Devoir de vacances 2

palmerclaude
Est-il possible de contrôler en direct les vues en cours de prise sans les
télécharger et sans les afficher dans un second temps sur un ordinateur
portable avec une connexion USB sur la sortie vidéo d'un reflex ?
Apparemment impossible, les logiciels image Canon ou Windows Seven quels
qu'ils soient demandent le téléchargement des images et éteignent les écrans
des reflex en mentionnant "busy"...
Pourtant les prises des appareils sont bien indiquées "vidéo" ?
Y a-t-il un logiciel à implanter sur les ordinateurs ou un firmware des
reflex qui le permettent ?

Ofnuts
On 08/12/2012 12:08 PM, palmerclaude wrote:
[...]

Y'a une méthode simple qui consiste à changer de carte et à mettre la
précédente dans l'ordi pour copier les photos. Du coup pas de longue
indisponibilité de l'appareil. L'échange de carte prend quelques secondes?

Les reflex Canon (et leurs briges/compacts de haut de gamme je crois)
peuvent fonctionner en mode connecté au PC, les images prises sont
directement téléchargées sur le PC.

Il y a des cartes au format SD qui font le Wifi (Eye-Fi), tu peux donc
transmettre les images à un PC/Smartphone allumé dans les parages.

--
Bertrand
palmerclaude
Ofnuts wrote:
[...]

J'y ai pensé...

Les reflex Canon (et leurs briges/compacts de haut de gamme je crois)
peuvent fonctionner en mode connecté au PC, les images prises sont
directement téléchargées sur le PC.

Oui, mais pas visibles avant d'appuer sur le déclencheur, ni visibles
instantanément en parallèle...

Il y a des cartes au format SD qui font le Wifi (Eye-Fi), tu peux donc
transmettre les images à un PC/Smartphone allumé dans les parages.

Cela ne répond pas à la question non plus.
Ce ne sont que des techniques de transfert en temps décalé.
Ce qui m'intéresse, est de prendre des photos pas forcément r pidemenyt,
mais de pouvoir les reprendre en cas de défaut de MAP, de pdf ou autre
chose. Et là, si la lumière change, si les nuages se déplacent, si... etc,
c'est râpé pour recommencer. Ne parlons pas des portraits, là il n'y a que
la rafale... si la MAP est bonne..

Bon j'arrête, dimanche 13h15 ou pas, je vais me faire à déjeuner. Je
reviendrai plus tard.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/08/12 12:08, palmerclaude a écrit :
[...]

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais il y a des logiciels qui
permettent d'utiliser directement le liveview sur l'ordinateur, et de
contrôler les paramètres de prises de vue. Dans celui que j'utilise il
est reccommandé de ne pas mettre la carte ; j'autorise donc la prise de
vue sans carte. Les paramètres peuvent être changés depuis le logiciel
ou depuis l'appareil, le déclenchement peut se faire au boitier ou a
distance. Comme ça consomme une énergie considérable j'ai acheté une
alim secteur pour le boitier et pour éviter la perte dans le fil usb une
rallonge usb auto-alimentée.
Celui que j'utilise est pour Nikon et pour Mac, donc pas pour toi, mais
il n'est pas le seul en son genre, ça existe pour les autres aussi.
Hope it helps.
Si ça interesse quelqu'un, Smartshooter est un très bon logiciel, qui
utilise des scripts qu'on peut éditer à son gré, et peu coûteux surtout
si on compare avec le soft Nikon. Le développeur est très réactif, aussi.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
[...]

