison, et d'après cet entrepreneur,
cela avait été "mal fait". Le pilier était fait en parpaing (désolé si
ce n'est pas le nom exacte) de 40x40 remplis de ciment (ou beton) un des
éléments c'est cassé dans un angle laissant un bloc en L de 15x15 par terre.

Qu'a t'il fait:
Il l'a "recollé" avec du ciment ou équivalant.

Combien de temps:
Je dirais 2 heures, surtout pour discuter avec le voisin mais bon. A
si il avait trop mouillé le ciment, il a donc attendu un
peu avant de le mettre

Fourniture:
Il a tout fournis, il avait un sac de ciment et l'equivalent d'une
brouette de sable qu'il n'a pas utilisé entièrement, par contre il
semble avoir mis beaucoup de ciment pour que cela "tienne" et qu'il soit
"riche" d'après lui. Il a versé aussi un peu d'un liquide blanc dedans
(je sais pas ce que c'était)

Prix demandé oralement:
350 Euro. (j'avais compris TTC mais bon c'etait peut etre HT)

Prix de la facture:
1650 Euro HT

Sur la facture, il n'est indiqué que deux choses:
FOurniture: 400 Euro HT
Main d'œuvre: 1000 Euro HT
Supplément Week End: 250 Euro HT

Le supplément week end est choquant car il devait venir Vendredi matin
et il a appelé a 16h pour dire qu'il était sur un autre chantier et
demander si il pouvait passer le samedi Matin. J'ai dis oui sans penser
qu'il y aurait un supplément .. le pilier ne risquait absolument pas de
tomber, c'était esthétique donc cela pouvait attendre

voila,

alors la cliente de merde ne ce laissera pas faire par un voyou profiteur !

Mag
koumac
a décrire la façon dont vous travailler il apparait que vous oeuvrer pour
des gens pour qui 2000 ou 3000 euros ce n'est pas énorme , ce n'est pas loin
de la majoritée de la population, c'est pourquoi les gens dans leur grande
majoritée cherchent à connaitre le prix des choses qu'ils font ou font faire
chez eux .

Une question , quand vous alez dans un restaurant avec madame vous demander
deux cartes muettes.

DrkZj.1600$
"Séb." wrote:

[...]

koumac
"Mag" a écrit dans le message de news:
4835e138$0$31046$
Sylvain a écrit :
[...]

Déja 350 € pour ça , c'est horriblement cher.

[...]

!

Mag

Mag
koumac a écrit :

Prix demandé oralement:
350 Euro. (j'avais compris TTC mais bon c'etait peut etre HT)

Déja 350 € pour ça , c'est horriblement cher.

Bin disons deux petites choses:

- J'ai appéle trois personnes sur l'annuaire qui
ont refusé le travail (un n'avait pas le temps, les deux autres
c'etait trop petit comme chantier).
J'etais donc bien contente de trouver quelqu'un.

- Après, je trouve toujours chere comme j'ai pas de gros moyen
mais j'ai pas discuté le prix. en effet je comprends qu'il a mis
du temps pour le faire mais qu'il a aussi fait le trajet,
preparer son equipement chez lui etc ...
Donc quand il m'a annoncé 350 euro, je n'ai pas estimé cela
de l'arnaque mais un travail qui merite salaire
1 2 3 4