Devoir de mémoire

dmkgbt
Ça commence par une curieuse photo vue de satellite, sur Google Earth :

<http://www.demotivateur.fr/images-buzz/1030/Z9.jpg>

Le reste est à contempler et à lire ici :

<http://www.demotivateur.fr/article-buzz/j-ai-remarqu-ce-truc-minuscule-sur-google-maps-mais-quand-j-ai-zoom-un-peu-j-ai-vraiment-t-pris-de-court--1030>

L'histoire est magnifique, les photos sont superbes, des photos comme on
aimerait pouvoir en poster sur ce groupe, parce qu'elles nous parlent de
mémoire, de larmes et d'espoir...

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,

Ricco
Dominique de Corse a formulé ce dimanche :

rien ne t'en empêche ?

--
ricco
Maurice
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1lsbdwi.1t0qy7c1nrvgtwN%
[...]

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, tes pleurnicheries, on s'en branle, la pouf !!!!
Ta pétocharderie te fait faire des choix opposés sur ce qui
devrait être sentimental ................
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

> L'histoire est magnifique, les photos sont superbes, des photos comme on
> aimerait pouvoir en poster sur ce groupe, parce qu'elles nous parlent de

Je n'ai pas de photos de ce genre en stock et je ne vais pas souhaiter
une catastrophe pour pouvoir en faire ...

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ricco
Dominique de Corse avait soumis l'idée :
Ricco wrote:

[...]

disons que c'était je l'admets un peu provocateur, surtout que les
catastrophes en France en ce moment, on a ce qu'il faut dans le Midi

--
ricco
charwal
Le 21/09/2014 08:25, Dominique de Corse a écrit :
[...]

Ma femme et mes deux filles ont fait le voyage aller (Paris-Brazzaville)
dans cet avion , la veille de l'attentat. Ça fout les boules !

--
CharlieW
Markorki
charwal a écrit :
[...]

Ça ne compte pas.

Perso, j'ai pris la descente précédent l'accident du téléphérique de
Chamonix (Brévent) en juillet ou Aout 1971 (je ne connais pas la date
exacte, aucune trace sur internet : le SI de Chamonix semble efficace,
mais j'étais à Genève en stage Juillet et Aout).

J'étais en WE à Cham, et j'ai appris la chute du truc le Lundi par la
Tribune de Genève.
J'ai donc échappé à la mort pour quelques minutes (bien fait de marcher
vite à la descente)!
Mais comme disait Balavoine, "Je ne suis pas un héros" ...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
dmkgbt
charwal wrote:

> [...]

Ma femme et mes deux filles ont fait le voyage aller (Paris-Brazzaville)
dans cet avion , la veille de l'attentat. Ça fout les boules !

Et la veille de sa mort M. de la Palisse était encore vivant.
Je ne vois pas pourquoi tu as les boules que ta femme et tes filles
soient bien vivantes?!?

Les crashes d'avions sont si peu fréquents eu égard aux millions de kms
parcourus et au nombre de passagers transportés, que ce sont des
milliers de gens qui peuvent dire comme toi.

Par contre, personne ne dit "J'ai pris l'autoroute A1 la veille de
l'accident de Dupont sur le même autoroute. Ça fout les boules" alors
que le risque de se tuer est quand même 100, 1 000, ou 1 million de fois
plus grand.

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ricco
Dominique de Corse a couché sur son écran :
charwal wrote:

[...]

exact
partant deux jours après le 15 aout, pour être peinard, à 80 km de
Paris, l'horizon s'obscurcit, des tôles volent, j'arrive, me gare,
prends une couverture, dis d'appeler les secours et vais m'occuper des
gens, carambolage dix voitures, des blessés, pas de décédés
visiblement, un kilomètre an avance j'étais dans le lot, un kilomètre
derrière, j'apporte les premiers soins.
il faut quand même se persuader que chaque fois qu'on se lève le matin,
on risque de ne pas être vivant le soir, alors...

--
ricco
Alf92
Ricco :

[...]

et dire que c'est moi qui aurais pu poster ça...
le bol !