Tous les APN et téléphones que j'ai manipulés proposaient au moins une
alternative dans un menu de paramétrage USB, et dans cette alternative
la connexion en simple mémoire de masse. Ce qui répond partiellement à
votre demande me semble-t-il.
Pour aller plus loin, ça doit s'appeler /video live out/, ou un truc
approchant, c'est courant depuis longtemps sur du matériel
professionnel, ça existe sur les Sony NEX (sortie HDMI), et sans doute
sur tous les réflex pas trop bas de gamme. D'autant plus que l'appareil
dispose de live view, ce qui est la norme aujourd'hui. Ça vous l'avez,
si j'ai bien compris. Votre problème est reporté au niveau de
l'ordinateur portable, pour lequel vous n'avez sans doute pas accès à
l'entrée vidéo de l'écran. Face au même problème, j'en suis au même
point, mon portable étant un netbook bas de gamme. On trouve (eBay,
DealExtreme, etc.) de petits écrans spécifiques pour cet usage, mais
c'est plus de 200¤, plutôt 300. A ce prix, on peut envisager l'achat
d'un EVF spécifique, voire un changement de boitier pour un modèle avec
EVF. Si l'EVF suffit, qui ne permet pas la consultation de groupe. Une
conversion vidéo -> USB semble irréaliste. Voilà, ça fait partie des
problèmes en voie de garage pour l'instant, je vais suivre les réponses
avec intérêt. Notez qu'on peut s'approcher du drap noir sans pour
autant se déguiser, je parviens à sauver les meubles avec la tête et
l'APN sous le T-shirt qui va bien.

Blah: il y aurait bien eu une solution élégante pour les hybrides dotés
d'un bon écran, c'eut été la possibilité de déporter l'affichage - et
les commandes ? - d'un boitier vers un autre, pour pas cher du tout. Le
constructeur y a peut-être renoncé à cause des rieurs qui auraient
finement remarqué que la visée est si bonne qu'il faut acheter deux
appareils pour en faire un qui marche, mais maintenant que nous en
sommes à la deuxième ou troisième génération, ç'aurait été vachement
pratique de pouvoir recycler ainsi son premier boitier.

--
Pierre Maurette
jdd
Le 12/08/2012 13:48, Pierre Maurette a écrit :

dotés d'un bon écran, c'eut été la possibilité de déporter l'affichage
- et les commandes ? -

ca existe: déport vers Iphone (mais d'après ce que j'ai lu, latence de
prise de vue inacceptable)

jdd
Ofnuts
On 08/12/2012 01:16 PM, palmerclaude wrote:
Oui, mais pas visibles avant d'appuer sur le déclencheur, ni visibles
instantanément en parallèle...

Si... si tu pilotes depuis le PC, tu as le liveview sur l'écran du PC
(avec mon 450D en tout cas). Quelqu'un a même bricolé qqchose autour de
ça pour faire faire de la vidéo au 450D...

Et dès que la photo est prise, tu peux la regarder en plein écran avec
l'utilitaire de ton choix.

--
Bertrand
Maréchal Nouvoilat.
"Ofnuts" a écrit dans le message de
[...]

Ou mon 60D, dans le cas présent pour du stacking avec 2 flashes et un
MPE-65:

http://img703.imageshack.us/img703/9565/dppinaction.jpg

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Le 12/08/12 13:48, Pierre Maurette a écrit :

[...]

En tous cas ça fait des lustres que je prône l'écran plus qu'orientable,
détachable au bout d'un câble. Avec un bracelet velcro pour l'avoir sur
la main, ou là où ça vous arrange.

Noëlle Adam
jdd
Le 12/08/2012 15:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

En tous cas ça fait des lustres que je prône l'écran plus
qu'orientable, détachable au bout d'un câble. Avec un bracelet velcro
pour l'avoir sur la main, ou là où ça vous arrange.

j'ai déjà ca pour mon camescope (en plus du reste), mais le problème
est l'alimentation. Un écran ca brule beaucoup de jus, la batterie
dans la poche c'est pas top

un avantage de plus pour les viseurs réflexe: économie
d'électricité/batteries

jdd
Le 12/08/12 16:12, jdd a écrit :
[...]

Dès qu'on est en liveview oui, c'est pas le fait de rajouter un bout de
câble qui y changerait grand chose.

Noëlle Adam
1 2